| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Ehn Deïss Joss Kyuss Interstellar Force Kullervo Biding My Time Angrom Yves Moreblues Tarjy Ancestor Chris Holmintosh Blixa Gromit ProgGirl DreamLTE2 Straphanger 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai - 20:56 | |
| |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai - 21:15 | |
| Pompeux, prétentieux, trop narratif mais j'aime beaucoup quand même. Après, garderais-je cet avis si ce n'était pas Wawa? Ceci dit, le travail y est impressionnant |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai - 21:23 | |
| Caïra ! Il a toujours voulu mettre en avant la populasse le Roger. Quelle empathie ! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Mai - 21:44 | |
| Y en a qui luttaient contre lui dans le métro aujourd'hui |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 0:22 | |
| Neil Young - A Letter Home Même si je peux comprendre les "réfractaires", je ne les suivrai pas ! Évidemment, il ne s'agit pas d'un disque qu'on se passera régulièrement, trop particulier, trop fidèle à son idée de départ. Indépendamment de sa qualité (qui est moyenne), je trouve ce disque vraiment émouvant, Neil Young s'adressant à sa mère dans une cabine téléphonique, avec une production volontairement pleine de défauts, qui donnent l'impression de bandes des années 50 sauvées in extremis, du témoignage historique personnel d'un grand monsieur de 70 ans toujours aussi sensible et humain. Le concept dépasse allégrement la qualité du disque et il est amusant de constater l'immense décalage à son projet de baladeur Pono ! Et à l'opposé de beaucoup de disques qui sont très travaillés pour sonner roots, lui sonne roots mais naturellement et simplement ! Authentique ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 9:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - A Letter Home
Même si je peux comprendre les "réfractaires", je ne les suivrai pas ! Évidemment, il ne s'agit pas d'un disque qu'on se passera régulièrement, trop particulier, trop fidèle à son idée de départ. Indépendamment de sa qualité (qui est moyenne), je trouve ce disque vraiment émouvant, Neil Young s'adressant à sa mère dans une cabine téléphonique, avec une production volontairement pleine de défauts, qui donnent l'impression de bandes des années 50 sauvées in extremis, du témoignage historique personnel d'un grand monsieur de 70 ans toujours aussi sensible et humain. Le concept dépasse allégrement la qualité du disque et il est amusant de constater l'immense décalage à son projet de baladeur Pono ! Et à l'opposé de beaucoup de disques qui sont très travaillés pour sonner roots, lui sonne roots mais naturellement et simplement ! Authentique ! Je ne savais pas que le monsieur ressortait un album. J'écoute à l'instant Needle of death, et je dois dire que c'est de très loin ce que j'ai entendu de meilleur chez Neil Young depuis longtemps |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 9:43 | |
| Faut que je l'écoute ce disque ! Je trouve en tous cas que cette démarche est du pur Neil ! Et je ne suis pas du tout étonné qu'il se soit acoquiné avec White pour ce projet. Il doit y avoir beaucoup de sujet musicaux sur lesquels ils doivent d'entendre ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 9:47 | |
| - Kyuss a écrit:
- Faut que je l'écoute ce disque ! Je trouve en tous cas que cette démarche est du pur Neil !
Exactement ! J'ai une idée, je la concrétise et ça prendra pas 3 plombes ! Spontanéité ... Ici, Kiss The Anus Of A Black Cat - Hewers Of Wood And Drawers Of Water Il faut absolument écouter KTAOABC, le belge a de la graine de génie quelque part entre David Tibet et David Eugene Edwards ! Parfois post-rock lancinant, folk psyché ou cold wave, il touche à tout avec facilité ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 11:49 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - A Letter Home
Même si je peux comprendre les "réfractaires", je ne les suivrai pas ! Évidemment, il ne s'agit pas d'un disque qu'on se passera régulièrement, trop particulier, trop fidèle à son idée de départ. Indépendamment de sa qualité (qui est moyenne), je trouve ce disque vraiment émouvant, Neil Young s'adressant à sa mère dans une cabine téléphonique, avec une production volontairement pleine de défauts, qui donnent l'impression de bandes des années 50 sauvées in extremis, du témoignage historique personnel d'un grand monsieur de 70 ans toujours aussi sensible et humain. Le concept dépasse allégrement la qualité du disque et il est amusant de constater l'immense décalage à son projet de baladeur Pono ! Et à l'opposé de beaucoup de disques qui sont très travaillés pour sonner roots, lui sonne roots mais naturellement et simplement ! Authentique ! Si j'ai bien compris c'est un vieux système ( la cabine ) restauré par Jack qui grave directement sur vinyle , tel quel, ce qui est joué à l'intérieur ... Dans le genre roots enregistré avec matériel d'époque celui ci est plus que recommandable : Pour l'instant c'est un peu plus prog par ici : |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 12:42 | |
| De Mellencamp, je ne connais que La dernière écoute date de plus de 15 ans mais j'en garde un chouette souvenir ! _________________ |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 13:18 | |
| Avant il s'appelait John Cougar , il a changé de nom d'artiste, il a fait quelques excellents disques, une discographie intéressante à étudier. ici: Indispensable. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 13:43 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 14:02 | |
| - Joss a écrit:
- Biding My Time a écrit:
Je ne savais pas que le monsieur ressortait un album.
c'est parce que tu ne viens pas assez sur le forum
https://zoreilles.forumdediscussions.com/t934p45-neil-young
avec un coffret deluxe destiné à notre IF Pas trop ma tasse de thé Neil Young mais le personnage en lui même est fascinant ... Trouver un version audiophile de ce disque dans ce coffret ( 126 euro !!! ) est un peu contradictoire avec le concept de base non ? 45 euro le vinyle simple c'est un peu abusé aussi non ? Par contre , pour tenté l'expérience je me prendrait surement le CD dans quelques temps ... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 15:43 | |
| Sur Deezer, autrement c'est assez "introuvable". |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 15:55 | |
| The Black Keys - Turn blueSuperbe |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 19:38 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 19:49 | |
| Woods - With Light & With LoveChouette découverte 2014 de rock/folk psychédélique ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 20:02 | |
| Camel Music Inspired By The Snow Goose... Bonnard ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Mai - 20:13 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Mai - 9:17 | |
| Hier soir Spock's Beard - Octane Très bien |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Mai - 10:35 | |
| Pearls of Swines - S/T C'est très bien. Très original c'est sûr, donc à voir pour le plaisir d'écoute une fois la surprise passée. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Mai - 10:38 | |
| - Joss a écrit:
- Pearls of Swines - S/T
C'est très bien. Très original c'est sûr, donc à voir pour le plaisir d'écoute une fois la surprise passée. Je vais me tenter ça ce soir. Ici je voulais me refaire la BO de Alfie par Sonny Rollins (très bien , en effet, merci strap ! ), mais j'ai oublié de la mettre sur mon Iphone, du coup, comme j'ai tout de même des envies de jazz, ca sera du Jazz plus récent Pierrick Pedron - Cheerleaders |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Mai - 10:39 | |
| - Joss a écrit:
- Pearls of Swines - S/T
Les grands esprits se rencontrent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |