Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 12:54
Je suis en train d'écouter la deuxième face de ce disque , et immédiatement, une évidence s'impose à moi: ce disque est l'album de l'année. Une splendeur absolue. J'appelle tous les amoureux de Nick Drake tels que Grass Matt et Ehn Deiss, mais aussi tous les autres. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre. Le titre que j'ai proposé est peut-être le moins bien de l'album (c'est dire), mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:01
Il est sur Deezer... Le titre que tu postes, je n'aime pas du tout, mais ce que j'entends là, en ce moment, c'est pas mal du tout ! Effectivement, Nick Drake n'est pas loin !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:04
Biding My Time a écrit:
Je suis en train d'écouter la deuxième face de ce disque , et immédiatement, une évidence s'impose à moi: ce disque est l'album de l'année. Une splendeur absolue. J'appelle tous les amoureux de Nick Drake tels que Grass Matt et Ehn Deiss, mais aussi tous les autres. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre. Le titre que j'ai proposé est peut-être le moins bien de l'album (c'est dire), mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net
Ah coollll alors car j'ai ma place pour les voir à Arras ! Sans avoir écouté la moindre note de ce disque mais simplement sur les superbes souvenirs de son Chamber Music avec Ballaké Sissoko ! C'est un disque No format! j'imagine ? Faut toujours que je souscrive à ce chouette projet d'ailleurs !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:11
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Quelle coïncidence !
Je n'ai pas besoin d'autres signes du destin, embrassons-nous sans attendre ! Il est bath hein ?
Point de coïncidence qui tienne, je vous l'ai tellement bien vendu hier que vous alliez forcément vous jeter dessus aujourd'hui
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:13
Bon, au bout de 5 morceaux, je m'ennuie un peu, quand même... Par contre, j'ai jeté une z'oreille sur Between Dogs And Wolves et j'aime bien... Mais bon, je pense que si j'ai envie d'entendre ce genre de musique, j'irai directement piocher dans mes Nick Drake... Par contre, c'est le genre de musique que ma moitié devrait adorer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:14
Grass Matt a écrit:
Biding My Time a écrit:
Ah coollll alors car j'ai ma place pour les voir à Arras ! Sans avoir écouté la moindre note de ce disque mais simplement sur les superbes souvenirs de son Chamber Music avec Ballaké Sissoko ! C'est un disque No format! j'imagine ? Faut toujours que je souscrive à ce chouette projet d'ailleurs !
oui, bien sûr, c'est un noformat. Je viendrais bien à Arras. La place est à combien?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:15
Joss a écrit:
Point de coïncidence qui tienne, je vous l'ai tellement bien vendu hier que vous alliez forcément vous jeter dessus aujourd'hui
Tu n'y es pour rien me concernant ! J'étais devant C+ hier z'ossi ! (J'allais écrire NPA, marqué à vie par cette émission quand même ! )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:19
Biding My Time a écrit:
oui, bien sûr, c'est un noformat. Je viendrais bien à Arras. La place est à combien?
Je ne peux te dire précisément car on a pris avec madame un abonnement sur la saison. Le site dit entre 9 et 20€. Pour toi, ça sera 20 je pense
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:21
Pour le coup on a retrouvé, l'espace d'un instant, l'audace de la prog de Stéphane Saunier
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 14:03
Yob - Clearing the Path to Ascend
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM !
Sans concessions : 4 titres de plus de 10mn chacun (de 11 à 18mn), lourd, gras, violent... Je crois que j'aime Chris, prépare une tisane
Edith, teaser :
Spoiler:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 14:52
Kyuss a écrit:
Yob - Clearing the Path to Ascend
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM !
Sans concessions : 4 titres de plus de 10mn chacun (de 11 à 18mn), lourd, gras, violent... Je crois que j'aime Chris, prépare une tisane
Edith, teaser :
Spoiler:
Le teaser que tu as mis m'a bien plu, j'en écoute maintenant un morceau d'une quinzaine de minutes intitulé "Unmask the Spectre" sur Youtube, ça me parle beaucoup plus que le truc que j'ai écouté ce matin et dont j'ai déjà oublié le nom. Ici, c'est du vrai Metal dense qui arrache. Bon, c'est sûr que j'écoute moins souvent ce type de voix un peu death aujourd'hui, mais j'aime !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 14:53
tu me fais plaiz mon Chris !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 14:58
Ehn Deïss a écrit:
Bon, au bout de 5 morceaux, je m'ennuie un peu, quand même... Par contre, j'ai jeté une z'oreille sur Between Dogs And Wolves et j'aime bien... Mais bon, je pense que si j'ai envie d'entendre ce genre de musique, j'irai directement piocher dans mes Nick Drake... Par contre, c'est le genre de musique que ma moitié devrait adorer !
Tu as tort, et puis c'est tout. Heureusement que tu as épousé une femme qui a du goût
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 15:08
Sinon,
Pour l'instant ça me botte bien ! J'avais peur que ce soit très sombre ! Ce n'est pas non plus super joyeux mais c'est bien classe !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 15:14
Grass Matt a écrit:
Royal Blood - S/T
M'en remets une couche ! Y a une pincée de Muse aussi sur certains riffs !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 15:24
Kyuss a écrit:
Sinon,
Pour l'instant ça me botte bien ! J'avais peur que ce soit très sombre ! Ce n'est pas non plus super joyeux mais c'est bien classe !
C'est pas sombre, c'est gris et plombé comme la pochette qui lui va comme un gant.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 15:25
Sinon, ça va Holmes ??
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 15:50
Moins varié et travaillé, plus brut et plus hard que le premier album, mais en tout cas très intense avec 3 musiciens d'exception, en particulier Eric Gales dont la guitare est en fusion !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 17:46
Funk rock avec ça et là un zeste de hard et une touche à la hendrix, ça rappelle un peu Mother's Finest. Les compos sont correctes sans être brillantes et on aimerait peut-être plus de fougue car ça s'essouffle un peu sur la longueur. Le line up impressionnant garantit cependant une qualité minimum quoiqu'il arrive.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:42
Metronomy - The English Riviera
Il y a réellement quelque chose de fascinant chez eux ! Je crois que celui-ci me fera le même effet que le dernier, je vais l'user jusqu'à la corde avant de le ranger.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 19:03
Excellent cet album effectivement ! A écouter absolument sur cd et non en mp3 tant le son est impressionnant ! (C'est comme ça que j'ai eu le vrai déclic après l'avoir d'abord écouté sur Deezer)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 19:13
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 19:26
Précisément la raison pour laquelle je ne les ai pas achetés...
Euh, j'ai du mal à croire ton site Steph' concernant le Metronomy, le son est réellement excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 20:00
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 20:42
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Aoû 2014 - 20:48