Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin - 23:38
Joss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
The Mars Volta : exactement !
pas du tout pensé à TMV, pourtant cette aprem en essayant de me faire mentalement un inventaire des influences présentes sur ce disque je me suis dit que c'était le bordel.
Par contre j'ai pensé à RATM
Idem : sur le deuxième morceau !
Ici :
MastodonOnce More 'Round The Sun
Découverte...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Juin - 23:49
Ehn Deïss a écrit:
Idem : sur le deuxième morceau !
je ne suis donc pas fou
ici
ONJ - Europa Paris
Toujours le CD1. Vraiment excellent. Le part VII (piste 8 donc, logique) est sublime
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 0:14
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 9:07
Hier ! Cure de Cathedral
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 10:21
John Adams : The chairman dances - San Francisco symphony orchestra, dir : Edo De Waart
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 10:47
Jack White - Lazaretto
et ce soir je récupère le CD acheté par madame pour la fête des pères
The White Stripes - Icky Thump
j'aurais du lui dire de prendre celui-ci aussi tiens
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 10:57
Tombé dedans Joss ??
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 10:59
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 11:09
Joss a écrit:
The White Stripes - Icky Thump
Con-on-on-questttttt !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 11:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 11:15
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 12:15
Slint - Spiderland
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 13:14
Ecoute rapide zapping dans la voiture ce midi ... Ca le fait bien même si j'ai toujours trouvé que Joïa était un peu trop longue ... Par contre leur plus belle compo est bien là Ehn Deïss
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 13:17
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 13:50
Days Of The New - S/T
Je ne pense jamais à le ressortir celui-là et pourtant c'est un disque absolument magnifique. En l'écoutant, la même impression à chaque fois, l'âme de Layne Staley plane sur ce disque. je suis sûr que si ce dernier avait sorti un disque folk roots, il aurait sonné comme ce Days Of The New ! Must-have ! Et il est à 76cts en occaz sur amazon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 14:13
ONJ Olivier Benoît - Europa Paris
Et je commence à m'aventurer sur les territoires inexplorés sur CD2
En tout cas c'est énorme, ça promet pour les prochains disques
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 14:27
Grass Matt a écrit:
Must-have ! Et il est à 76cts en occaz sur amazon !
J'attends qu'il baisse...
Ici :
Jack WhiteLazaretto
C'est grand !
Et après, ce sera :
Pixies Surfer Rosa
Je l'ai aussi écouté hier soir. Super disque, mais je comprends pourquoi j'avais détesté il y a 25 ans : c'est pas très prog !
Le son du SACD est vraiment très impressionnant, avec un relief de folie !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 15:48
The Blue Angel Lounge - A Sea of Trees
Je dois bien reconnaître que des disques de ce type, post-coldwave/folk crépusculaire, j'en ai des wagons. Celui-ci n'apporte pas particulièrement de plus-value mais a le mérite d'être diablement efficace. Un léger coup de moins bien vers la fin mais le mal est fait !
J'ai envie de me mettre du rimmel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 16:33
Ma chro de l'album d'ATMOSPHERES, parue sur Chromatique :
ATMOSPHERES - Atmospheres - 2014
Atmospheres est un jeune projet franco-belge remarquable à l’initiative du bassiste Stef Exelmans qui y brille à la guitare, alors que le gratteux MattRach, sorte de star du Web, s'occupe des grondements de basse !
C’est une nouvelle éclosion dans un (sous-)genre à ce jour peu fréquenté, genre que nous devons, entre autres, à TesseracT, Disperse, Scale The Summit et Animals As Leaders, notamment avec leurs albums les plus récents, une signature esthétique que je m’autorise à intituler... : le Space Djent.
Un style qui unit rythmiques graves, saccadées et volutes célestes de grattes en échos. Comme TesseracT, Atmospheres s'orne de chant, mais d'un chant étrange, sobre et parsemé, à base de mélopées d'outre-espace. Il peut sembler quelconque à des oreilles sourcilleuses, je le considère néanmoins comme absolument adéquate au propos. Les soli, ingénieusement distribués, procure une dose parfaite d'esbroufe et d'harmonies (From A Distance). Les mélodies, bien présentes, ne se mémorisent pas aisément, accentuant l'aspect évanescent de ce Djent si singulier.
Ce groupe porte donc son nom avec justesse, leur musique, en effet axée sur les atmosphères, se déroule comme la bande-son étonnante d'un périple à la fois cosmique et onirique. Un disque certes pas exceptionnel, mais d'une très belle tenue et surtout, prometteur.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 17:42
Nu Funk - A Selection of Rare Electro Tunes with a Funk Flavour Vol. 2 (CD1) 2006
De bonnes choses la dedans, bien pour découvrir des groupes du genre.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 18:20
Je ne vais pas déplacer les foules. Tant pis, j'adore.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 19:49
Hop, zic :
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 20:08
Dans l'ordre :
Le LP de bonus ... Son d'enfer, on peux monter le volume vraiment très haut ... De bonnes prises alternatives même si on aurait aimé en avoir plus ..
Plus facile d'accès que son dernier solo ... Le fantôme de Jeff Buckley n'est jamais bien loin !
Excellent et parfois surprenant ! Mais pourquoi Joss n'a t-il pas fait le forcing pour celui ci ?!?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 20:11
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 20:13
Interstellar Force a écrit:
Plus facile d'accès que son dernier solo ... Le fantôme de Jeff Buckley n'est jamais bien loin !
Oulala, ça me titille de l'index ! Autant, je suis convaincu que le zigue a un talent immense, autant son album solo est trop redondant et tire en longueur. Je le commande !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Juin - 20:35
Led ZeppelinIII
Je suis officiellement réconcilié avec ce disque, que j'adore aujourd'hui de bout en bout !