Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai - 22:28
George Duke - The complete epic recordings
Quasiment tous les disques du coffret ces derniers jours. C'est quand même assez énorme. Une musique qui met de bonne humeur, mais avec un travail énorme sur les compos, les arrangements, le son... Aucun disque à jeter dans ce coffret. Il va vraiment falloir que je me mette en quête de l'autre coffret
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai - 22:31
Joss a écrit:
Il va vraiment falloir que je me mette en quête de l'autre coffret
Ben, tu l'as raté, à un prix pourtant immanquable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai - 22:54
oui j'ai merdé
mais je me console en me disant que je n'aime pas trop les coffrets qui regroupent les albums sur quelques CDs sans respecter la répartition des albums d'origine
en attendant
Marvin Gaye - Trouble Man
On ne dira jamais assez de bien de ce disque. Cette B.O jazz-soul quasi-intrumentale a un charme fou
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai - 23:27
Passionnant, j'ai déjà le disque original de Nordheim, celui ci va le rejoindre
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai - 23:38
Joss a écrit:
oui j'ai merdé
mais je me console en me disant que je n'aime pas trop les coffrets qui regroupent les albums sur quelques CDs sans respecter la répartition des albums d'origine
A la place, tu auras les albums originaux avec des morceaux... en moins ! Des malus-tracks, quoi !
Ici, justement :
George DukeFrom Me To You
Irrésistible !
Tiens, le guitariste, c'est Michael Sambello... Michael Sambello ?
Dommage que la vidéo qui suit est désynchronisée :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Mai - 23:58
Joss a écrit:
A part ça, je ne connais pas Graham Central Station...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 0:05
The Billy Cobham - George Duke BandLive On Tour In Europe
John Scofield : electric guitar, hole in the pants on stage !
Sco, Cobham, Duke et Alphonso Johnson = line-up de la mort qui tue ! Fabuleux live, beaucoup trop court !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 0:33
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 7:26
Duke c'est sans doute très bien au niveau des Zoreilles mais les pochettes piquent tout de même un peu les yeux ... Vous serez gentil de les mettre en spoiler...
Sinon hier, plein de trucs , mais je vais laisser joss les mettre vu qu'on était ensemble... je mets juste "Altars Of Madness" de Morbid Angel qui a fini ma journée ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 9:38
Angrom a écrit:
Sinon hier, plein de trucs , mais je vais laisser joss les mettre
non
ici
The Black Keys - Turn Blue
je dois avoir des hallucinations auditives, j'ai parfois l'impression d'entendre Metronomy
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 9:43
Et c'est un compliment ??
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 9:52
Kyuss a écrit:
Et c'est un compliment ??
j'en sais rien
ça me l'a fait surtout sur un titre (fever) mais je te rappelle que j'apprécie Metronomy à dose modérée. Et ce mélange Black Keys / Metronomy est ma foi assez bonnard ( )
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 9:58
Pixies - Indie Cindy
Y a bien quelques trucs un peu trop mainstream ou déjà entendus chez eux mais globalement, le plaisir d'un nouveau disque l'emporte sur le reste ! What Goes Boom sort vraiment du lot pour moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 11:09
Damon Albarn - Everyday Robots
Très étonné de retrouver Damon Albarn dans ce registre mélancolique et suave ! Je n'attendais pas de la Britpop pour autant mais là, c'est surprise totale et plutôt agréable. L'écriture est excellente, les orchestrations émouvantes et à propos, classiques comme électro. Un bien bel album pop triste de crooner !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 11:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 12:13
J'imagine que le beau temps arrivera dimanche après-midi : je serai en voiture et le lendemain, je reprendrai le boulot ! Le seul jour de la semaine où il fera mauvais sera mardi, j'imagine, vu que je ne bosse pas !
Ici, c'était :
Miles DavisSiesta
Sympa... Quelques très belles plages, mais d'autres qui me laissent un peu sceptique... La faute à ces satanés synthés typiques de ces années 87-88, qui transforment au mieux la musique en quelque chose de... joli (je n'ai pas écrit "beau", hein ?). Du coup, cet espèce de "flamenco-synth" sonne souvent... exotique... Au pire, j'ai l'impression d'écouter le BOF du "Grand Bleu", au mieux celle de "Bagdad Café" ! Avec, tout de même, la trompette de Miles, superbe ! Pas désagréable, mais pas certain que j'y reviendrai souvent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 13:29
Pearls Of Swines Pearls Of Swines
Première écoute, sur mon Cloud Amazon... Grosse impression ! Le concert m'avait mis à terre, l'album est du même acabit (forcément, c'est le même programme) ! Une sorte de prog/noise joué par des jazzmen... King Crimson, Present, le tout mêlé à un feeling limite cold-wave !
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 9 Mai - 14:41, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 13:31
Ehn Deïss a écrit:
Une sorte de prog/noise joué par des jazzmen... King Crimson, Present, le tout mêlé à un feeling limite cold-wave !
Description alléchante !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 13:50
Cynic - Focus et Kindly Bent To Free Us Chef d'oeuvre et bon disque
Periphery - Clear Un peu trop de br... de manche pour moi , mais c'est bien foutu
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 13:57
Un disque qui avoine
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 15:07
Joss a écrit:
ici
The Black Keys - Turn Blue
hop, encore. Il commence à bien se dévoiler. Certes c'est leur album le plus posé à ce jour, mais les compos sont vraiment belles.
Sortie de l'album lundi. Je serai je pense, un peu en avance, à l'ouverture du magasin (1pt à celui qui publie l'origine de cette citation)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 15:26
Ehn Deïss a écrit:
Pearls Of Swines Pearls Of Swines
Première écoute, sur mon Cloud Amazon... Grosse impression ! Le concert m'avait mis à terre, l'album est du même acabit (forcément, c'est le même programme) ! Une sorte de prog/noise joué par des jazzmen... King Crimson, Present, le tout mêlé à un feeling limite cold-wave !
Description alléchante et très juste ! Un mélange improbable et inqualifiable de musiques progressives barrées et oppressantes. J'ai également pensé, comme toi, à SW solo côté ambiances. Et même à Chrome Hoof sur les parties chantées ! Ouais, y a un soupçon de RIO dedans ! J'y reviendrai ! Et il sera commandé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Mai - 15:31