Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû - 20:54
ZaoKawana
C'est énorme ! Fabuleux Lockwood ('tain, quand il ne fait pas du jazz manouche, il bute) ! Kullervo, puisque tu passes par là, tu dois t'intéresser à cet album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû - 22:58
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû - 23:31
hop, je teste
Royal Blood - S/T
Vu hier dans le grand journal de Canal+, j'ai bien accroché à leur prestation. Un duo basse/batterie qui envoie bien, avec du groove, et qui à l'écoute fait facilement oublier l'absence de guitare.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 0:05
Joss a écrit:
hop, je teste Royal Blood - S/T Vu hier dans le grand journal de Canal+, j'ai bien accroché à leur prestation. Un duo basse/batterie qui envoie bien, avec du groove, et qui à l'écoute fait facilement oublier l'absence de guitare.
Bon eh bien ça tient pas mal la route cette affaire. Les fans de QOTSA y verront sans doute un fier disciple (moi je ne connais pas assez le groupe pour l'affirmer, mais c'est ce que je lis un peu partout), mais j'ai trouvé ça vraiment bien balancé, avec quelques hits potentiels. J'ai limite eu envie de relance l'écoute à la fin.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 7:02
Merki pour l'alléchante description ! Je me penche dessus dans la journée !!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 7:05
J'ai vu aussi hier sur canal. C'est assez déroutant. Le mec joue de la basse avec une technique guitaristique. Enfin, j'ai pas trop entendu quand même vu que fiston nous faisait un caca nerveux...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 8:12
Joss a écrit:
Joss a écrit:
hop, je teste Royal Blood - S/T Vu hier dans le grand journal de Canal+, j'ai bien accroché à leur prestation. Un duo basse/batterie qui envoie bien, avec du groove, et qui à l'écoute fait facilement oublier l'absence de guitare.
Bon eh bien ça tient pas mal la route cette affaire. Les fans de QOTSA y verront sans doute un fier disciple (moi je ne connais pas assez le groupe pour l'affirmer, mais c'est ce que je lis un peu partout), mais j'ai trouvé ça vraiment bien balancé, avec quelques hits potentiels. J'ai limite eu envie de relance l'écoute à la fin.
Ecouté aussi sur Canal+, ça m'a bien titillé l'oreille ! Seul le chant, du haut d'une seule écoute, m'a semblé un peu trop mainstream.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 8:44
Grass Matt a écrit:
Ecouté aussi sur Canal+, ça m'a bien titillé l'oreille ! Seul le chant, du haut d'une seule écoute, m'a semblé un peu trop mainstream.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 8:49
Le chant de Joseph est bancal quand même ! Pas du tout formaté !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 8:50
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
alors que dans Metronomy, pas du tout
(je sais, je suis grave de mauvaise foi )
Pour préciser mes propos, j'ai ressenti un décalage entre la musique bien balancée et assez originale et la voix qui ne m'a pas semblé être empreinte de la même force et singularité.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 9:49
Grass Matt a écrit:
Pour préciser mes propos, j'ai ressenti un décalage entre la musique bien balancée et assez originale et la voix qui ne m'a pas semblé être empreinte de la même force et singularité.
peut-être...
enfin, écoutes l'album et on reparle
ici
White Denim - corsicana lemonade
ça faisait plusieurs jours que je me disais qu'il fallait que je le réécoute. C'est toujours aussi bien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 10:19
Ehn Deïss a écrit:
ZaoKawana
C'est énorme ! Fabuleux Lockwood ('tain, quand il ne fait pas du jazz manouche, il bute) ! Kullervo, puisque tu passes par là, tu dois t'intéresser à cet album !
C'est mon préféré avec l'unique album de SURYA
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:25
Royal Blood - S/T
Ça se présente bien. Ça chaparde dans plein de marmites, le son bas et crassou de QOTSA (en leur piquant même quelques plans), Jack White et Led Zep (Ça, je l'ai lu mais trouve ça assez juste) et surtout, c'est très bon et consistant. Ce soir, je sors du taf, me l'achète et il va tourner ce WE !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:27
Grass Matt a écrit:
Royal Blood - S/T
Quelle coïncidence ! Je viens juste de le lancer ! Et ça commence très bien !!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:28
Supersister a écrit:
Excellent !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:33
Kyuss a écrit:
Quelle coïncidence !
Je n'ai pas besoin d'autres signes du destin, embrassons-nous sans attendre ! Il est bath hein ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:35
Oui c'est très bon ! Et je n'en suis qu'au 3ème titre !! Je trouve aussi des similitudes avec l'excellent Drenge (en plus des riffs Stoner et de la voix assez Jack White)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:54
Kyuss a écrit:
All Them Witches - Lightning At The Door
Suggéré par Kuyss ! Quelques bons riffs lourds ça et là, une musique plutôt sympa mais je ne peux supporter le "chant" presque parlé avec ces terribles intonations américaines. D'autre part, mon impression concernant les compositions est un peu la même que pour beaucoup de groupes actuels du genre, ça manque de relief et de brio, on attend un décollage qui n'arrive jamais ... Maintenant, je reste bien entendu ouvert à d'autres découvertes !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 11:57
Moi je n'en ai pas besoin , mais peut être devrais-tu essayer de fumer un bédo ou prendre une grosse rasade de whisky, avant de t'attaquer à ce disque !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:14
Chris a écrit:
Supersister a écrit:
Excellent !!!
Oui, alors, à cause de Môôssieur Supersister, qui fait rien qu'à vendred des disques vachement bien, j'ai été "obligé" de prendre le Zao qui me manquait, et j'ai aussi pris l'édition japonaise de ce Surya !
Kyuss a écrit:
Moi je n'en ai PLUS besoin
Tu es tombé dedans quand tu étais petit et l'effet est désormais permanent ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:28
Oui
Je suis un alcoolique notoire ! On ne peut pas avoir que des qualités
Sinon, le dernier Interpol remonte superbement bien le niveau...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:34
Kyuss a écrit:
Sinon, le dernier Interpol remonte superbement bien le niveau...
Écouté une moitié hier soir et c'est l'impression que j'ai eue aussi. En même temps, c'est pas bien dur de faire mieux que le précédent. Pour être franc, il m'a surtout donné envie de me replonger dans les 2 premiers.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:38
C'est déjà pas mal !
Mais il a l'air vraiment très bien ! A voir avec le temps ! Et c'est un peu comme Opeth, Interpol ça s'écoute dans de bonnes conditions, à partir de l'automne
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:47
Kyuss a écrit:
C'est déjà pas mal !
Mais il a l'air vraiment très bien ! A voir avec le temps ! Et c'est un peu comme Opeth, Interpol ça s'écoute dans de bonnes conditions, à partir de l'automne
Par contre, mais c'est peut être la qualité toute relative du meupeu 3 qui fait ça, j'ai trouvé la voix de Banks assez en retrait, lointaine, engluée dans le maelstrom sonore ... Si ça s'avère vrai, c'est dommage car son chant à la Curtis est un vrai point fort de leur musique.
Edith : "S'avère vrai", oh le joli pléonasme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:53
Faut voir ! Cela ne me saute pas aux oreilles !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû - 12:54
Je suis en train d'écouter la deuxième face de ce disque , et immédiatement, une évidence s'impose à moi: ce disque est l'album de l'année. Une splendeur absolue. J'appelle tous les amoureux de Nick Drake tels que Grass Matt et Ehn Deiss, mais aussi tous les autres. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre. Le titre que j'ai proposé est peut-être le moins bien de l'album (c'est dire), mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net