Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 11:57
Les "anges" reviennent aux affaires ! Clairement (c'est le mot) plus inspirés que le précédent disque !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 11:59
Book of angels : 22
Grand grand cru !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 13:20
Dans la boite ce matin :
Bien agréable a écouté, loin de la grosse daube annoncé de ci de là ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 13:24
Interstellar Force a écrit:
Book of angels : 22
Grand grand cru !
Zion 80 ? Comme Fela 80 ? Fela/Zion 80 ?
Sinon, Grass Matt, vu que tu fais des beaux textes sur Metronomy, tu vas filer fissa ouvrir un topic sur le groupe et nous raconter de belles choses ! Hein ouais, tu vas faire ça ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 13:42
Ehn Deïss a écrit:
Zion 80 ? Comme Fela 80 ? Fela/Zion 80 ?
Ca me rappelle une succession de posts spéchol jeux de mots foireux !
Pour Metronomy, je ne connais que depuis mi-août ( ), c'est un peu tôt pour être capable d'ouvrir un topic digne de ce nom.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 14:54
STYX : "Pieces of Eight "en 1978, un chef d'oeuvre du genre, mais poour moi leur meilleur n'est pas celui-là, leur meilleur c'est "Cyclorama" sorti en 2003 par là, donc bien loin des années 70, et Cyclorama !!! c'est un bonheur de A à Z comme "Pieces of Eight' of course
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 17:27
C'était sympa, le metal prog de Elegy. Ce groupe hollandais accompagné du très bon chanteur anglais Ian Parry a vu passer dans ses rangs Arjen Lucassen (qui est resté un an) et Patrick Rondat (pour les deux derniers albums). Cette formation a subitement disparu de la circulation en 2002 ...
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 19:28
Dans la boite ce matin :
Bien agréable a écouté, loin de la grosse daube annoncé de ci de là ...
Deuxième écoute et vraiment plaisant ... Je pense qu'il ne faut plus attendre de longue suite épique de leur part ( "Fly from here" datait de sessions des années 70 ) donc cette suite de compos plus courtes est d'excellentes facture ( et le dernier morceau vaut l'achat à lui seul )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 19:44
Ça me fait plaisir de lire ça ! Les longues suites, c'est fini depuis longtemps, et les longues suites inspirées, ça remonte à encore plus loin... Donc oui, une moitié de l'album est composée de titres courts, pop, mais super bien écrits ! Et les trois longs morceaux sont aussi très inspirés, dont effectivement le dernier et son final pour le moins épique ! Mais pour apprécier l'album, il faut passer les deux premières écoutes, j'ai l'impression (c'est mon cas et c'est aussi ce que je lis un peu partout) ! Et la prod' est sans doute un peu datée, mais pour autant, elle est somptueuse ! Et pas de risque de "loudness war", ici !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 20:57
la prod passe bien pour moi ( mais je suis un peu datée aussi ), le son est clair, limpide, bien frais ... Un bon cru 2014 au final !
Retour au jazz :
E.S.T. : From Gargarin ...
Toujours excellent les CD de ce trio ... Et celui ci ne déroge pas à la règle ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 21:14
Thomas de Pourquery SupersonicPlay Sun Ra
En plus d'être splendide, cet album aura eu la vertu de me faire adhérer à la musique de Sun Ra ! Par ce que, excepté "Lanquidity", ça ne passait pas du tout !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 22:11
Chris Potter UndergroundUltrahang
Du bon groove, de chouettes thèmes et au final, forcément, un très bon disque (quoiqu'un poil trop long, peut-être) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 22:44
Ceramic DogYour Turn
Fabuleux trio mené par Marc Ribot, entre jazz et punk (pour faire court) !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Aoû - 23:08
Ehn Deïss a écrit:
Du bon groove, de chouettes thèmes et au final, forcément, un très bon disque (quoiqu'un poil trop long, peut-être) !
Ah oui, je l'avais acheté en soldes celui-là, par hasard... j'aime bien mais je préfère mon autre Chris Potter "Follow the red line", un live.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 0:17
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, je l'avais acheté en soldes celui-là, par hasard... j'aime bien mais je préfère mon autre Chris Potter "Follow the red line", un live.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 2:03
OpethPale Communion
Ou comment passer à côté d'un album... Parce que là, à la troisième écoute, je me dis que ce disque est peut-être... fabuleux ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 10:11
Excellent !
Et je vois le dernier Tigrou déjà à 6.99€ sur maman zone ! Cool !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 10:37
Après un coup de Yes au réveil direction l'espace :
Sun Ra : Live in rome
Rien à redire sur le son, juste un peu froid et distant parfois mais très bon. L'Arkestra au complet en concert à Rome , deux ans après la formule réduite présente sur Disco 3000 ( en 1980 donc ). CD1 excellent pour l'instant , délires free, parties chantés, soli ...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 10:38
Yes Heaven And Earth
Je viens enfin de l'écouter. Première impression, c'est calme, très calme. Mais pas désagréable loin de là. Je pense qu'il me faudra 2 ou 3 écoutes supplémentaires pour bien cerner la bête.
Edith : Et j'oubliais, le final est effectivement magistral !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 11:07
Bientôt labellisé "Grandes Z'oreilles" ce Yes, non ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 11:13
Pour ma part, c'est bien parti pour qu'il le soit.
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 11:29
Après un coup de Yes au réveil direction l'espace :
Sun Ra : Live in rome
Rien à redire sur le son, juste un peu froid et distant parfois mais très bon. L'Arkestra au complet en concert à Rome , deux ans après la formule réduite présente sur Disco 3000 ( en 1980 donc ). CD1 excellent pour l'instant , délires free, parties chantés, soli ...
Je n'irais pas par quatre chemins : ED il te le faut !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 17:57
Orphaned Land - Mabool
Une nouvelle édition remasterisée vient de sortir pour les 10 ans de l'album.
Elle contient un deuxième CD contenant un live acoustique et l'ep "Ararat".
Le remastering est très bien fait. Apporte vraiment un truc.
Est il nécessaire de préciser que c'est un album fabuleux que tout le monde devrait avoir écouté au moins une (dix ?) fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 18:10
Holmes a écrit:
Est il nécessaire de préciser que c'est un album fabuleux que tout le monde devrait avoir écouté au moins une (dix ?) fois
100 fois je dirais
par contre, remastériser un album qui a 10 ans, il y a quelque chose qui m'échappe
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 18:13
Joss a écrit:
Holmes a écrit:
100 fois je dirais
par contre, remastériser un album qui a 10 ans, il y a quelque chose qui m'échappe
Moi aussi, mais pour le coup le boulot est très bien fait et j'ai toujours trouvé le son d'origine un peu trop plat. Là pour le coup il gagne en dynamisme.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 19:01
Celui-là est à classer dans les perles du heavy prog rock ! ODIN est un groupe formé à Londres par le claviériste allemand Jeff Beer, le guitariste hollandais Rob Terstall, le bassiste Ray Brown et le batteur Stuart Fordham, tous deux britanniques. Pour d'obscures raisons, leur album ne fut disponible qu'en Allemagne, en 1972.