Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 17:15
Grizzly Bear - Yellow House (2006)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 17:16
Khyber a écrit:
Grizzly Bear - Yellow House (2006)
Il vaut quoi celui-ci ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 17:31
Eh bien, je découvre. Je connais à vrai dire très peu le groupe, j'avais commencé avec Veckatimest l'y a quelques temps, où autant de choses m'avaient plu et intéressé que d'autres agaçé. Du bout des 2-3 écoutes que je comptabilise, ce 'Yellow House' m'apparaît plus "humble" et digeste. Et déjà ponctué de très jolis moments. Bref, à suivre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 17:58
hop, encore un de mes disques du moments (c'est bien, je ne réfléchis plus depuis une semaine pour choisir quoi écouter, j'ai 4-5 trucs que j'ai envie d'écouter en boucle)
Rita Marcotulli & Luciano Biondini - La Strada Invisibile
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 18:03
Kyuss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Sunn O))) & UlverTerrestrials
Oh put...., cette claque ! Moreblues, écoute-moi ça !
Je ne me souvenais plus que je l'avais déjà écouté Sans moi par contre ! Je n'arrive pas à y trouver quelque chose qui me titille les
Ah oui, c'est très lent, c'est une musique qui se déploie pendant de longues minutes et qui crée des ambiances de ouf... Mais je suis sûr que ça va plaire à Moreblues (enfin plus que le dernier Floyd ) !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 18:21
Oh put...., cette claque ! Moreblues, écoute-moi ça !
C'est de la musique expé de Flippé, pas mon truc, j'ai peur, en ce moment je suis plus dans un trip Rihanna.
(Bon je lance l'écoute............)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 18:44
C'est pas mal du tout pour une première écoute, je crois que ces deux formations faisaient du métal extrême à la base dans d’autres groupes, et 'pis ils en ont eu marre et ils se sont mis à faire de la bonne musique
Bon sans déconner j'avais lu une interview d'un gars de Ulver qui disait qu'il en avait ras le bol de son registre d'origine, j'avais écouté vite fait Ulver Messe il faudrait que j'y revienne.
Dernière édition par Moreblues le Mar 25 Nov - 18:48, édité 1 fois
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 18:47
J'étais sûr que ça te plairait ! Oui, c'est étonnant pour des groupes de metal vraiment violent de faire une musique comme ça des années après...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 18:57
Bon, allez, hop, je fais comme tout le monde !
Depuis que j'ai ce disque, je ne l'ai écouté que deux fois... C'est assez calme... 'vais essayer de ne pas m'endormir...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 18:59
Faut être dans l'ambiance, pas un truc à écouter en fond je pense...
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 19:04
J'étais sûr que ça te plairait ! Oui, c'est étonnant pour des groupes de metal vraiment violent de faire une musique comme ça des années après...
Y'a une bonne partie de ce que j'écoute du genre qui vient d'ex groupes de métal qui me sont inaudibles, ils aiment bien faire des disques dark ambiant/atmosphérique anti norme.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 19:20
Burzum a suivi le même chemin aussi, mais lui c'est à cause de la prison... Il n'avait le droit qu'à un synthétiseur donc il s'est mis à enregistrer des albums de dark-ambient !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 19:27
Antemasque - S/T
Il va me falloir un paquet format familial d'écoutes pour réussir à mettre des mots sur ce disque ! Retrouver la paire ORL/Bixler sur des titres rock courts et à l'efficacité plus évidente est très nouveau ! Le format a beau être court, on sent qu'il y a un paquet d'idées derrière qui s'entremêlent à une cadence soutenue. A brûle-pourpoint, c'est un grower ! Au charme fou ! Par contre, les basses sur le premier titre étaient dégueulasses sur ma HIFI !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 20:02
Burzum a suivi le même chemin aussi, mais lui c'est à cause de la prison... Il n'avait le droit qu'à un synthétiseur donc il s'est mis à enregistrer des albums de dark-ambient !
Oui, le nazisme et la psychopathie ont de bien vilains effets secondaires, décidément... Car les albums de synthés de Burzum, c'est affreux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:08
Ehn Deïss a écrit:
Oui, le nazisme et la psychopathie ont de bien vilains effets secondaires, décidément... Car les albums de synthés de Burzum, c'est affreux !
Ah oui, je suis en train d'écouter, c'est sacrément laid !
Mais c'est vrai cette histoire de (néo-)nazisme ?
Et Madame est d'accord pour le Kayo Dot, ce soir ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:15
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, je suis en train d'écouter, c'est sacrément laid !
Mais c'est vrai cette histoire de (néo-)nazisme ?
Et Madame est d'accord pour le Kayo Dot, ce soir ?
Le binz' qu'il y a eu en France, je n'en sais rien, mais oui, Vikernes était un sympathisant de la cause nazie, ça, c'est sûr !
Et oui, Madame n'a pas de problème avec ce Kayo Dot-là, vu qu'il est plutôt cool ! Par contre, Hubardo pourrait me valoir un blâme !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:20
Je fais bien de n'avoir aucun album du bonhomme alors...
Plutôt cool est vraiment l'adjectif ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:29
Cool, je parle de Kayo Dot, hein ? Pas de Burzum !
Disons que Coffins On Io est plus cool que Hubardo (il n'y a pas de mal, vu que c'est l'un des disques les plus brutaux de ma collection) ! Il n'en reste pas moins intense, mais différemment ! Très prenant, en tout cas !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:34
un album oublié mais de très bonne qualité de ce groupe fantastique!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:37
Markku Ounaskari / Samuli Mikkonen / Per Jørgensen – Kuára (Psalms And Folk Songs) (2010)
Sublime. Content de voir que le catalogue ECM a encore des surprises à réserver!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:38
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:40
Ehn Deïss a écrit:
Cool, je parle de Kayo Dot, hein ? Pas de Burzum !
Disons que Coffins On Io est plus cool que Hubardo (il n'y a pas de mal, vu que c'est l'un des disques les plus brutaux de ma collection) ! Il n'en reste pas moins intense, mais différemment ! Très prenant, en tout cas !
Oui, je me doute bien que tu parles de Kayo Dot, heureusement d'ailleurs !
Faut vraiment que je m'y mette !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:42
Je n'imagine pas que tu n'aimes pas ! Et Hubardo n'est pas facile à trouver (et assez cher), donc ne traine pas trop à te faire un avis !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:49
Faut que je fasse une commande bientôt donc... bientôt ! :)