Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 19:01
"Bella Donna" de Stevie Nicks (1981). Un album qui a eu un certain succès pour elle, et qui comporte de fabuleux morceaux, dans un style pourtant un peu différent de ce qu'elle a fait avec Fleetwood Mac. Je ne l'avais pas écouté depuis pas mal de temps...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 20:35
Sun RaStrange Celestial Road
Pour l'instant, un de mes Sun Ra préférés ! Très facile d'accès, assez dansant...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 21:21
oui , excellent ce Sun Ra ...
Je n'en suis pas très loin avec :
Et le sax de Gilmore !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 21:39
J'aime beaucoup John Gilmore ! Ce son !
Et cet Andrew Hill me fait envie...
Ici :
ZaoKawana
Ça envoie le steak, quand même ! Et Lockwood n'est pas là pour faire de la figuration !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 0:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 8:41
Hier soir Opeth - Pale communion le seul reproche que je ferais à ce disque pour l'instant c'est que le livret est fait pour les gens qui ont la vue perçante
Mastodon - Remission La réédition a été l'occasion de remettre sur le haut de la pile ce disque ENORME que j'avais un peu laissé de côté au profit des autres... J'attends encore que ce groupe sorte un mauvais disque, en fait
Black Sabbath - Ma Mob roule
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 9:20
Un très bel album de Prog-Metal (ma p'tite chronique sur Chromatique) :
THE THIRD ENDING - Three World Title - 2014
Niet, même si le dernier Caligula’s Horse mérite d’être encensé, la Caste des Adorateurs du Prog Austral ne l’emportera pas ! Quoique... The Third Ending, un quartette natif de Tasmanie, ça ne s’invente pas, isn't it...
Three Word Title est leur seconde oeuvre en 8 ans, une oeuvre concoctée par les mêmes bonhommes. Preuve d'une belle constance. Et d'une persévérance prometteuse d'un tas de régals tant leur album précédent frôle le zéro défaut - nonobstant leur durable goût douteux pour les pochettes moches...
Ce groupe propose, comme on le nomme de nos jours, du Crossover Prog. Et dans le cas présent, une sorte de mélange entre le Rock Prog de Porcupine Tree et le Prog-Metal du Dream Theater des débuts (le passage façon sitar de Really Serious Music a de sérieuses allures de clin d'œil). Bien qu'aujourd'hui assez peu novatrice, leur musique irradie néanmoins d'une science de la mélodie et d'un talent d'arrangement qui ne peuvent que séduire. Les compositions sont mitonnées aux petits oignons, elles attestent d’une élégance rare et d’une énergie typiquement Metal.
Il est des disques, rares, qui interloquent. Qui, loin d’être exceptionnels, semblent quoiqu’il en soit si réussis qu'une impression indélébile les imprègne : chaque note est à sa place, chaque silence indispensable, en espérer plus eut été encore plus futile qu'inutile. Three Word Title est de ceux-là.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 9:24
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 9:33
Angrom a écrit:
Hier soir
Mastodon - Remission La réédition a été l'occasion de remettre sur le haut de la pile ce disque ENORME que j'avais un peu laissé de côté au profit des autres... J'attends encore que ce groupe sorte un mauvais disque, en fait
En plus, le packaging est de toute beauté. Grand album oui, qui démontrait déjà à l'époque le potentiel du groupe.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 12:43
encore une compil' avec des albums éclatés sur différents CD ? j'aime pas trop ce principe même si le prix est intéressant au final... A voir.
Bridge Of Sighs est coupé en face A/face B ! Vu que ça ne te pose pas de problème pour les vinyls, tu n'auras pas de problème avec cette compil' ! Pour moi, le seul reproche de ce système, c'est l'absence de pochettes décentes...
Sérieux, elle est vachement bien, cette intégrale ! Maintenant, il existe aussi de chouettes rééditions CD...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 12:47
Ehn Deïss a écrit:
Bridge Of Sighs est coupé en face A/face B ! Vu que ça ne te pose pas de problème pour les vinyls, tu n'auras pas de problème avec cette compil' ! .
C'est pas pareil. Je ne suis pas fan de ce principe, qu'on retrouve aussi sur les Goo Sessions de Stomu Yamashta. J'aime bien qu'un disque comporte un seul album et ne soit pas mélangé avec des bouts des autres. Mais je vais tout de même y réfléchir
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 15:01
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Bridge Of Sighs est coupé en face A/face B ! Vu que ça ne te pose pas de problème pour les vinyls, tu n'auras pas de problème avec cette compil' ! .
