Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 14:48
Tiens Joss ici "Victims of the Fury" de Robin Trower le morceau, un des plus grands chefs d'oeuvre jamais composés sur cette planète, en 3:47, par contre le son est absolument abominable sur Youtube, mais super son sur les remasters cd par contre, à écouter à fond la caisse
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 14:54
Yves a écrit:
Tiens Joss ici "Victims of the Fury" le morceau, un des plus grands chefs d'oeuvre jamais composés sur cette planète, en 3:47, par contre le son est absolument abominable sur Youtube, mais super son sur les remasters cd par contre, à écouter à fond la caisse
j'écoute ça après le A.R & Machines... mais il dure 1h20
J'ai vu qu'il y avait un coffret qui réunissait les 5 premier albums de Robin Trower sur 3 disques, mais j'ai toujours un peu de mal avec ce principe qui consiste à éparpiller les albums originaux sur différents CDs...
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 15:07
Joss a écrit:
Yves a écrit:
Tiens Joss ici "Victims of the Fury" le morceau, un des plus grands chefs d'oeuvre jamais composés sur cette planète, en 3:47, par contre le son est absolument abominable sur Youtube, mais super son sur les remasters cd par contre, à écouter à fond la caisse
J'ai vu qu'il y avait un coffret qui réunissait les 5 premier albums de Robin Trower sur 3 disques, mais j'ai toujours un peu de mal avec ce principe qui consiste à éparpiller les albums originaux sur différents CDs...
De ce côté là, je ne peux pas te conseiller, c'est toi qui voit, je me souviens d'avoir acheter les 3 premiers Robin Trower dans les 90's à la Fnac en cd en import des USA à un prix astronomique 157 Francs par disque et même pas remastérisés, çà nous fait du combien en Euros ?? + de 20€, et en plus le son est très faible, on s'est bien fait entubés à cette époque, on ne les trouvait pas en pressage européen pas cher; c'était vers ??? 1992 par là Sinon quand même 5 disques originaux sur 3CD çà peut être cool, d'autant plus que les albums de Robin Trower arrivaient à 35 mn maximum par disque, par exemple "Victims of the Fury" doit durer 32 mn
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 15:08
Faun fables-Light of a vaster dark 2010
, ce sera sans doute l'album que j'ai le plus écouté cette année, en plus le disque arrive à la maison, à quand l'overdose??
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 16:25
Orchid - The Mouths of madness
Quasiment une copie de Black Sabb' mais ça le fait quand même
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 16:37
Joss a écrit:
Orchid - The Mouths of madness
Quasiment une copie de Black Sabb' mais ça le fait quand même
Du plagiat éhonté ouais. C'en est carrément gênant à l'écoute. Ca me dérange pas les groupes qui s'inspirent de... mais là aucune personnalité, rien. Là pour le coup autant écouter le Black Sab originel.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 16:44
Yves a écrit:
Joss a écrit:
Yves a écrit:
De ce côté là, je ne peux pas te conseiller, c'est toi qui voit, je me souviens d'avoir acheter les 3 premiers Robin Trower dans les 90's à la Fnac en cd en import des USA à un prix astronomique 157 Francs par disque et même pas remastérisés, çà nous fait du combien en Euros ?? + de 20€, et en plus le son est très faible, on s'est bien fait entubés à cette époque, on ne les trouvait pas en pressage européen pas cher; c'était vers ??? 1992 par là Sinon quand même 5 disques originaux sur 3CD çà peut être cool, d'autant plus que les albums de Robin Trower arrivaient à 35 mn maximum par disque, par exemple "Victims of the Fury" doit durer 32 mn
Oui, les deux coffrets sont sympas : la présentation est basique, mais il y a tout pour pas cher ! Les albums sont bien respectés et quand ils sont répartis sur 2CD, ils sont coupés en respectant les face 1 et 2, ce qui ne devrait pas être un problème pour toi qui aimes les vinyls, Joss !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 19:29
The Notwist - Shrink
Fixette, on peut le dire ! Je vais pouvoir passer à autre chose, je le connais par cœur ! Pour l'instant, meilleure découverte 2014 ! Mais disque de 1998 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 21:12
Frank ZappaGreasy Love Songs
Autrement dit le mix stéréo d'origine de Cruising With Ruben & The Jets... C'est énorme ! Du doo-wop, rien que du doo-wop, avec des paroles ultra-crétines, mais mine de rien, des mélodies et des arrangements sublimes ! J'adore ce disque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 22:51
Ehn Deïss a écrit:
Oui, les deux coffrets sont sympas : la présentation est basique, mais il y a tout pour pas cher ! Les albums sont bien respectés et quand ils sont répartis sur 2CD, ils sont coupés en respectant les face 1 et 2, ce qui ne devrait pas être un problème pour toi qui aimes les vinyls, Joss !
ok. Je vais m'acheter les vinyles alors
ici
Neil Young - The Noise Un de mes disques du soir du moment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Mar - 23:49
Tommy Bolin - Private eyes
Superbe cet album. Ici la guitare est un peu en retrait afin de privilégier les chansons, toutes impeccablement composées, entre hard-rock, soul et funk. Un must.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 7:08
Hier soir :
"Coincé" entre deux chefs d’œuvre, c'est aussi une "Masterpiece"
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 8:39
Ehn Deïss a écrit:
Autrement dit le mix stéréo d'origine de Cruising With Ruben & The Jets... C'est énorme ! Du doo-wop, rien que du doo-wop, avec des paroles ultra-crétines, mais mine de rien, des mélodies et des arrangements sublimes ! J'adore ce disque !
