Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 21:28
RomeMasse Mensch Material
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 21:49
Ehn Deïss a écrit:
MetronomyLove Letters
Bon, ça ne va pas être facile... Vous avez craqué pendant les vacances, mais ce n'est pas une musique de rentrée !
ba non, fallait l'acheter en juin
Pas entendu de rapport avec M. Alors certes, c'est de la pop, oui c'est joyeux (enfin, pas tout le temps). Ca peut même paraître simple à la première écoute mais des détails se révèlent écoutes après écoute. Chaque titre est différent, ils ont tous leur particularité. Tout est impeccablement construit et pensé. Enfin bref, c'est un chef-d'œuvre mais je l'ai déjà dit plein de fois
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 22:23
Joss a écrit:
Alors certes, c'est de la pop, oui c'est joyeux
Oui, alors justement, il va falloir que je me méfie car en ce moment, tu es dans un trip "happy" et moi, je n'aime que la sombritude !
Bon, je ne baisse pas les bras, mais comme je le disais, ce n'est pas gagné ! Et l'album est très loud/compressé, au fait !
Ici :
Robert PlantLullaby And... The Ceaseless Rose
C'est pas mal du tout... J'ai quand même l'impression que beaucoup de gens découvrent cette année que Robert Plant sort de bons albums ! Pas de révolution par rapport à Mighty Rearranger... Mais je pense que ce sera un très bel album ! Difficile de croire que c'est l'ancien hurleur de Led Zep'... Mais quelle voix fantastique ! Difficile aussi de penser qu'elle émane de ce géant bourru de 1,90m !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 22:35
C'est surtout que j'écoute de la musique dans une pièce qui fait immédiatement ressortir ce défaut !
Dès que Naïg est rentrée du boulot, elle m'a demandé de baisser tellement c'était saoulant ! Le Plant n'est guère mieux, ceci dit... Par contre, le Beatles, c'est le panard !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 22:45
Ben voilà, c'est là que le bât blesse ! A faible volume, tous ces album, Mastodon, etc., passent nickel ! Mais si je passe des derniers Opeth ou Jack White au dernier Metronomy, le toit de ma maison s'envole direct et moi, je me retrouve en compression jivaro ! mais aussi ! Quelle plaie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 22:52
YomLe Silence de L'Exode
Ça m'a l'air pas mal, cette histoire ! Ce mec a la capacité de me mettre les poils dès qu'il souffle dans son clou !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 22:57
Pour t'en remettre, tu vas être obligé de te passer Royal Blood, suivi de Cascadeur !
Bon, OK, je suis un gros , mais je fais ce que je veux, c'est mon anniversaire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Sep - 23:15
J'ai remarqué, effectivement ! Mais je m'apprête à recadrer l'orientation du forum vers plus de musique avec de la double grosse caisse :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 1:01
Gentle GiantThree Friends Gentle GiantOctopus
C'est vraiment excellent ! De la guitare blues (mais pas que, loin de là, même) qui envoie, des arrangements hallucinants, des harmonies vocales de malades, de la musique médiévales, et j'en passe... Et des morceaux d'environ 4 minutes !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 6:34
Oui, c'est ça GENTLE GIANT, la plus belle preuve que l'on peut faire du Prog de haute volée, être créatif et classe, sans pour autant faire des morceaux à rallonges... Quel talent !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 6:37
J'ai failli m'en acheter un, de Gentle Giant. J'aurais peut-être dû.
Ce concert est carrément hallucinant. C'te batterie
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 9:20
Hier soir The Osiris Club - Blazing World Je crois que je vais en reparler un peu
AC-DC - Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 10:22
Je finis l'écoute de Black Sabbath - Never Say Die Ca a l'air tout de même un ton au dessus de Technical Ecstasy, même si on n'est pas du niveau des grands disques ... J'ai peur pour Born Again
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 10:31
Après son "Band Of Joy" qui m'a laissé froid, ce dernier disque de Robert Plant est magnifique !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 10:53
Accept - Breaker za fait du bien un peu de finezze chermanique
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 10:53
Dans la voiture ce matin
Dire Straits - Alchemy / live
Le CD 1. Le second sera pour le retour.
Vraiment superbe. La version live de Sultans of Swing explose l'originale, notamment grâce au solo en version longue
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 11:10
Puisque l'on parle de GENTLE GIANT, voici un disque écouté hier soir et qui me paraît très proche du travail des maîtres... :
HAKEN - The Mountain - 2013
Prog-Metal de haute volée. Similitudes : une rencontre (pas si) inopinée (que ça) entre LEPROUS et GENTLE GIANT. Charpentes complexes et emphase à tous les étages. Un chant lead époustouflant, de magnifiques voix imbriquées. HAKEN intensifie ses particularismes, développe son spectre vocal, enrichi sa musique. Et quelles mélodies ! Certes, on peut s'offusquer que la clique tire parfois quelques vieilles ficelles, cependant elle a bel et bien choisit les meilleures, grand bien lui en fasse ! La classe à l'état pur... En un mot comme en cent : jouissif.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 12:32
Angrom a écrit:
J'ai peur pour Born Again
Dans mon souvenir, la production est abominable, mais l'album se tient... Il faudrait quand même que je le réécoute !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 14:59
Ben en fait c'est mieux que Technical Ecstasy et Never Say Die. Mais il n'y a pas à dire, Gillian dans Sabbath, on a un peu l'impression d'avoir emprunté le slibard du voisin. J'aurais été curieux d'entendre ce que ça aurait donné chanté par Dio
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 15:05
Angrom a écrit:
Gillian dans Sabbath, on a un peu l'impression d'avoir emprunté le slibard du voisin.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 16:21
Anna Calvi - One Breath suivi de Overkill - Taking Over
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Sep - 19:01
"Bella Donna" de Stevie Nicks (1981). Un album qui a eu un certain succès pour elle, et qui comporte de fabuleux morceaux, dans un style pourtant un peu différent de ce qu'elle a fait avec Fleetwood Mac. Je ne l'avais pas écouté depuis pas mal de temps...