| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Joss Kyuss Grass Matt Billx Kullervo godArt Holmintosh Angrom Yves Ancestor Chris Echoes Verbena Moreblues Marsu Biding My Time ProgGirl Supersister Gromit Blixa Lïhns DreamLTE2 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 10:19 | |
| Cascadeur - Ghost Surfer Bon, nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases pour "vendre" ce disque Pour ED et les autres : Le chanteur est une chanteuse ; les arrangements sont classieux et bien au dessus du lot habituel de la pop basique ; Musique de haute volée avec intervenants de grande classe... A la première écoute, certains passages vont vous titiller et c'est là qu'il faut insister et réécouter ! Les nuances vont s'inscrire au fur et à mesure de vos écoutes et là, vous serez totalement vaincus par la qualité de ce disque. Sans rire, je suis complètement bluffé par le niveau (et plein d'artistes m'y font penser directement ou indirectement, par cette musique ou seulement par l'esprit qui s'en dégage : Kate Bush, Talk Talk, Agnes Obel, le Floyd...) Oilà Oilà |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 11:09 | |
| Toi aussi tu es du genre coriace on dirait Mais je confirme chaque mot de ton post ! Je l'ai écouté quasiment tous jours pendant 2 semaines en découvrant des choses à chaque fois |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 11:25 | |
| Bon, je vais ré-couter ça alors. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 16:54 | |
| Moondog - Volume 1&2 Formidable ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 19:50 | |
| - Kyuss a écrit:
Cascadeur - Ghost Surfer
Bon, nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases pour "vendre" ce disque Pour ED et les autres : Le chanteur est une chanteuse ; les arrangements sont classieux et bien au dessus du lot habituel de la pop basique ; Musique de haute volée avec intervenants de grande classe...
A la première écoute, certains passages vont vous titiller et c'est là qu'il faut insister et réécouter ! Les nuances vont s'inscrire au fur et à mesure de vos écoutes et là, vous serez totalement vaincus par la qualité de ce disque.
Sans rire, je suis complètement bluffé par le niveau (et plein d'artistes m'y font penser directement ou indirectement, par cette musique ou seulement par l'esprit qui s'en dégage : Kate Bush, Talk Talk, Agnes Obel, le Floyd...)
Oilà Oilà - Joss a écrit:
- Toi aussi tu es du genre coriace on dirait
Mais je confirme chaque mot de ton post ! Je l'ai écouté quasiment tous jours pendant 2 semaines en découvrant des choses à chaque fois Dois-je vous faire confiance ? Ou risqué-je de me retrouver avec un disque genre Metronomy, Jonathan Wilson ou Bon Iver, certainement très bon, mais qui me passe complètement au-dessus de la tête ? Là est la question... Sinon, dans la voiture, c'était : Mark Lanegan Blues FuneralEmilie Simon Végétal Le Lanegan est fabuleux ! Et le Simon très chouette, même si je préfère sans doute le suivant... Et maintenant : Cascadeur Ghost SurferÇa commence bien... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 20:31 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 21:12 | |
| Vilain !!! Je suis persuadé que c'est le genre de disque que tu vas trouver génial ! Peut être au moment où tu y attendra le moins ! Tu donnes leur chance a des groupes ou certains disques et tu ne ferait pas de même avec celui-ci ! Attends que l'automne arrive en Anjou et surtout redonne lui sa chance dans les meilleurs conditions ! Comme tu veux : devant un feu de cheminée, avec un petit coup de chaud, une soirée à la cool avec ta belle... Comme tu le sens, mais franchement c'est de la belle ouvrage !! En tous cas j'ai eu ce disque toute la journée en tête, et ça faisait longtemps qu'un disque m'avait fait cet effet ! Je suis aux anges... ni plus, ni moins ! Il passe à Angers en fin d'année ! Je vais faire du lobbying massif avec ma moitié, mais je pense que ça va la faire tripper !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 21:20 | |
| - Kyuss a écrit:
- Comme tu le sens, mais franchement c'est de la belle ouvrage !!
Ah oui, je le reconnais volontiers ! Mais ce n'est pas mon truc, comme Bon Iver ou Jonathan Wilson (ces deux derniers ayant été écoutés et réécoutés au coeur de l'hiver, le matin, le soir, en voiture, mais n'y a jamais fait) ! Ce qui est curieux car j'aime beaucoup Midlake ou Goldfrapp, auxquels ce Cascadeur m'a souvent fait penser... Je connais le troisième morceau (il passe en radio, j'imagine ?) et... j'ai beaucoup de mal à le supporter ! Maintenant, file écouter un Marillion avec H ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 21:33 | |
| Je vais attendre la fin de votre débat passionné pour savoir si je lui prête une oreille ou deux à ce Cascadeur Après le coup de blues de la fin de Emile un peu de musique plus festive : Zao : Osiris Pas mal du tout malgré un son un peu étouffé ... Ou alors faut que je monte le son mais pas sur que tout le monde soit d'accord par ici |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 22:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Désolé les gars, j'aurai vraiment essayé - Ehn Deïss a écrit:
J'ai tenu la moitié de l'album...
fail Non mais pas de soucis, on ressent tous la musique différemment. J'avoue qu'il y a des moments dans le disque où je me dit "c'est pas possible, je peux pas aimer ça " mais si en fait |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 22:25 | |
| - Interstellar Force a écrit:
Après le coup de blues de la fin de Emile Ah, toi aussi il t'assome ce final ? A chaque fois, je finis sur le cul, avec justement ce petit coup de blues... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 22:25 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 22:29 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Interstellar Force a écrit:
Après le coup de blues de la fin de Emile
Ah, toi aussi il t'assome ce final ? A chaque fois, je finis sur le cul, avec justement ce petit coup de blues... C'est pas dans le même ordre sur le disque d'origine ? Le mot de la fin est au début si je ne me trompe pas ? Faudrait que je le réécoute un de ces jours ( enfin faudrait déjà que je le retrouve en fait ... ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep - 22:39 | |
| - Interstellar Force a écrit:
Zao : Osiris
Pas mal du tout malgré un son un peu étouffé ... Oui, on lit dans le livret que les bandes master ont disparu... Du coup, quelle est leur source ? Surtout que le réédition date du milieu des 90's, j'imagine que les moyens de restauration étaient moins performants... ------- https://zoreilles.forumdediscussions.com/viewtopic.forum?t=2349_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|