Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 19:01
Celui-là est à classer dans les perles du heavy prog rock ! ODIN est un groupe formé à Londres par le claviériste allemand Jeff Beer, le guitariste hollandais Rob Terstall, le bassiste Ray Brown et le batteur Stuart Fordham, tous deux britanniques. Pour d'obscures raisons, leur album ne fut disponible qu'en Allemagne, en 1972.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 21:29
Porcupine TreeIn Absentia
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 23:19
Joss a écrit:
Royal Blood
hop, encore.
En fait, je suis pas loin de me prendre une claque. En 2014 le rock est vivant
Pourtant, rien dans ces 33 minutes que l'on ai jamais entendu avant. Mais c'est fait avec conviction (du moins je le perçois ainsi) et talent. Pas besoin d'aller chercher plus loin, ça balance grave
Dernière édition par Joss le Dim 31 Aoû - 23:25, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 23:24
Le premier morceau, c'est Muse vs. The Mars Volta ! Le reste, c'est aussi du plagiat dans la même veine ?
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 23:35
C'est sympa, mais ça bouffe à tous les râteliers... De la musique de bagnole, quand tu veux éviter de te trimbaler avec un CD de Muse, un de The Mars Volta, un des Black Keys et un des White Stripes, tu prends cet album et hop : tout-en-un !
Le raccourci idéal, pas révolutionnaire pour un sou, pas étonnant que la télé ait programmé ça, tiens !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 8:13
Techniquement, c'est possible de bannir un admin ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 9:19
Grass Matt a écrit:
à mon avis il devait être énervé hier soir, c'est pour ça que j'ai pas répondu
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 9:32
Ceci étant, je ne l'ai pas acheté vendredi soir, j'attends de bien l'écouter car j'ai un peu peur de me désolidariser rapidement ! Mais ce que fait le chanteur au moyen d'une simple basse est vraiment très intéressant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 9:59
En allant bosser, je me suis ressorti ce disque assez particulier... :
SIAMESE FIGHTING FISH - Breathe_See_Move - 2012
Alternative Rock / Metal, danois et atypique. Similitudes: PIGEON OF TOE, KARNIVOOL, FAIR TO MIDLAND, TOOL... Crossover, entre Pop, Prog, Rock, Metal. Musique inventive, inspirée, elle a l'avantage d'être ornementée d'un violon intelligemment omniprésent, porteur d'une belle profondeur. Très travaillé rythmiquement, les tempi se multiplient, pour une trame complexe de chansons naturellement convaincantes, envoutantes dès l'abord. Et cet album pète le feu, dispense une énergie diabolique, un punch presque Punk.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 10:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 13:08
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
à mon avis il devait être énervé hier soir, c'est pour ça que j'ai pas répondu
Non, non, je n'étais pas énervé !
Et je n'ai pas écrit que c'était nul ! C'est juste qu'un disque de rock avec des influences super visibles de tout ce qui est à la mode en rock depuis 10 ans, c'est too much pour moi (à ce stade, on peut d'ailleurs ne plus parler d'influences, mais de quasi-plagiat, non ? )... Je préfère les originaux ! Mais c'est toujours mieux que les deux derniers Muse réunis !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 14:38
Cascadeur - Ghost Surfer
Un peu grandiloquent, mais d'une extrême beauté ! Il a une voix pure et très féminine au final. Belle surprise ! Avec des invités de prestige : Christophe, Stuart Staple, Tigran... ou Médéric Collignon et Eric Pulido que je ne connais pas,mais qui sont connus ici). Je conseille aux esthètes de la pop du forum.
