Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 0:20
Krakou a écrit:
Moi j'ai découvert Biffy avec Only Revolutions, mais j'ai retro pédalé et adoré Puzzle tout autant. Par contre j'ai + de mal avec le passé, je suis trop habitué à un groupe très polissé, l'approche adolescente et le chant approximatif me parlent moins. Du coup j'adore le groupe même sur les sorties les plus récentes. Rien à jeter pour moi depuis Puzzle .
Ok !
Moi, c'est plutôt The Vertigo of Bliss et Infinity Land qui fondent ma relation avec le groupe ! Puzzle me plait bien aussi (premier titre monumental notamment) mais après je m'y retrouve moins, polissé oui, mainstream ... C'est déroutant quand tu as découvert le groupe avec The Vertigo Of Bliss !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 1:34
BloodbathGreat Morbid Funeral
Style : metal festif.
Il y a du riff qui creuse des tranchées ! Et Nick Holmes est très convaincant dans le rôle du growler !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 10:08
Morbus Chron - Sweven : juste pour vérifier... Toujours l'album de l'année ouais! Vraiment époustouflant ce disque. Et ça me fait tellement rire de voir les intégristes du death metal lui chier dessus autant qu'ils peuvent.
Angrom t'as testé ?
Grass Matt a écrit:
Moi, c'est plutôt The Vertigo of Bliss et Infinity Land qui fondent ma relation avec le groupe ! Puzzle me plait bien aussi (premier titre monumental notamment) mais après je m'y retrouve moins, polissé oui, mainstream ... C'est déroutant quand tu as découvert le groupe avec The Vertigo Of Bliss !
J'imagine!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 10:51
Moreblues a écrit:
Khyber a écrit:
Grand bien te prendra
Me fout un beau bordel dans ma tête ce disque, c'est bon signe, un peu plus ou un peu moins de toute façon , ça s'écoute un peu comme du Autechre j'ai l'impression, c'est un gros morceau, j'y entends pleins de sons proches de pleins de musiques que je connais mais je n'arrive pas à trouver la correspondance
Des écoutes prolongées actuellement vont sans doute ne pas arranger les choses
Partons à l'aventure.........
Yep, je le trouve complètement immersif, ce disque, pas du tout difficile d'écoute, mais avec une science de l'ambiance et du développement assez savoureuse (perso, j'ai pensé une paire e fois au Floyd millésime 68). Encore un de ces trucs à écouter allongé au casque
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 11:54
fait über beau aujourd'hui, je range temporairement ma musique automnale pour une brise printanière !
Architecture In Helsinki - In Case We Die
Frais, primesautier, compulsif, foutraque ... je continue ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 12:32
Panzerpappa - Astromalist (2012)
Excellente galette des norvégiens! Des métriques et riffs complexes qui les font lorgner vers le RIO, mais avec cette mélodicité et cette mélancolie assez typiques du prog scandinave. Bref, bel essai!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 12:56
Ehn Deïss a écrit:
Style : metal festif.
Il y a du riff qui creuse des tranchées ! Et Nick Holmes est très convaincant dans le rôle du growler !
Première écoute très... plaisante !
Sur les premiers Paradise Lost il pratiquait ce chant death assez particulier (sur Lost Paradise, Gothic, et Shades of god)
Je suis curieux de voir quelle direction va prendre le prochain album de Paradise Lost. Mackintosh s'éclatant avec Vallenfyre, Holmes qui growle chez Bloodbath, sur la dernière compil d'inédits de PL il y a deux ré enregistrement de titres époque Gothic.
Je serais pas contre un retour au doom death des origines perso... tout comme un album façon Host me ferait grave plaisir aussi. Bref j'aime ce groupe quoi qu'ils aient fait....
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 13:31
Ehn Deïss a écrit:
Voyons voueeer...
Tu parles bien le wallon toi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 13:33
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 14:06
Pendant que Madame se détend dans son bain, j’écoute ça pleine balle :
C'est frais... Et énorme, dirait-on !
J'adore le côté gigantesque des riffs de grattes !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 14:55
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 15:51
GongI See You
Put... d'album !
