Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 16:50
The Lininianas - Costa Blanca
Bonnard De la musique pour faire l'amour !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 17:20
PLINI - Sweet Nothings - 2013
Projet d'un seul homme, un Australien… Plutôt époustouflant ! Crossover Prog / Jazz / Djent… Une musique fine, hyper mélodique, précise, virtuose. Que dire de plus, si ce n'est que ce mec est réellement doué !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 17:31
The Liminianas - Crystal Anis
Très bon aussi ! on pense à des Velvet/Gainsbourg actuels, avec des voix sexys
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 19:32
un peu plus bourrin par ici :
Et c'est très bon aussi !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 19:47
Du coup un coup de Youtube pour les curieux :
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 21:28
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Fév - 21:30
Ancestor a écrit:
Du coup un coup de Youtube pour les curieux :
Ca m'a l'air pas mal, ton truc Moi, ce soir, c'est
Cet album est d'un prétentieux. C'est pompeux, compliqué..... Mais j'adore. Pas une seconde d'ennui
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 6:57
Disque 3 :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 8:56
Hier soir, Marillion - Marbles Chef d'oeuvre
Et la fin du dernier Springsteen que je n'avais pas terminé la veille.
Et pour ce main The Dreamers - Ipos Book Of Angels 14
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 9:27
Angrom a écrit:
Holmes a écrit:
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Hier soir et dans le bus Behemoth - The Satanist
Bon je confirme mon impression . Sur le titre éponyme, les vocaux c'est du Joe Duplantier pur jus, et les arpèges aussi... On dirait un titre de Gojira
Ouais je vois ce que tu veux dire maintenant. Effectivement y'a un petit quelque chose.
En tout cas, deux écoutes au compteur et j'aime beaucoup même si c'est dense à assimiler. Encore une belle découverte grâce à toi , merci ... Dans mes souvenirs j'avais pas plus que ça accroché au behemoth de Thelema 6 et Zos Kia Cultus car j'avais trouvé ça trop dense à assimiler... Après c'était il y a dix ans et il n'est jamais trop tard pour revoir son jugement. Je pense que je vais en emprunter à Joss pour remédier à cela.
C'est beaucoup d'honneur pour une si petite contribution
Il tourne souvent en ce moment. Je le laisse volontairement de côté par peur de m'en lasser, mais rien à faire il se rappelle à moi régulièrement, et je cède je le réécoute encore. Et à chaque fois la même claque
Par contre, pour les albums pré-The Satanist, Behemoth verse dans un brutal death assez dense et technique. Ne pas s'attendre à retrouver les mêmes ambiances et les mêmes mélodies que sur The Satanist. A la limite je te conseillerais de faire leur discographie à l'envers. Pars de The Satanist, et remonte ensuite sur Evangelion, The Apostasy etc...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 9:31
Holmes a écrit:
Par contre, pour les albums pré-The Satanist, Behemoth verse dans un brutal death assez dense et technique. Ne pas s'attendre à retrouver les mêmes ambiances et les mêmes mélodies que sur The Satanist. A la limite je te conseillerais de faire leur discographie à l'envers. Pars de The Satanist, et remonte ensuite sur Evangelion, The Apostasy etc...
Pour remonter doucement vers la période dorée ou Nergal faisait des gestes peu recommandables sur scène
Spoiler:
(c'était autre chose que des quenelles, quand même)
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 10:41
Testament - Dark Roots Of The Earth Je l'avais laissé tomber pendant un moment. Il est bien, bien qu'un peu long...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 11:06
J'aime pas
(nan j'déconne)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 11:19
Moreblues a écrit:
C'est qui lui au fait ? On dirait un mini 2 ! Enfin, un 2 quoi !
ici,
Primus- Green Naugahyde
Sacré retour en force ! Aussi inspiré que mes préférés du groupe ! (FRIZZLE FRY, Tales From The Punchbowl et Sailing The Seas Of Cheese)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 12:51
Billx a écrit:
Joss a écrit:
Scorpions - Fly to the rainbow
la pochette m'a longtemps refroidi, mais c'est du bon, comme la plupart des Scorpions des 70'
J'aime tous les Scorpions jusqu'à "Love at first Sting" inclus. Après, soupe, soupe, soupe. Et effectivement ceux des années 70 valent leur pesant de cacahuetes (surtout quand Roth y est présent).
Je me le remets du coup, vu qu'hier je n'ai pas pu l'écouter en entier. C'est vraiment énorme. Je connaissais déjà quelques titres via Tokyo Tapes (un des meilleurs lives que je connaisse) mais les version studios y gagnent en finesse.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 13:30
Behemoth - The Satanist Ca sent l'achat tout de même ... "O Father O Satan O Sun" c'est du grand art ... Je vais enchainer avec Transatlantic - Kaleidoscope, histoire de finir la chronique du disque
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 14:34
Rock destroy ! J'adore
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 14:43
J'aime beaucoup !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 14:53
Tesla - The great radio controversy
Du gros hard-US qui tache. C'est cool mais ça manque un peu d'originalité.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 14:54
Je découvre les nouvelles aventures des bouffons de Man Man !
Man Man - On Oni Pond
Le côté festif déjanté est un peu mis de côté sur ce On Oni Pond, moins pop fanfare. Toujours autant d'instruments utilisés dont des cuivres mais au service cette fois d'une musique plus carrée, plus adulte. Ouais, définitivement moins excentrique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 14:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 14:56
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
d'une musique plus carrée, plus adulte
album de la maturité ?
Toussa, toussa ??
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 15:00
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
d'une musique plus carrée, plus adulte
album de la maturité ?
Même que ta discothèque, elle est pas respectable si tu l'as pas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 15:47
Bon, histoire de décrocher un peu du Behemoth :
Kampfar - Djevelmakt
Excellent. Dans mon top provisoire 2014. En deuxième place derrière le Behemoth (qui est très loin si on devait faire un classement en relief)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 15:54
je cherchais des idées des écoutes avec les charts de RYM et j'ai vu passer ça (que j'avais vu cité aussi ici)
Robin Trower - Bridge of Sight
wow, ça joue Très bonne voix en plus. Bonne pioche
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Fév - 15:58
Tu ne connaissais pas ? Cet album est géant
Tinariwen - Emmaar
Des Strat qui font rentrer en transe ! Pas mal de critiques disent que c'est leur meilleur. Je pense que cette affirmation est vraie !