(Sinon, je doit être le seul qui a de gros soucis avec le forum aujourd'hui : (très) lent et incomplet )
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 14:41
Kyuss a écrit:
(Sinon, je doit être le seul qui a de gros soucis avec le forum aujourd'hui : (très) lent et incomplet )
Bah ouais, ici, c'est comme d'hab !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 14:59
Pas de souci non plus, mais as-tu posté une image ? Car je ne vois rien...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 15:08
Je n'ai pas posté d'image ! Ca a l'air d'être revenu à la normale ! C'est
Cascadeur - Ghost Surfer
Très beau !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 15:10
je vais écouter ça, j'en ai déjà pas mal entendu parler mais sans aller plus loin (à part une brève écoute sur une borne de l'espace culturel, donc seulement 30 secondes par titre )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 15:36
Vraiment très bon !! Content, je suis
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 16:05
Drenge - Drenge
Le Royal Blood me donne envie de réécouter Drenge
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 16:08
Cet après-midi :
Album de guitare solo par Derek Bailey, sorti sur Tzadik. Très expérimental et atonal, extrêmement difficile à appréhender. Le son n'est pas terrible mais l'enregistrement date de 67, donc c'est plus un document historique. Pas le genre de disque qu'on écoute tous les jours, mais fait avec passion et avec talent.
Suite au très bon article qui lui est consacré dans le Jazz Mag de cet été, j'ai décidé de lui redonner une chance. J'ai beaucoup plus apprécié que la première fois, notamment grâce à ces basses slappées, au jeu de Scofield et bien-sûr celui du grand Miles. Mais certaines sonorités de synthé et de boite à rythmes piquent un peu et sonnent assez datées. Une bonne surprise, même si je n'adhère pas à 100%.
Et maintenant, nouveau changement de registre :
Suite à ma récente découverte du groupe avec la monstrueuse claque du dernier album, je me mets au reste de la discographie. Je commence avec le seul que j'ai trouvé à la Fnac ! Ca me plait bien, moins sombre que The Satanist, je trouve ! A suivre !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 16:40
Chouette !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 17:59
Otomo Yoshihide's New Jazz QuintetFlutter
Ou comment te ruiner les tympans en entamant un album : le quintet joue du jazz légèrement free accompagné d'un ultra-son constant, pendant plus de 10 minutes ! J'ai tenu, difficilement certes, mais j'ai tenu ! Pas sûr que je réitère l'expérience !
Là, je suis sur du (presque) jazz de cabaret accompagné de Merzbow !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 20:35
Sylvian /FrippDamage
Découverte ! Pas de l'album, que je connais depuis sa sortie, mais de cette version-là, avec le mix de David Sylvian et un track-listing différent (bon, "Jean The Birdman" à la place de "Darshan", ça fait un peu mal au boule). La voix est plus en avant, le stick aussi... Pas de préférence entre ce CD et celui de 1994, a priori (sinon l'absence de ce fameux "Darshan" ... Sylvian (qui n'a jamais raté un album), accompagné de la moitié du King Crimson à venir : Trey Gunn (stick Chapman), Pat Mastelotto (batterie) et bien entendu Robert Fripp (guitare, soundscapes). Ce live est tout simplement un chef-d’œuvre !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 21:13
Zorn : On leaves of grass
Dans le top 10 du bonhomme pour cette année !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 22:33
Kyuss a écrit:
Cascadeur - Ghost Surfer
Un peu grandiloquent, mais d'une extrême beauté ! Il a une voix pure et très féminine au final. Belle surprise ! Avec des invités de prestige : Christophe, Stuart Staple, Tigran... ou Médéric Collignon et Eric Pulido que je ne connais pas,mais qui sont connus ici). Je conseille aux esthètes de la pop du forum.
je viens de lancer l'écoute sur Qobuz. J'en suis qu'au second titre, et je trouve ça très beau. ça me rappelle un peu le dernier Bon Iver...
edith : bon, c'est pas mal du tout. Les arrangements sont classieux, j'aime bien l'ambiance qui se dégage du disque. Mais je me demande si l'album n'est pas un peu trop long pour le style pratiqué (un peu plus d'une heure)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 23:57
Royal Blood - S/T
Bon, je rectifie. Peut-être pas une grosse claque tout de même, mais un album de rock hyper bien fichu. Groovy, énergique, sensuel, avec une fraicheur que Muse et TMV ont perdu depuis bien longtemps Et puis facilement 4 tubes explosifs à en extraire
le second album sera un chef-d'œuvre ou une daube.