Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan - 23:47
Paul Simon - S/T
en écoute sur Qobuz... et comme je me suis rendu compte au bout de 4 titres que j'avais laissé l'écoute aléatoire je reprends depuis le début
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 9:57
Eels - The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett
C'est beau. Ça n'apporte pas grand chose de neuf à une discographie déjà riche. Mais c'est beau. Un peu comme la BO d'un film sur la fin du monde.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 9:58
Beau et poignant !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 10:53
Nightingale - Retribution
toujours aussi bonnard (il nous faudrait un smiley Kyuss )
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 12:28
La prochaine fois qu'on se voit, tu prends une photo
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 13:14
Joss a écrit:
Nightingale - Retribution
toujours aussi bonnard (il nous faudrait un smiley Kyuss )
Tu l'as acheté Joss? Si oui je serais curieux de savoir ce que donne le mix vinyle qu'on trouve en mp3 en bonus sur le cd.
Il paraît que c'est le mix que voulait Swano.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 13:18
Eh bien je n'ai rien trouvé pour télécharger ce mix dans mon CD, même si j'ai un message à ce sujet sur le fourreau
Edith : bon en fait j'ai fait marcher mon cerveau et j'ai entré le CD dans l'ordi. Il y a une seconde partition sur le disque avec des mp3 donc ça doit être ça. Je te dirai ce que ça donne...
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 16:13
Joss a écrit:
Eh bien je n'ai rien trouvé pour télécharger ce mix dans mon CD, même si j'ai un message à ce sujet sur le fourreau
Edith : bon en fait j'ai fait marcher mon cerveau et j'ai entré le CD dans l'ordi. Il y a une seconde partition sur le disque avec des mp3 donc ça doit être ça. Je te dirai ce que ça donne...
MP
Sinon j'écoute
Micachu & the Shapes - Jewellry : après avoir vu que c'est cette jeunette qui est responsable de la BO du super bizarroide Under the Skin que j'ai vu il y a 2 jours... Et ben c'est gentiment barré mais assez pop, pas mal du tout.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 17:01
Ehn Deïss a écrit:
Moi, là, j'écoute des extraits du concert de 2 à Paris... Et c'est très bon ! Une belle interaction, sans doute ce qui manquait à Gus jusqu'à maintenant ! Il ira loin, le garçon ! Depuis le temps qu'on le dit !
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 18:24
Aprem électro :
Découverte de cet album qu'on pourrait qualifier de culte, ça m'a l'air énorme en effet !
Et là :
Bien trippant !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 18:46
Krakou a écrit:
Si oui je serais curieux de savoir ce que donne le mix vinyle qu'on trouve en mp3 en bonus sur le cd.
C'est une blague ? Un mix VINYLE en MP3 sur un CD ? Alors là, permettez-moi de !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 3 Jan - 19:15, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 19:09
Soundgarden - Echo of Miles: Scattered Tracks Across the Path
Le CD de reprises. Pas mal du tout !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 19:36
Jethro TullWar Child
Pas le plus connu, surtout qu'il arrive après les pavés Aqualung/Thick As A Brick/A Passion Play... Des morceaux beaucoup plus courts, moins spectaculaires à la première écoute, mais le songwriting est encore une fois de qualité. J'aime énormément cet album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 20:27
Ehn Deïss a écrit:
C'est une blague ? Un mix VINYLE en MP3 sur un CD ? Alors là, permettez-moi de !
Je pense qu'il s'agit juste d'un mix différent qu'il a réservé a l'édition vinyle. Il ne s'agit certainement pas de son analogique. Les vinyles sortis par les groupes actuels sont de toute façon (en général) pressés à partir de son numérique (et n'apportent rien par rapport aux Cds).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 21:32
AC/DCRock Or Bust
L'album est très bon ! Le mastering est une honte....
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 22:03
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je pense qu'il s'agit juste d'un mix différent qu'il a réservé a l'édition vinyle. Il ne s'agit certainement pas de son analogique. Les vinyles sortis par les groupes actuels sont de toute façon (en général) pressés à partir de son numérique (et n'apportent rien par rapport aux Cds).
T'as vu mon MP Joss ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 22:15
AnthraxSpreading The Disease
Produit et mixé par ma mère, mais l'album bute gravement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 23:04
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
T'as vu mon MP Joss ?
oui, mais comme je naviguais sur mon Iphone, j'étais plutôt en mode lecture
je te réponds bientôt
Merci
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 23:14
Jeff WayneWar Of The World
Énième tentative... Peut-être arriverai-je au bout ce soir ?
Mon CD le plus kitsch, loin devant les ABBA !
Et en SACD, siouplé, en 5.1 et tout... Une sorte de sandwich pâté/loukoum... Lourd, très lourd ! Et pourtant, il y a plein de bonnes idées, mais elles sont répétées pendant 10 minutes à chaque fois !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 23:25
J'écoute le Nightingale "alternate mix"... ça change un peu effectivement, même si j'aurais un peu de mal à dire en quoi. On dirait que c'est un peu moins pêchu, moins contrasté...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 23:37
Joss a écrit:
J'écoute le Nightingale "alternate mix"... ça change un peu effectivement, même si j'aurais un peu de mal à dire en quoi. On dirait que c'est un peu moins pêchu, moins contrasté...
Il faudrait connaitre l'avis de Ehn Deïss ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 23:42
Arrête, c'est tout à fait le genre de disque dont j'aime rire et qui finit immanquablement dans mon top 10 !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan - 23:43
Ehn Deïss a écrit:
Arrête, c'est tout à fait le genre de disque dont j'aime rire et qui finit immanquablement dans mon top 10 !
tu sais, je l'écoute toujours avec un petit sourire en coin tout de même. Mais c'est quand même trop bon. Je rêverai de faire un karaoke sur ce disque
ici
The Great old ones - Tekeli-li
J'ai acheté le disque pour l'anniv d'un pote aujourd'hui, et là je l'écoute sur Bandcamp pour vérifier que je n'ai pas acheté de la merde En fait, j'ai vu qu'il avait été élu album français de l'année sur VS Webzine donc ça m'a intrigué. C'est une sorte de black metal moderne avec pas mal d'ambiances, et totalement inspiré par les écrits de Lovecraft.
Dernière édition par Joss le Dim 4 Jan - 10:34, édité 1 fois
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan - 10:28
Nightingale - Retribution (thanks Joss) : je ne vois strictement aucune différence avec le mix qui circulait sur Internet... N'ayant pas encore le cd, je me demande du coup si c'est pas la version du cd qui serait différente en fait!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan - 10:37
The Jezabels - Prisoner
Pas mal du tout ce disque. Groupe australien de rock/pop plutôt sombre avec quelques touches gothiques, un côté rock des 80's pas vilain. La chanteuse a un joli brin de voix, entre Chrissie Hynde (Pretenders) et Sharleen Spiteri (Texas) pour situer.