C'est quoi la différence avec Cruising ?
Sinon hier soir Amon Amarth - With Oden On Our Side je l'avais pas écoute depuis un bout de temps. C'est tout de même fort efficace !
Ce matin Queens OF THe Stone Age - Like Clockwork
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 9:05
Mike OLDFIELD - Man On The Rocks - 2014
A la base, le père OLDFIELD, je ne suis pas spécialement attiré par ses disques... Là, pourtant, j'accroche. Peut-être parce que justement, ce n'est pas du pur jus... ? Y a de grandes chances. Cet album Rock, lorgnant vers la Pop, me botte étonnamment. Chaque chanson a un truc à elle, une mélodie irrésistible, un solo classe, un charme envoutant... Et surtout, il y a cette voix, le timbre personnel de Luke SPELLER, qui me fascine particulièrement, me touche souvent profondément. Un album pas bluffant pour un sou, assez classique finalement, qui cependant me fait rêver un peu à chaque écoute..
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 10:36
Coroner - RIP Tout est dit ou presque avec ce premier disque ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 11:19
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 11:26
Yep entre temps j'ai vu sur le lien qu'avait filé IF qui recense les versions. Je ne serai pas contre une écoute comparative , un de ces quatre. j'écoute Ruben assez souvent moi aussi, je l'aime bien, ce disque
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 13:09
Behemoth - Thelema.6 Sont pas contents dites donc
J'enchaîne avec un peu de plus calme Martin , Medesky et Wood - Zaebos, Book Of Angels Vol 11 Celui ci va être dans ma liste de "à régulariser"
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 14:23
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
ok. Je vais m'acheter les vinyles alors
ici
Neil Young - The Noise Un de mes disques du soir du moment !
Ah c'est clair que les vinyles de Robin Trower ont un son super si tu peux arriver à les avoir ??
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 14:28
Joss a écrit:
Tommy Bolin - Private eyes
Superbe cet album. Ici la guitare est un peu en retrait afin de privilégier les chansons, toutes impeccablement composées, entre hard-rock, soul et funk. Un must.
Alors par contre celui-là je te le conseille vivement en vinyle, le son y est super, en cd le son ne vaut pas tripette, j'ai été hyper déçu, bon peut-être qu'en 2014 ils l'ont resorti avec un bon son, mon cd datant des 90's (et mon vinyle de 1976) Par contre c'est clair que cet album est absolument fabuleux
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 14:31
Yves a écrit:
Joss a écrit:
Tommy Bolin - Private eyes Superbe cet album. Ici la guitare est un peu en retrait afin de privilégier les chansons, toutes impeccablement composées, entre hard-rock, soul et funk. Un must.
Alors par contre celui-là je te le conseille vivement en vinyle, le son y est super, en cd le son ne vaut pas tripette, j'ai été hyper déçu, bon peut-être qu'en 2014 ils l'ont resorti avec un bon son, mon cd datant des 90's (et mon vinyle de 1976) Par contre c'est clair que cet album est absolument fabuleux
ha non, je l'ai pris en CD, à très bas prix sur Price Minister. On verra si je tombe nez à nez avec le vinyle un jour...
Sinon on parlait de Robin Trower, je viens de voir que Opeth avait repris "Bridge of sighs" (sur un DVD bonus de Watershed apparemment)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 14:42
Joss a écrit:
Yves a écrit:
Joss a écrit:
Tommy Bolin - Private eyes Superbe cet album. Ici la guitare est un peu en retrait afin de privilégier les chansons, toutes impeccablement composées, entre hard-rock, soul et funk. Un must.
ha non, je l'ai pris en CD, à très bas prix sur Price Minister. On verra si je tombe nez à nez avec le vinyle un jour...
Sinon on parlait de Robin Trower, je viens de voir que Opeth avait repris "Bridge of sighs" (sur un DVD bonus de Watershed apparemment)
La différence entre le son du vinyle et du cd est très énorme pour le Tommy Bolin, en fait on dirait que ce sont 2 disques différents "Bridge Of Sighs" repris par Opeth ?? , je l'ai ce disque , et cette reprise est assez super une bonne réussite
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 14:59
Elbow - The Take of and landing of everything Du coup, j'ai un peu hâte que mon casque arrive
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Mar - 15:57
Robin Trower - B.L.T
Sympa mais, à l'image de la pochette, difficilement digeste par moments. Je vais retourner à ses albums des 70'... (là c'est 81)