| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Ehn Deïss Joss Kyuss Interstellar Force Kullervo Biding My Time Angrom Yves Moreblues Tarjy Ancestor Chris Holmintosh Blixa Gromit ProgGirl DreamLTE2 Straphanger 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 13:43 | |
| J'enchaîne avec leur tout dernier (qui sort aujourd'hui) Archie Bronson Outfit - Wild crush |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 16:23 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 17:01 | |
| Ce titre d'intro est magnifique Quelle réussite ! Un disque que je n'achèterai pas de suite, mais qui sera mien un jour |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 21:13 | |
| Magma Zühn Wöhl Ünsaï - Live 1974Découverte ! Le son est brut, mais plus que correct, ce qui est une bonne chose ! Quand on monte le son, ça pète ! La version primitive de "Theusz Haamtaahk" m'a terrassé : les dix minutes finales sont apocalyptiques et très sombres, méchantes, violentes et déchaînées ! Bref, je suis... ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 22:50 | |
| Pearls Of Swines Pearls Of Swines Première écoute "en vrai" (le CD est arrivé ce matin) : c'est vraiment fabuleux ! Direct dans le top 10, voire 5, et à mon avis, il n'en bougera pas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai - 22:56 | |
| Circle-Prospekt 2000 C'est énorme, space rock prog psyché Finlandais, écouter ce disque il faut |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 9:35 | |
| - Moreblues a écrit:
C'est énorme, space rock prog psyché Finlandais, écouter ce disque il faut ok, j'écoute ça quand j'ai un moment sinon dans la voiture en ce moment c'est : Iron Maiden - The X Factor(je mets le verso de la pochette, que j'ai toujours préféré au recto, assez moche il faut le dire) Un disque pour lequel j'ai toujours eu de l'affection, même si c'est clair que ce n'est pas un de leurs meilleurs. Je pense même que la voix de Blaze est tout à fait adapté à ce disque assez sombre. Je n'imagine pas Dickinson à la place d'ailleurs. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 14:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Magma Zühn Wöhl Ünsaï - Live 1974
Découverte ! Le son est brut, mais plus que correct, ce qui est une bonne chose ! Quand on monte le son, ça pète ! La version primitive de "Theusz Haamtaahk" m'a terrassé : les dix minutes finales sont apocalyptiques et très sombres, méchantes, violentes et déchaînées ! Bref, je suis... ! apocalyptiques et très sombres, méchantes, violentes et déchaînées voilà c'est çà que j'ai vécu pendant ce concert de Magma au théâtre de Grenoble en 1974 çà devait être en avril, la gueule de Vander m'est restée gravée à vie dans le cerveau, c'était démentiel, il n'avait plus une tête humaine, il avait une tête d'un homme d'une autre planète, il était complètement aiileurs je l'ai déjà écrit, c'était fou, ils étaient dingues ces Magma, mais c"était fabuleux, on devait être au 2ème ou 3ème rang des fauteuils, soit tout près de la scène |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 15:55 | |
| Bien barré comme album ! J'aime bien ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 15:56 | |
| - Ancestor a écrit:
| Dhafer YOUSSEF - Birds Requiem - 2013
Jazz oriental... Musique intemporelle, onirique, voire mystique. Calme et froideur du grand Nord, lascivité et chaleur bouillonnante du Sud. Trompette bouchée et chant surnaturels. Une splendeur, de bout en bout. |
bonne idée, j'écoute ça maintenant (je ne savais pas quoi mettre et j'avais écouté cet album une seule fois à sa sortie) |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 19:13 | |
| Du Maiden aussi mais avec Bruce : Avant surement un petit Magma 74 ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 21:03 | |
| Tangerine Dream RubyconTangerine Dream Ricochet Contrairement à Yves, Rubycon est mon préféré des deux... Plus répétitif, plus trippant, plus planant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 21:26 | |
| Comme Yves, Ricochet est mon préféré. Moins répétitif, plus trippant, tout aussi planant
Dernière édition par Biding My Time le Mer 21 Mai - 7:44, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 21:43 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Comme Yves, Ricochet est moins préféré.
ce trc tue les est dément Ici, je continue sur ce qui est peut-être mon préféré du groupe : Tangerine Dream StratosfearMais bon, entre Electronic Meditation et Encore, je ne vois pas vraiment de points faibles ! Il faudra que je m'intéresse à ceux cités par Chris ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 22:21 | |
| Tangerine Dream CycloneJe découvre (sur Deezer)... Et c'est carrément bien ! Les vocaux surprennent, mais j'aime assez ! Et toute la partie planante du premier morceau est somptueuse ! Un disque qui va tomber dans ma besace ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai - 23:28 | |
| Ah oui, j'adore Zeit ! Une musique très particulière, quasi-immobile, assez proche de ce que faisait Klaus Schulze sur Irrlicht et Cyborg ! On s'assoit ou on s'allonge et on se laisse emporter... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Mai - 2:00 | |
| Un petit moment que je ne l'avais pas écouté, de l’excellence ce disque. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Mai - 8:46 | |
| pour démarrer dans la joie et la bonne humeur Stille Volk - Nueit de Sabbat |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Mai - 11:27 | |
| Iron Maiden - Brave new world |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Mai - 11:32 | |
| J'ai commencé à écouter Bass Communion (le coffret qui vient de sortir !), mais je n'ai pas terminé |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Mai - 12:01 | |
| Je ne suis pas contre des "plages" atmosphériques, mais courtes ! 15mn sur le même son glauque, ce n'est pas pour moi ! Je suis passé à un Boot de Arcade Fire bien connu : Premier concert du groupe en France pour France Inter et Lenoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|