Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:06
Gift of Gods - Receive
Keskecédon ?? Un EP de 30 minutes de pur heavy metal très guerrier et très lourd (dans le bon sens du terme). Et cékiki qui est derrière ce truc ? Nocturno Culto de Darkthrone. Donc oui, c'est dans la veine des derniers Darkthrone, mais avec un coté heavy metal mouleburnes 80's encore plus assumé. En plus la voix de poète de NC apporte un truc indéfinissable. J'adore.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:40
Grand Magus - Iron Will
Magnifique album. Je trouve d'ailleurs que le petit dernier (Triumph and Power) retrouve le souffle épique et guerrier de cet album. Un titre d'ouverture comme "Like The Oar Strikes The Water" ça met tout de suite dans le bain.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:50
The blue nile-Hats 1989
Un beau disque pop des 80's que je devais écouter depuis un moment, une chouette découverte.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 15:23
Grip Inc. - Nemesis
Un des meilleurs albums des 90's. Il me hante régulièrement depuis 1997 celui-là. Faut savoir que cet album, sans s'être fait démonter loin de là, avait été accueilli d'un oeil suspect et d'une oreille méfiante. Force est de constater, presque 15 ans après, qu'il tient très bien la route et mérite d'être réécouté avec une oreille neuve. Il possède une sacrée ambiance (l'enchaînement "Empress of Rancor"/"Descending Darkness" mamma mia !, ou encore le titre final "Code Of Silence" avec son break central atmosphérique avant que ça n'explose pour de bon oO'), des mid tempos ravageurs ("Pathetic Liar", "Rusty Nail") et des titres thrash bien sentis ("Portrait of henry", "War Between One")
A posséder, ou au minimum à écouter !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 17:21
Ehn Deïss a écrit:
J'ai essayé d'écouter le premier album de This Mortal Coil... "Song To The Sirens" a été utilisé par David Lynch, n'est-ce pas ? J'en gardais un super souvenir, mais l'album m'a ennuyé... J'ai trouvé la musique vieillotte, maniérée...
Exact ! Lost Highway ! Le second This Mortal Coil reprend un autre titre de Buckley : Morning Glory Peut être est-elle vieillotte, maniérée je ne vois pas, mais surtout je la trouve d'une beauté ensorcelante ! Deezer n'est pas le meilleur support pour se plonger dans This Mortal Coil !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 17:49
Yes-Close to the edge
J'aime pas
C'est pénible parce que c'est du prog ou c'est pénible tout court??
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 17:56
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 18:11
Moreblues a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Non, c'est juste que tu es laid...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 19:05
Grand Magus - Triumph and Power
Je viens de trouver le principal défaut de ce disque.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 19:40
Moreblues a écrit:
Yes-Close to the edge
J'aime pas
Même si je suis dingue de ce disque, c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec le prog, toutes ces nappes de synthé compliquées et les morceaux trop lourds et trop durs à assimiler... Et puis il faut bien admettre que rares sont les disques de prog qui sortent aujourd'hui qui ne possèdent aucun passage un peu kitsch...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 20:35
Raven de Steven Wilson n'a pas de passage kitch, il me semble !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 20:38
Demons And WizardsDemons And Wizards
Qu'est-ce qui m'a pris de laisser ce disque de côté depuis... 12 ans ? Voire plus ? Dans le genre, et c'est déjà ce que je pensais à l'époque, c'est carrément un chef-d’œuvre ! Et Hansi est un chanteur vraiment extraordinaire ! Le meilleur d'Iced Earth et Blind Guardian réuni !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 21:10
Kyuss a écrit:
Oui, c'est un des rares à ne pas en avoir !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 21:17
Très bonne première partie de BRMC ! Une musique avec de bons gros riffs dedans et qui fait bouger le luc
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 21:59
Moreblues a écrit:
Yes-Close to the edge
J'aime pas
Copain Essayé cent fois, jamais pu.
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
(...)c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec le prog (...) Et puis il faut bien admettre que rares sont les disques de prog qui sortent aujourd'hui qui ne possèdent aucun passage un peu kitsch...
Copain
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 22:01
Ehn Deïss a écrit:
Demons And WizardsDemons And Wizards Qu'est-ce qui m'a pris de laisser ce disque de côté depuis... 12 ans ? Voire plus ? Dans le genre, et c'est déjà ce que je pensais à l'époque, c'est carrément un chef-d’œuvre ! Et Hansi est un chanteur vraiment extraordinaire ! Le meilleur d'Iced Earth et Blind Guardian réuni !
exactement mon ressenti quand je l'ai ressortit il y a deux semaines
ici, un dépoussiérage
Queensrÿche - Promised Land
C'est sympa d'avoir dans sa discothèque des disques qu'on connaît à peine
Kyuss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 22:05
Frank ZappaSleep Dirt
Derrière cette pochette hideuse se cache l'un des plus beaux albums de Zappa. Entièrement instrumental, très axé sur la guitare (dont un "Sleep Dirt" acoustique à pleurer) et sur l'improvisation très accessible ! Sublime !