C'est pas pareil. Je ne suis pas fan de ce principe, qu'on retrouve aussi sur les Goo Sessions de Stomu Yamashta. J'aime bien qu'un disque comporte un seul album et ne soit pas mélangé avec des bouts des autres. Mais je vais tout de même y réfléchir
ici
Cascadeur - Ghost Surfer oui, encore...
Non mais là vous déconnez concernant les Robin Trower au début des 90's je me suis acheté pratiquement le même jour "Bridge of Sighs", Twice Removed from Yesterday" et "For Earth Below" en import des USA car ces disques étaient introuvables, et devinez à quel vil prix à la Quefna (FNAC) ???? 157 Francs par cd (prix encore collé sur le boitier) soit 157 X 3 = ?????? 471 Francs soit en € un bon paquet donc faire la fine bouche sur des rééditions pas chères c'est un peu osé, vous devriez être heureux, moi je me suis fait entuber (ainsi que tous les fans de Robin Trower en plus leur son est plus que douteux, très faible et lointain et bien sûr absolument pas remastérisés))
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 17:31
Amen Dunes-Love 2014
J'adore ce disque!
Indie Folk de qualité, écoute recommandée aux
J'aimais assez le précédent mais celui vient se hisser dans mes disques favoris de l'année, ce n'est pas spécialement accessible je pense, il faut insister un peu.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 19:17
Mott the hoople : All the yound dudes
Du velvet, du bowie, Ina Hunter ,Mike Ronson ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 19:42
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 20:16
Robert PlantLullaby And... The Ceaseless Rose
Chouette disque !
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un album entre Mighty Rearrranger et celui-ci ! Il n'est donc pas bon, Kyuss Maximus ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 20:37
Il y en a eu plus d'un !
Personnellement, j'aime beaucoup le dernier en date, Band Of Joy !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 21:09
Band of joy ( bof ) et raising sand ( un peu mou ) ...
Fuzz : Fuzz
Superbe ! Hâte de recevoir le dernier Ty Segall du coup !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 21:15
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Il y en a eu plus d'un !
Personnellement, j'aime beaucoup le dernier en date, Band Of Joy !
Interstellar Force a écrit:
raising sand ( un peu mou ) ...
Ah oui, Raising Sand... Comme j'avais vu qu'il était en duo avec une chanteuse de country, j'avais fui sans réfléchir !
Ici :
SólstafirÓtta
C'est beau !
Il se fait descendre dans le dernier Rock-Hard... Par Emmanuel Hennequin... dont les chroniques sont illisibles, tellement elles sont ampoulées (et pas maitrisées dans l'ampoulage, en résumé : "relou") ! Dommage car ses interviews sont, par contre, généralement très intéressantes...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 21:19
Raising Sand est pas mal, je trouve ! Y a des côtés chiants mais y a des très bons morceaux !
Et le dernier Sólstafir se fait descendre sur quels points ?
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 21:31
Raising Sand est pas mal, je trouve ! Y a des côtés chiants mais y a des très bons morceaux !
Juste le poing sur le i ...
Bon, Sun Ra : Disco 3000 CD2
Ce sax non de non ! Très Coltranien donc superbe ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 21:32
Que quand c'est mou, c'est beau, mais que quand ça s'emballe, c'est bourrin... Ça peut se défendre... Mais le précédent avait une super critique alors que stylistiquement, il n'y a rien de nouveau, sinon que c'est plus lent...
Sinon, depuis toujours je trouvais que ce groupe ressemblait parfois à... U2 ! Je n'avais guère osé l'avouer jusqu'à ce que ma moitié, qui adore les Irlandais (jusqu'à Zooropa, ainsi que No Line On The Horizon, preuve de bon goût), s'écrie en plein milieu d'une désert de lave en Islande : "hé, mais ça ressemble à..." ! Ben voui, je suis bien d'accord !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 21:50
J'aime beaucoup Raising Sand (oui c'est calme, mais c'est superbe) et j'ai trouvé très chiant Band Of Joy (enfin, ça m'est passé dessus sans me faire sourciller !). Par contre, le petit dernier est fabuleux, je trouve
Sinon, ce soir :
Belle réussite et très bonne surprise de cette rentrée pour ma pomme (moi qui n'en attendait rien de plus !). J'ai encore les nappes de gratte(s) dans la tête...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 22:16