| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+23Interstellar Force Biding My Time Tarjy Grass Matt Billx Holmintosh Ancestor Siphon Khyber Kullervo Angrom Yves Kyuss Blixa Yurak Chris Straphanger Lalo godArt DreamLTE2 Echoes Lïhns Supersister 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:19 | |
| Je l'écoute en ce moment même et c'est assez jouissif ! (et première écoute en plus ) Ça braille, ça riff et la batterie est puissante ! J'aime ça |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 11:48 | |
| [quote="Holmes"] - Angrom a écrit:
Sinon ici , histoire de se remettre les idées en place
On dirait du Manowar - Spoiler:
en bien
J'y verrais plus du Bathory période Twilight of the gods plutôt /quote] Alors je connais mal Bathory sorti de la mythique trilogie Under The Sign Of The Black Mark / Blood Fire Death / Hammerheart. Il faudrait peut être que m'y intéresse, du coup... Sinon Demons and Wizards - Demons and WizardsMais qu'est ce qui m'a pris de le revendre |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 14:33 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 14:47 | |
| Bon, Grand Magus n'est définitivement pas pour moi Par contre le dernier Cynic est à mon goût Cette basse doit rendre terrible sur une vraie chaine |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 15:59 | |
| Ventura - Ultima NecatC'est très bon cette chose, rock noisy et assez sombre ! C'est con, ils se produiront dans l'intimité de la Malterie fin avril mais je serai en vacances ! ( mais quand même) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 16:08 | |
| un groupe qui décolle le lino |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 16:29 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 17:43 | |
| Première écoute, mais ça parait somptueux ! Amateurs et fans de Sea Change, c'est la suite ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 18:37 | |
| Pas trop de "case" pour ce projet hors du commun, qui réuni deux anciens Fu Manchu (Scott Reeder et Bob Balsh) et le bassiste aux pieds nus de Kyuss (Scott Reeder, oui avec le même nom) ! Ça s'appelle Sun & Sail Club et le disque Mannequinhttps://soundcloud.com/sun-and-sail-club/sets/sun-and-sail-club-mannequin/ - Bob Balch a écrit:
- Avant toutes autres choses, cet album est heavy et sombre. Il est inspiré par DEVO, VOIVOD, KRAFTWERK, TORCHE, SLAYER autant qu’il l’a été par ASWAD, JOE PASS et WES MONTGOMERY. Les riffs sont heavy et les vocoders pleins d’harmonies. Je voulais un groove très heavy qui pouvait supporter des harmonies vocales angéliques. Je pense que nous avons réussi cela.
Du metal le plus bonnard avec du vocoder avec quelques intermèdes à la guitare Jazzy ! Cela ne peut pas faire peur aux membres de ce forum ! Merci Antho pour cette découverte |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 19:06 | |
| Il va falloir que j'y jette une z'oreille ! Ici : Iced Earth The Dark SagaDu très grand Iced Earth ! On parle souvent du suivant, Something Wicked This Way Comes, mais celui-ci lui tient la dragée haute sans problème ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 19:14 | |
| Judas Priest - Screaming For VengeanceJamais j'aurais cru apprécier ça ! Pour être exact, j'apprécie mais je me fends la poire en même temps, ça me donne envie de mimer un boxeur devant son miroir ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 19:30 | |
| Grand écart ! Ibrahim Maalouf - IllusionsCa me convient mieux ! J'ai raté son premier concert à proximité, il s'agira de ne pas zapper sa prochaine venue en avril ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 20:00 | |
| Behemoth - The SatanistOuch ! Epais et poisseux, absorbe toute lumière et tout air autour de lui. J'ai eu du mal à aller au bout du disque à la première écoute, non pas que ce soit mauvais (bien au contraire, ça ressemble tout de même à de la grosse bombe ce disque) mais que c'est dense ! Il n'y a que 9 titres et heureusement ! La basse est admirablement bien mixée, on l'entend très bien, et l'on a affaire à un groupe qui revient un tout petit peu à ses racines black au niveau guitares. Le son est énorme, et les atmosphères sont lourdes comme du plomb. Avis définitif dans quelques années , il ne se laissera pas dompter comme ça, ce nouvel album. Ce sera de toutes manières un des albums dont on parlera le plus cette année. Au final, on est quand même bien en face d'un album de Behemoth, ça s'entend, par contre oui il y a une nette évolution de leur musique. Moins violent (et encore c'est une autre forme de violence développée là), mais autrement plus pernicieux et malsain. Bon signe l'envie d'y retourner, mais peut être en décortiquant titre par titre, l'ingérer d'une traite semble pour l'instant relever du suicide, tant chaque titre semble avoir sa propre force et sa propre personnalité. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 20:44 | |
| Iced Earth Iced EarthIced Earth Stormrider Autrement dit, les années pré- Barlow... Les deux albums sont bons, surtout Stormrider : le style est là dès 1990... Par contre, le chanteur du premier album est quand même très faible dans le registre aigu... En fait, je trouve même que Stormrider tue les huîtres ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 21:02 | |
| - Holmes a écrit:
- Behemoth - The Satanist
Ouch !
