Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc - 21:47
Vu à La Roche Sur Yon en Octobre. J'ai bien aimé (bien que j'ai trouvé ça un peu longuet), des séquences très drôles mais ça reste un film pour les fans. Les images sont très belles.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc - 22:06
Dave LiebmanLookout farm Découvert aujourd'hui sur youtube, album de 1973, magnifique si quelqu'un sait où je peux le trouver...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc - 23:51
Red - Social hide and seek
j'aime bien, mais sans plus. Peut-être aurais-je le déclic un jour...
Zombi - Escape velocity
moi qui ne suis pas du tout branché musique électronique, je suis pourtant très amateur de ces sonorités "vintage" héritées du krautrock. Peut-être aussi parce que ça me rappelle les compilations "synthétiseur" que je me passais en boucle dans le Walkman au collège
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 8:31
Lïhns a écrit:
Dave LiebmanLookout farm Découvert aujourd'hui sur youtube, album de 1973, magnifique si quelqu'un sait où je peux le trouver...
On le trouve facilement en mp3, mais je pense que ce n'est pas ce que tu cherches.
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 9:03
Trouvé à la Fnuck pour 7€ hier. Très bonne surprise que ce disque :
Florence + the machine - Lungs
Rock baroque, un peu théâtral, avec des soupçons de soûl, mais avec des rythmes modernes, riche en instrumentations (guitares, piano, harpe, violons percussions diverses et variées) ambiances travaillées.
La chanteuse a une très jolie voix, puissante et mélodique, qui me fait parfois penser à un mix entre Amy Winehouse et Annie Lennox.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 10:20
Supertramp - Crime of the Century
Commentaires inutiles. Tout le monde ou presque connaît ce disque. Chef d'oeuvre.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 11:11
J'aime beaucoup aussi ce Florence + The Machine ! Sous des apparences mainstream, c'est quand même assez chiadé !
Ici, juste avant,
Blackfield - II
En mettant repeat sur Some Day et en suivant à la guitare. Elle est très sympa à jouer !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 11:46
Holmintosh a écrit:
étonnant, je viens du forum Eklektik, où Sysyphus postais la même écoute à 2 min près
mais oui, presque chef-d'œuvre. Ce disque n'a qu'un seul défaut : "Dreamer"
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 12:16
Marillion "Christmas 2014: Chile For The Time Of Year"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 13:17
Joss a écrit:
mais oui, presque chef-d'œuvre. Ce disque n'a qu'un seul défaut : "Dreamer"
Moi, j'aime beaucoup ce titre ! Il est tout joyeux, sauf le pont où tout part en couille, ce qui fait tout le sel de cette compo... "If Everyone Was Listening" est le morceau que j'aime le moins... Mais oui, chef-d’œuvre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 17:35
Combichrist - We love you
L'heure du bilan 2014 arrive et je crois que celui-ci va finir dans le top 3....
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 20:41
Zenzile - Berlin
Comment se renouveler tout en restant pertinent ! Superbe et varié !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 21:33
Billx a écrit:
Lïhns a écrit:
On le trouve facilement en mp3, mais je pense que ce n'est pas ce que tu cherches.
Merci d'avoir cherché pour moi Finalement, je l'ai acheté en numérique qualité CD sur Qobuz (pasen MP3 effectivement, mes ne le supporterait pas !). Je n'ai plus de platine vinyle depuis longtemps, et on m'a quasiment piqué tous mes vieux 33T (déménagements, séparations, etc). Faut-il investir et se rééquiper si on part de rien, c'est la question que je me pose depuis un moment...
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 21:34
Holmintosh a écrit:
Commentaires inutiles. Tout le monde ou presque connaît ce disque. Chef d'oeuvre.
Oui.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 21:36
un album qui envoit sévère avec des riffs excellents et des parties de grattes fameuses!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 21:37
Beck-Bolin a écrit:
un album qui envoit sévère avec des riffs excellents et des parties de grattes fameuses!
Depuis le temps que je le dis
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 22:30
Ce soir :
Frank WrightCenter of the World
Du free-jazz qui bute proprement, je sens qu'il va beaucoup tourner celui-là !
Je pense que Zorn a beaucoup écouté Wright...
Je viens de finir :
Guionnet & BonvaletLoges de Souffle
Un duo banjo (avec plein d'effets et de jouets à côté) et orgue dans une église, j'ai pas tout compris, à vrai dire rien du tout (l'unique piste de 40 minutes n'aide pas), mais c'est bien glauque ! A réécouter très vite !
Et j'attaque :
John ZornIAO
Un album dédié au mysticisme et à la magie noire... Un album très gai, une fois de plus !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 22:32
Kyuss a écrit:
Depuis le temps que je le dis
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 22:36
Headcharger - Black Diamond Snake
Énorme cet album. A conseiller aux amateurs de heavy rock/stoner motorheadien burné. Déboîtage de cervicales assuré.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc - 23:36
Madrugada - The nightly disease
le CD1 avec l'album cette aprem', et le CD de bonus maintenant. L'album est superbe, quasiment aussi bon qu'Industrial Silence. Et le CD bonus est réellement intéressant. Plus décousu évidemment puisque ça mélange pas mal de choses (E.P, démos etc...) mais toujours de qualité. Je conseille vivement cette édition pour ceux qui souhaitent acquérir l'album (surtout qu'elle est encore dispo, contrairement à l'édition deluxe d'Industrial silence)
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc - 0:11
TigranShadow Theater
Magnifique...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc - 1:08
FunKadelicStanding On The Verge Of Getting It On Curtis MayfieldSuperfly Michael JacksonThriller
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc - 10:47
Ehn Deïss a écrit:
FunKadelicStanding On The Verge Of Getting It On Curtis MayfieldSuperfly Michael JacksonThriller
que du mauvais tout ça!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc - 11:21
Julian Casablancas + the Voidz - Tyranny
Bancal, bordélique, mais aussi furieusement bandant Un disque qui va rester !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc - 11:49
Kyuss a écrit:
Julian Casablancas + the Voidz - Tyranny
Bancal, bordélique, mais aussi furieusement bandant Un disque qui va rester !
Il a un charme incroyable ce disque ! Un rock complétement anarchique, souterrain, mutant ! Orange Mécanique version rock !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc - 16:34