| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+24Beck-Bolin Interstellar Force Blixa Two-Suns-In-The-Sunset Ehn Deïss Angrom Holmintosh Moreblues Chris Marsu Khyber Tarjy Biding My Time Lïhns Ericochets Billx Ommadawn Echoes Ancestor Kullervo Gromit Lolo Yves Marooned 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 21:49 | |
| Faut que je fasse une commande bientôt donc... bientôt ! :) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 22:34 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 22:38 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 22:39 | |
| Cet album est en train de devenir un de mes albums fétiches... Chaque écoute est meilleure que la précédente, et je dois être à la 25ème voire plus ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 23:00 | |
| Dark Fortress Venereal DawnBien épique comme j'aime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov - 23:50 | |
| - Lïhns a écrit:
On peut écouter ça quelque part ? oui sur Qobuz (tout comme les albums Move et Voices, avec le même line-up) ici, pour redescendre un peu après Tigran Marchand / Fresu / Pellen - CondaghesEn fait c'est un petit bijoux ce disque. Le son de trompette de Paolo Frésu a tout de même quelque chose de magique. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 7:51 | |
| - Khyber a écrit:
- Eh bien, je découvre.
Je connais à vrai dire très peu le groupe, j'avais commencé avec Veckatimest l'y a quelques temps, où autant de choses m'avaient plu et intéressé que d'autres agaçé. Du bout des 2-3 écoutes que je comptabilise, ce 'Yellow House' m'apparaît plus "humble" et digeste. Et déjà ponctué de très jolis moments. Bref, à suivre J'aime beaucoup Veckatimest, mais le dernier, Shields, est une tuerie ! De la pop inventive avec mélodies imparables. Pas forcement facile d'accès dès le départ, mais qui tout doucement, s'inscrit dans le cerveau Sinon, tuerie du matin... ... évite le chagrin |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 8:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Antemasque - S/T
Il va me falloir un paquet format familial d'écoutes pour réussir à mettre des mots sur ce disque ! Retrouver la paire ORL/Bixler sur des titres rock courts et à l'efficacité plus évidente est très nouveau ! Le format a beau être court, on sent qu'il y a un paquet d'idées derrière qui s'entremêlent à une cadence soutenue. A brûle-pourpoint, c'est un grower ! Au charme fou ! Par contre, les basses sur le premier titre étaient dégueulasses sur ma HIFI ! Du tout bon ce Antemasque, j'aime particulièrement le titre "Providence". Seul défaut : un peu court à mon goût. - Chronique:
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 9:36 | |
| hier soir, au retour de Saint-Nazaire Emilie Simon - The Big MachineVraiment parfait cet album. Sans doute le meilleur album pop français de ces dernières années (bien entendu j'affirme ça alors que je n'en ai quasiment pas écouté d'autres, à part the Do. Qui lui est le meilleur album pop français de ces prochaines années) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 10:08 | |
| Autopsy - Petites Fleurs, Nounours Mignons et petits coeurs
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 10:18 | |
| - Holmes a écrit:
- Autopsy - Petites Fleurs, Nounours Mignons et petits coeurs
leur meilleur disque Pour ma part Beyond Creation - Earthborn EvolutionTechno-death agréable et pas trop fatigant ... Ceux qui ne sont pas allergiques au style et qui aiment les lignes de basses à la Sean Malone feraient bien d'y jeter une oreille ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 10:27 | |
| - Krakou a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Antemasque - S/T
Il va me falloir un paquet format familial d'écoutes pour réussir à mettre des mots sur ce disque ! Retrouver la paire ORL/Bixler sur des titres rock courts et à l'efficacité plus évidente est très nouveau ! Le format a beau être court, on sent qu'il y a un paquet d'idées derrière qui s'entremêlent à une cadence soutenue. A brûle-pourpoint, c'est un grower ! Au charme fou ! Par contre, les basses sur le premier titre étaient dégueulasses sur ma HIFI !
Du tout bon ce Antemasque, j'aime particulièrement le titre "Providence".