Epais et poisseux, absorbe toute lumière et tout air autour de lui. J'ai eu du mal à aller au bout du disque à la première écoute, non pas que ce soit mauvais (bien au contraire, ça ressemble tout de même à de la grosse bombe ce disque) mais que c'est dense ! Il n'y a que 9 titres et heureusement !
La basse est admirablement bien mixée, on l'entend très bien, et l'on a affaire à un groupe qui revient un tout petit peu à ses racines black au niveau guitares. Le son est énorme, et les atmosphères sont lourdes comme du plomb.
Avis définitif dans quelques années , il ne se laissera pas dompter comme ça, ce nouvel album. Ce sera de toutes manières un des albums dont on parlera le plus cette année.
Au final, on est quand même bien en face d'un album de Behemoth, ça s'entend, par contre oui il y a une nette évolution de leur musique. Moins violent (et encore c'est une autre forme de violence développée là), mais autrement plus pernicieux et malsain. Bon signe l'envie d'y retourner, mais peut être en décortiquant titre par titre, l'ingérer d'une traite semble pour l'instant relever du suicide, tant chaque titre semble avoir sa propre force et sa propre personnalité. Merci pour ce retour ! Résultat : acheté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 21:28 | |
| Behemoth The Satanist
Sur Deezer... Nergal est fâché ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 22:50 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Judas Priest - Screaming For Vengeance
Jamais j'aurais cru apprécier ça ! Pour être exact, j'apprécie mais je me fends la poire en même temps, ça me donne envie de mimer un boxeur devant son miroir ! prochaine étape : Defenders of the faith et... Painkiller ici Scorpions - Taken by forceC'est pas la pochette que j'ai mais je préfère celle-ci... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Fév - 23:53 | |
| Superbe duo guitare/guitare basse acoustique tout en finesse qui ravira les amateurs d'Henri Threadgill! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 9:13 | |
| Je ne connais pas trop Behemoth, je vais essayer le dernier je crois. Sinon hier soir soirée (grands) guitaristes Steve Hackett - Genesis Revisited 2Ron Thal - The Adventures Of BumblefootMc Coy Tyner - Guitarsle niveau a baissé en fin de soirée car j'ai moi même joué un peu de guitare ensuite |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 9:34 | |
| - Angrom a écrit:
le niveau a baissé en fin de soirée car j'ai moi même joué un peu de guitare ensuite
Pour Behemoth je te conseille surtout Satanica et Thelema 666 sinon en ce moment, dans la voiture, j'alterne entre Demons & Wizards - S/T & Kamelot - Epica |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 9:53 | |
| - Joss a écrit:
Pour Behemoth je te conseille surtout Satanica et Thelema 666
Pas mal pour découvrir ouais Dans mes préférés il y a The Apostasy et EvangelionZos Kia Cultus est évidemment à conseiller aussi. Par contre pour le coup, The Satanist marque un réel tournant dans la musique du groupe. Ca reste du Behemoth tout en incluant des parties symphoniques (attention on est très loin des derniers Septic Flesh tout de même), et un ralentissement global du tempo, même si 3-4 morceaux blastent bien. En fait, je suis surpris d'être surpris par Behemoth qui me semblait devoir rester figer dans son brutal death. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 10:12 | |
| - Holmes a écrit:
Pas mal pour découvrir ouais
Je sais pas. J'ai eu du mal à m'y intéresser après Zos kia cultus, en gros quand ils ont viré les éléments black au profit d'un gros death, certes efficace mais un peu trop artificiel. Pour moi l'intérêt était justement le mélange black/death. Je jetterai tout de même une oreille sur le dernier, par curiosité, même si aujourd'hui je n'écoute quasiment plus de métal extrême (ou alors du old-school [/blasé] ) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Fév - 10:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|