Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 16:45
Avec François Corneloup, Hélène Labarrière, Guillaume Roy, Julien Padovani, entre autre... Entre Jazz et musique contemporaine... J'ai parfois pensé à Univers Zero et au MegaOctet... Et tout cas, c'est sublime !
tiens, que des gens que j'ai vu au Panno... c'est une nouveauté ?
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 18:26
Trop bon
Une Japonaise, un Suédois et un Anglais basés à Paris ca fait un sacré beau trio, super ce skeud
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 18:32
C'est quel genre ?
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 18:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 18:52
Je n'écris que des choses parfaitement utiles
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 18:53
Merci Moreblues !
Et Joss...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 18:54
The Rapture - Echoes
La découverte récente de Misfits m'a rappelé que j'ai ce disque ! Le générique de la série en est extrait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 20:14
TransatlanticKaleidoscope
Très bon disque, cependant totalement prévisible...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 21:30
Fields Of The NephilimThe Nephilim
Le groupe qui a tué le genre (gothique)... Fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 21:55
Ehn Deïss a écrit:
TransatlanticKaleidoscope
Très bon disque, cependant totalement prévisible...
Tu m'étonnes; c'est sûrement très bien réalisé (mention TB pour Trewavas), mais ça sert à rien ce disque. Ou c'est moi qui n'en peux vraiment plus de cette musique-là. Les claviers sont d'un kitsh consternant, le côté FM des vocaux de Morse me gave. Et même en se penchant sur ce style de prog, il y a dans Transatlantic (par rapport à SB par exemple) une pompe insupportable.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 22:08
Tu es fâché, toi !
Franchement, j'aime bien, mais j'aimerais quand même que Morse laisse un peu plus de place aux autres : dès que Stolt a un peu de latitude, le groupe part dans des directions plus surprenantes... Et pourtant, je suis très fans des deux derniers albums de Neal Morse, qui m'ont agréablement surpris ! Mais je crains que tu n'aies raison : après SMPTe et Bridge Across Forever, c'est du réchauffé, ils ont perdu la fraîcheur du projet...
Ici :
Fields Of The NephilimDawnrazor
Premier album : le style est déjà là, la voix hallucinante de Carl McCoy aussi !
Rien que l'intro de "Harmonica Man" (le thème de Morricone) m'a foutu les poils ! Quant à "Vet For The Insane", c'est limite les larmes qui viennent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 23:17
En feuilletant Muziq cet après-midi, je me disais qu'il allait falloir ressortir Astral Weeks et Moondance, que je n'ai pas écoutés depuis un sacré bout de temps ! Ainsi que me Led Zeppelin, mes Tim Buckley et mes Kevin Ayers... Et mes Parliament !
La bonne nouvelle, c'est que je les ai tous : pas d'achat en vue !
En parlant de chef-d’œuvre, je finis mon parcours :
Fields Of The NephilimElizium
Ce disque est immense ! Depuis sa découverte il y a 24 ans, il me met toujours dans le même état ! Sublime, vraiment ! Joss, je ne serais pas étonné que tu aimes cet album, surtout que tu es dans une période Tiamat & co !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Fév - 23:40
John Mellencamp - Whenever We Wanted 1991
Le grand John Mellencamp méconnu par chez nous, le blues/rock au top
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 7:50
HANDS 1977
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 10:33
Muse- Origin of Symmetry
Pas trop client de ce groupe, je reconnais qu'il a un "truc" entre clins d’œil parfois appuyés et inspirations superbes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 12:07
Brendan Perry - Eye Of The Hunter
Une musique plus éthérée que celle de DCD mais qui prend aux tripes. Et Perry se fait moins gourou mélancolique, je trouve. Il y a même un romantisme à la Tim Buckley dans l'interprétation. Que vaut l'album Ark d'ailleurs ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 13:12
Une grosse déception, en ce qui me concerne ! Autant chaque écoute de Eye Of The Hunter me met dans tous mes états, tellement c'est beau, autant Ark revient aux sonorités des premiers Dead Can Dance, donc plutôt datées... Et l'inspiration s'est fait la malle... Je ne juge que sur une seule écoute, je ne l'ai jamais ressorti ! Un peu comme les disques de Lisa Gerrard : les deux premiers sont des chefs-d’œuvre, les autres... ben on s'en fout, c'est tout mou et tout ennuyeux...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 13:39
Ehn Deïss a écrit:
Lisa Gerrard : les deux premiers sont des chefs-d’œuvre, les autres... ben on s'en fout, c'est tout mou et tout ennuyeux...
Je retiens le positif de ton message, m'intéresser à ses 2 1ers disques donc ... De Lisa Gerrard, hors DCD, je ne connais que son duo avec Klaus Schulze !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:01
Qui est plutôt ennuyeux, non ?
Ici, je suis sur deezer :
J'ai essayé d'écouter le premier album de This Mortal Coil... "Song To The Sirens" a été utilisé par David Lynch, n'est-ce pas ? J'en gardais un super souvenir, mais l'album m'a ennuyé... J'ai trouvé la musique vieillotte, maniérée... Du coup, je suis passé à la version originale de "Song To The Sirens" :
Tim BuckleyStarsailor
Dans mon top 10 tout confondu ! Cette façon de complètement lâcher prise quand il improvise à la voix, c'est vraiment extraordinaire ! Cette album me bouleverse à chaque fois !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Fév - 14:06
Gift of Gods - Receive
Keskecédon ?? Un EP de 30 minutes de pur heavy metal très guerrier et très lourd (dans le bon sens du terme). Et cékiki qui est derrière ce truc ? Nocturno Culto de Darkthrone. Donc oui, c'est dans la veine des derniers Darkthrone, mais avec un coté heavy metal mouleburnes 80's encore plus assumé. En plus la voix de poète de NC apporte un truc indéfinissable. J'adore.