Seul défaut : un peu court à mon goût.
- Chronique:
Bah tu vois, la durée courte fait partie des critères que j'apprécie pas mal. Un album rempli de 78 min de musique, en général, y a du dispensable. Ici, la cohérence n'est pas mise en défaut, tout s'enchaine parfaitement. Je suis , au minimum, très admiratif de ce qu'ils ont réalisé sur ce disque. _________________ |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 11:24 | |
| - Joss a écrit:
- hier soir, au retour de Saint-Nazaire
(bien entendu j'affirme ça alors que je n'en ai quasiment pas écouté d'autres, à part the Do. Qui lui est le meilleur album pop français de ces prochaines années) Depuis hier soir je me suis mis une paire de fois : Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation : très bon album de death à la fois puissant et un peu occulte. Holmes/Kane tu peux tenter, ça pourrait t'intéresser. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 11:30 | |
| Je tente l'album fraîchement sorti de l'ex-guitariste de Sonic Youth. Thurston Moore - The Best DayÇa a l'air classieux ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 11:40 | |
| Tiens, il sort un album live avec The Thing dans quelques jours... Je pense que ça sera différent ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 11:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Krakou a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Antemasque - S/T
Il va me falloir un paquet format familial d'écoutes pour réussir à mettre des mots sur ce disque ! Retrouver la paire ORL/Bixler sur des titres rock courts et à l'efficacité plus évidente est très nouveau ! Le format a beau être court, on sent qu'il y a un paquet d'idées derrière qui s'entremêlent à une cadence soutenue. A brûle-pourpoint, c'est un grower ! Au charme fou ! Par contre, les basses sur le premier titre étaient dégueulasses sur ma HIFI !
Du tout bon ce Antemasque, j'aime particulièrement le titre "Providence".
Seul défaut : un peu court à mon goût.
- Chronique:
Bah tu vois, la durée courte fait partie des critères que j'apprécie pas mal. Un album rempli de 78 min de musique, en général, y a du dispensable. Ici, la cohérence n'est pas mise en défaut, tout s'enchaine parfaitement. Je suis , au minimum, très admiratif de ce qu'ils ont réalisé sur ce disque. C'est le disque qu'ils auraient pu sortir tout de suite après A The Drive In, non ? On y retrouve toutes cette fougue mais maîtrisée sur 3mn ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 12:02 | |
| Déjà que son album avec Zorn était pas des plus calmes... J'attends aussi de pied ferme la nouvelle sortie du combo Merzbow/Gustafsson/Pandi avec lui à la guitare, enregistré dans un skatepark ! - Spoiler:
|
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 12:05 | |
| - Kyuss a écrit:
C'est le disque qu'ils auraient pu sortir tout de suite après A The Drive In, non ? On y retrouve toutes cette fougue mais maîtrisée sur 3mn ! Oui en nettement moins bourre-pif ! Antemasque est plus rock ! _________________ |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 13:05 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 13:40 | |
| Je sais qu'Ehn Deïss avait beaucoup parlé du précédent ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 14:26 | |
| Judas Priest - Stained class |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 14:33 | |
| Fish - A Feast Of ConsequencesJe le découvre avec 1 an et demi de retard ! Du très bon Dick encore une fois ! Rien que Perfume River ... _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 14:48 | |
| The Lords of Altamont - Lords take Altamont Avec un nom comme le leur, ils allaient bien finir par reprendre les Stones (ici Live With Me, Love In Vain, Gimme Shelter, Stray Cat Blues ou Sympathy For The Devil, entre autres + reprises de Santana, The Flying Burrito Brothers, Jefferson Airplane... etc) Pour ceux qui n'ont pas peur d'un son bien crade ! Réussi ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 15:15 | |
| Pure reason revolution - The dark thirdUn très gros dépoussièrage Toujours aussi énorme. Dingue pour un premier album. Quand on voit ce qu'ils ont fait ensuite on se dit que c'est sans doute un des plus gros gâchis de ces dernières années |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov - 15:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|