Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 17:49
Et je confirme le remaster n'apporte quasiment rien.
Je m'écoute "Fell on black days" version 1994 et 2014 en comparaison. Y'a pas de grosse différence. Limite le son d'origine sonne mieux
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 17:50
Je ne devrais pas tarder à le recevoir ! je te dirai ce que j'en pense ! (Et je l'ai topé à 60€ frais de inclus par mamazon.us )
Ouh là ! Un coffret volumineux commandé aux States via amazon ? Tu n'as pas peur des frais de douanes ? Ca m'est arrivé une fois : bim, avec la taxe, ça dépassait largement le prix d'ici !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 17:51
Il est pas disponible en France ce coffret 4CD + Bluray
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 17:54
T'écoutes sur quoi et sur quel format ??
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 18:14
Itunes.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 18:16
Ce n'est donc pas un support avec lequel tu pourras trouver une différence !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 18:19
Nan je parle de la version 4CD que j'ai trouvé sur Itunes. Qui me permet de voir le pauvre intérêt de cette version
La comparaison je l'ai faite entre le CD original de Superunknown et le CD remasterisé que j'ai acheté ce matin. Et y'a quasiment aucune différence.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 18:20
Ah Ok j'avais pas compris que tu l'avais acheté ! Merde alors !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 18:30
Superunknown a-t-il besoin d'un remastering ? Il est sorti en 1994, les CD étaient nickels à l'époque ! C'était même la période idéale : la "loudness war" n'existait pas encore et on savait enfin faire des CD qui ne sonnaient pas tout froids... Je vois que la version 4CD est aussi en écoute sur Deezer : j'irai écouter ça... tantôt !
Ici :
Led ZeppelinLed Zeppelin
Une vertue de ces nouveaux remasters : me forcer à écouter les I et II, auxquels je préfère d'habitude ceux qui suivent ! Bon, le son est quand même super ! Et la musique bute ! Au fait, vous connaissez l'album I Am The Blues, de Willie Dixon ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 18:58
Par ici tantôt:
Buxtehude - Membra Jesu Nostri (1690) // Monteverdi - Missa in illo tempore (1610-50) Rued Langgaard - Rose Garden Songs (1914-51) >> Une splendeur pour tous les amateurs de musique chorale. Une écriture à la fois évidente et bouleversante; bref, écoutez-moi cette perle: clic
David Thomas Broughton - The Complete Guide to Insufficiency (2005) >> Formule guitare/voix, un disque un peu 'out', avec comme l'impression que le gars aurait pu l'enregistrer d'une traite dans son salon un soir de blues. Bref, on aurait envie nous aussi d'aller se poser dans ce salon, un verre à la main, et de déconnecter. GM et Kyuss, ça devrait vous parler
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 19:09
Khyber a écrit:
David Thomas Broughton - The Complete Guide to Insufficiency (2005) >> Formule guitare/voix, un disque un peu 'out', avec comme l'impression que le gars aurait pu l'enregistrer d'une traite dans son salon un soir de blues. Bref, on aurait envie nous aussi d'aller se poser dans ce salon, un verre à la main, et de déconnecter. GM et Kyuss, ça devrait vous parler
Je note !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 19:11
Led ZeppelinLive In Paris 1969
Bon, OK, le son n'est pas parfait, mais bien meilleur que ce qu'il m'avait semblé hier soir, à l'aune d'une rapide écoute de 2 minutes ! Ouf !
Musicalement, les mecs sont là pour tataner sans faire de quartier, quitte à être parfois un peu brouillon (mais bon, le groupe n'a jamais été un groupe super-rigoureux niveau propreté en live, mais on s'en fiche, c'est du rock) !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 19:42
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Je note !
Tu fais bien
Du coup, j'enchaîne:
Lift to Experience - The Texas-Jerusalem Crossroads (2001) Je ne refais pas le topo, il se pourrait que ce disque soit excellent!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 21:59
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Je note !
Me Too ! Au fait Khyber, as-tu écouté le Legendary Tigerman ? C'est excellent !!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 22:01
Ehn Deïss a écrit:
Led ZeppelinLive In Paris 1969
quitte à être parfois un peu brouillon (mais bon, le groupe n'a jamais été un groupe super-rigoureux niveau propreté en live, mais on s'en fiche, c'est du rock) !
Et du bon !
Ce que je trouve excellent c'est cette spontanéité ! Premier album et déjà en totale symbiose
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juin - 23:00
Stille Volk - Maudat
A fond dans ce pagan-medieval-folk moi en ce moment
Toujours pas réécouté le tout premier par contre, j'appréhende les morceaux du style "La chasse au Cerfs"
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 8:31
Hier soir The Black Keys- Brothers ONJ - Europa Paris
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 9:08
ben du coup, je continue ONJ - Olivier Benoit - Europa Paris Ca a l'air dense... mais bien ... mais dense
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 10:34
Forbidden - Omega Wave Un peu de thrash efficace et bien foutu ça ne fait jamais de mal
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 10:47
Triggerfinger - By Absence Of The Sun
Disque excellent qui se dévoile à chaque écoute !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 11:03
On m'en a dit du bien également, je pense que je vais tenter
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 11:47
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 13:07
Je trouve qu'il y a vraiment moins de bons titres sur celui ci ... A part le solo du 1er titre comme tu l'as fait remarquer, et puis le dernier titre "Gotta Get Away" qui est très bon... C'est quoi le 1er single ?