Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 20:04
Deine Lakaien - Forest Enter Exit
Comme le disait Moreblues et Khyber, ce disque est complétement dingue ! C'est d'ailleurs assez inqualifiable tant les plages austères se succèdent mais ne se ressemblent pas. On peut passer d'une musique à l'esprit celtique et/ou chevaleresque mais version electro dark à du Ian Curtis chantant sur de la jungle. Et j'en passe ! J'ai pas fini d'en faire le tour ! ED, un conseil, choppe-le avant qu'il ne soit trop tard !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 20:56
Gong : I see you
J'avais un peu peur de m'en lasser rapidement l'ayant trouvé superbe dés les premières écoutes, mais il grandit encore d'écoute en écoute ...
Enorme !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 21:23
Pink FloydThe Endlesss River
J'en suis à la phase où j'aime bien, mais où ma moitié découvre l'album et se moque, avec les mêmes arguments que moi il y a une semaine... Sauf qu'elle ne l'a pas payé 26,99€ et n'est pas une fan ultime, donc peu de chance que son avis évolue...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 21:35
Ancestor a écrit:
Un album qui postule à mon top 10 de 2014 :
Colin EDWIN & Jon DURANT - Burnt Belief _ Etymology - 2014
Rock d'atmosphères. Glaciales, pour la plupart, et agrémentées de quelques effets électro. Une musique de paysages nordiques, qui n’est pas sans me rappeler Terje RYPDAL. Brumes de synthétiseurs et ruissèlements d’arpèges Des glougloutements de basse chaloupée et des cris de guitare, aussi sinistres que mélodiques. Superbe.
Mmh... Voilà qui m'intéresse ! J'adore ce bassiste et l'allusion à Terje Rypdal me met l'eau aux z'oreilles (beurk) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 21:55
Petits extraits :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 22:42
Ça sonne pas mal du tout !
Ici, ce n'est pas la fête... Pas du tout, même !
Scott Walker + Sunn o)))Soused
C'est bon ! C'est vraiment bon ! La voix est vraiment très particulière, pas vraiment du chant, plutôt de la psalmodie, mais que c'est prenant !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 23:10
Igor StravinskyLe Sacre Du Printemps (Seiji Osawa - Chicago Symphony Orchestra)
Une version dantesque... Je pense qu'il y a dû avoir des blessés lors de cette prestation sauvage !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 23:16
Hiromi - Place to be
C'est très bien mais maintenant je comprends pourquoi il n'avait pas beaucoup tourné celui-ci, elle est en solo ici. Et le piano seul, à quelques exceptions près, je trouve qu'il manque quand même quelque chose. Je vais plutôt me procurer les albums en trio que j'ai écouté sur Qobuz ce matin.
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 23:38
Procure-toi le dernier, Alive, avec le même trio ! Un des albums de l'année, une tuerie de l'espace !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 0:10
Joss a écrit:
le piano seul, à quelques exceptions près, je trouve qu'il manque quand même quelque chose.
C'est évident : de la double-pédale !
Ici :
Antonio VivaldiLe disque ci-dessous
Là, il y en a, de la double-pédale !
Ma version préférée, bien rugueuse et rock n'roll !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 0:21
Prog/Pop/Hard mélodique, chant clair, la face mélodique de Dan Swäno pour un retour de Nightingale assez réussi ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 0:42
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
le piano seul, à quelques exceptions près, je trouve qu'il manque quand même quelque chose.
C'est évident : de la double-pédale !
sur ce, je vais me coucher...
Chris a écrit:
Prog/Pop/Hard mélodique, chant clair, la face mélodique de Dan Swäno pour un retour de Nightingale assez réussi ...
Ça m'intéresse, cette histoire ! Sur Crimson, j'aime beaucoup la voix de Dan Swanö !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 1:39
At The GatesAt War With Reality
Bien parti pour être mon album "metal" de l'année ! Intense, mélodique, des ambiances travaillées... La classe !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 10:41
Pineapple Thief - Tightly Unwound
Quand j'ai envie d'écouter du Pineapple Thief, je me retourne plutôt vers la compil 3000 Days mais Ce Tightly Unwound tient bien la route.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 12:22
Nusrat Fateh Ali Khan - Night Song
Un disque vital pour moi, sans exagération aucune ! La rencontre de la tradition et du modernisme pour une émotion comme j'en connais peu ! Et l'interprétation de NFAK dépasse le réel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 14:36
Echo & the Bunnymen - Ocean Rain (1984)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 15:22
Fantastique ce Echo ! Mon pref avec le premier Crocodiles !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 17:05
"It's Money that I Love".
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 18:23
Keith Cross & Peter Ross - Bored Civilians (1972)
Façon folk free form aux envolées progressives… Une galette qui regorge d'instants sublimes
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 20:37
Trail Of Dead - IX
Actuellement le seul groupe qui arrive à me faire "partir" avec un titre de seulement 3mn ! L'excellence à chaque disque
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov - 21:31
un album que je n'avais jamais écouté du père Sykes:
deux extraits:
vraiment très bon cet album de 1995 peu après la fin de blue Murder! quelle voix et quel jeu mon dieu!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov - 0:18
Neneh Cherry - The Blank Project (2014)
L'un des très grands crus de 2014, et probablement celui qui a le plus tourné chez moi. Elle tappe très fort
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov - 3:35
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov - 10:49
Avant-dernier de chez no format! Je suis épaté. Comment arriver à me faire écouter de la musique brésilienne sans problème! Riche, varié, parfois envoutant. Impressionnant
Dernière édition par Biding My Time le Dim 16 Nov - 11:49, édité 1 fois