Avec des moments bien enlevés, et évidemment aussi de la planerie un poil narcotique ! Les musiciens qui accompagnent Daevid Al!en ont un sacré niveau, mention spéciale au guitariste et au bassiste !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 17:24
un autre vieux groupe ici :
première écoute donc ... Pour l'instant je perçois ce disque comme une suite de plus ou moins bon plan sans trop d'unité entre eux ... ma première impression est quand même plutôt positive ( je m'attendais surement à pire )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 18:06
Il faut dire que je te l'ai bien vendu !
Maintenant, je prends vraiment plaisir à écouter cet album, qui a tourné bien plus que son prédécesseur... Sans crier au génie non plus, ni au grand retour de Pink Floyd... C'est un disque de chutes de studio très bien fichu, ce qui est déjà pas mal, et aussi une façon honorable et sincère (car je refuse de croire que cela a été fait pour le fric, ça n'aurait pas de sens) de boucler la boucle...
Ici, un truc qu'il est beau :
Dan WeissFourteen
Une longue composition de jazz contemporain, très écoutable, pleine de surprises et de changement d'atmosphère, presque du jazz progressif... Avec le "who's who" du jazz new-yorkais d'aujourd'hui !
Si vous aimez Crimson de Edge Of Sanity, vous adorerez celui-ci (ben quoi ? un morceau de 40 minutes...) !
Je suis sûr que pas mal de Grandes Z'oreilles pourraient beaucoup aimer !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 18:08
Par ici, tantôt:
Didier Petit - Don't Explain (2009) >> Récital écorché pour violoncelle et voix. C'est beau, brut et direct. J'y reviendrai très vite. Rodolphe Burger & Olivier Cadiot - Psychopharmaka (2013) >> Pas emballé de prime abord par ce mix dada/elec-kraut Lorn - Ask the Dust (2012) >> Tiré à l'aveugle des rayons de la médiathèque. Bonne pioche, de l'electro de haute facture! Thom Yorke - Tomorrow's Modern Boxes (2014) >> Première véritable écoute, et d'autres très vite
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 18:22
La suite avec cet excellent Gamma Knife de Kayo Dot:
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 18:42
DECOUVERT CE MATIN UN EXCELLENT POWER TRIO DE HEAVY ROCK
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 18:59
Catherine Ribeiro + AlpesN°2
Un peu comme pour Ferré, quand on écoute cette chanteuse, on a l'impression de se faire engueuler !
Une ambiance impressionnante et un son étrange, comme si Léo chantait sur le deuxième disque de Ummagumma !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 19:05
Zou, si tu es sensible à cette chose, Moreblues, deux impératifs: Pantaleimon (que j'ai déjà dû te conseiller avec le superbe Mercy Oceans) & Meg Baird (en solo ou avec Helena Espvall et Sharron Kraus) Pile le genre de musique dont j'avais envie
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 19:32
Khyber a écrit:
Neneh Cherry - The Blank Project (2014)
L'un des très grands crus de 2014, et probablement celui qui a le plus tourné chez moi. Elle tappe très fort
Bien ouéj Guy ! Il est excellent ! Et plus que ça encore ! Je vais m'empresser de l'acheter !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 19:51
La rencontre entre Iron Maiden le Sab et le heavy rock 70's ça donne ceci: le groupe mothership qui sort son second album intitulé II:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 20:00
MagmaËmëhntëhtt-Rê
Ce soir, il passe bien... Ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 20:10
Ehn Deïss a écrit:
MagmaËmëhntëhtt-Rê
Ce soir, il passe bien... Ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là...
Tiens faudrait que je déballe mon vinyle un de ces jours ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 20:21
The Notwist - Close to the Glass
Un des meilleurs crus 2014 ici ! Une porte d'entrée qui m'a permis d'apprécier le séduisant passif du groupe ! C'est quasiment du sur-mesure pour moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Nov - 20:31
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
The Man They Call AssSings Until Everything Is Sold
Ce disque bute ! Et Grass Matt, Kyuss, IF, Khyb' et plein d'autres feraient bien de l'écouter !
C'est ce qu'on a écouté hier ? Si oui, dans le flow de nos discussions, j'ai oublié de te dire que je trouvais ce que j'entendais très bon (et très varié aussi) !
Il l'est ! Je l'écoute, ce que tout le monde devrait faire !