@Joss : mon Queensrÿche préféré, et de très loin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 3:21
Kullervo a écrit:
Moreblues a écrit:
Yes-Close to the edge
J'aime pas
Copain Essayé cent fois, jamais pu.
(...)c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec le prog (...) Et puis il faut bien admettre que rares sont les disques de prog qui sortent aujourd'hui qui ne possèdent aucun passage un peu kitsch...
Copain
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Oui, c'est un des rares à ne pas en avoir !
et toute la disco de Riverside
Tu es sûr de ça ?
Ehn Deïss a écrit:
Frank ZappaSleep Dirt
Derrière cette pochette hideuse se cache l'un des plus beaux albums de Zappa. Entièrement instrumental, très axé sur la guitare (dont un "Sleep Dirt" acoustique à pleurer) et sur l'improvisation très accessible ! Sublime !
Tu m'étonnes ! Grand album qui me met dans un était pas possible à chaque fois ! Le morceau d'intro qui est un véritable chef-d'oeuvre et puis un final énormissime, avec une des meilleures lignes de contrebasse que je connaisse !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 9:33
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Demons And WizardsDemons And Wizards Qu'est-ce qui m'a pris de laisser ce disque de côté depuis... 12 ans ? Voire plus ? Dans le genre, et c'est déjà ce que je pensais à l'époque, c'est carrément un chef-d’œuvre ! Et Hansi est un chanteur vraiment extraordinaire ! Le meilleur d'Iced Earth et Blind Guardian réuni !
exactement mon ressenti quand je l'ai ressortit il y a deux semaines
Vous imaginez mon ressenti à moi qui l'ai REVENDU
@Joss : j'ai plein de Misanthrope si tu veux.
Sinon pas mal de trucs ce week end dont mes derniers achats (le Grand Magus, notamment), du Mingus (Ah Hum, j'y ai retrouvé avec plaisir certains des thèmes développés par Paul Rogers), du Miles (On The Corner, joyeux bordel rafraichissant), le Book Of Angels de Koby Israelite qui est excellent , Zappa in NY....Genesis Revisited je me souviens pas de tout.
Et ce matin dans la voiture The Answer - Rise J'ai du mal à être totalement dedans, sans doute la faute au manque d'originalité, mais le disque est solide tout de même
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 10:06
Ehn Deïss a écrit:
Frank ZappaSleep Dirt
Moi j'aime bien la pochette. Plus que celle de Läther par exemple, et encore plus que celle de la réédition de Läther Ce sont des titres qui sont tous sur Läther si je me m'abuse ? (ce qui est dur, je ne suis plus si souple)
Sinon ici , histoire de se remettre les idées en place On dirait du Manowar
Spoiler:
en bien
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 10:12
Ouf, heureusement que tu répondais pas à une fille, on a échappé de peu au rébus qu'il n'aurait pas phallu faire
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 10:51
Angrom a écrit:
Sinon ici , histoire de se remettre les idées en place On dirait du Manowar
Spoiler:
en bien
J'y verrais plus du Bathory période Twilight of the gods plutôt
Nan parce que comparer à du Manowar (même en bien) ça va faire fuir des gens ça
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:07
Holmes a écrit:
Nan parce que comparer à du Manowar (même en bien) ça va faire fuir des gens ça
Pas faux
J'ai pas encore eu le temps de l'écouter, mais avec les diverses chro vues sur le net, ça me tente bien !
Sinon
Drenge - Drenge
Deux branleurs qui font du rock sévèrement burné ! J'ai entendu un titre lundi dernier en bagnole qui m'a fait dresser les oreilles ! C'est très très bon Grass Matt et Buzz
Nota : pourquoi ED a voulu faire du rangement dans les smileys ? J'ai perdu tous mes repères
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:11
Ceci dit Manowar a sorti de bons albums et ce n'est pas le taulier des lieux qui me contredira , lui qui partageait bières et groupies avec De Maio à une époque
Sinon je suis passé à Satan - Life Sentence Histoire de voir si c'est bien avant le hellfest
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:16
Kyuss a écrit:
Drenge - Drenge
Deux branleurs qui font du rock sévèrement burné ! J'ai entendu un titre lundi dernier en bagnole qui m'a fait dresser les oreilles ! C'est très très bon Grass Matt et Buzz
Ouais, j'ai juste jeté une oreille, va falloir que je me le remette, ça m'avait semblé bardé de bonnes intentions !