| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Ancestor Kullervo Angrom Interstellar Force Ehn Deïss Kyuss Straphanger Biding My Time Moreblues Chris Blixa Khyber Gromit godArt Lïhns Marsu Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 20:22 | |
| Kampfar - Djevelmakt Putain mais je décroche plus de cet album. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 21:09 | |
| The Beach Boys SmileSi j'ai bien compris, la maison de disques a refusé de sortir cet album... Tu m'étonnes ! C'est comme un album des Beach Boys, mais après avoir avalé 2 kilos de LSD ! L'ambiance est vraiment très étrange, c'en est même fascinant ! A priori, je préfère tout de même Pet Sounds... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 21:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Beach Boys Smile
Si j'ai bien compris, la maison de disques a refusé de sortir cet album... Tu m'étonnes ! C'est comme un album des Beach Boys, mais après avoir avalé 2 kilos de LSD ! L'ambiance est vraiment très étrange, c'en est même fascinant ! A priori, je préfère tout de même Pet Sounds... Oui , mais au fil des écoutes celui ci prend le dessus ! ( et tu verras un jour tu resentira le besoin de prendre l'énorme coffret avec toutes les prises de tous ces merveilleux titres ! ) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 21:46 | |
| Nick Cave and The Bad Seeds - Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus Je continue tranquillement ma découverte du bonhomme... Encore une claque avec cet album. Vraiment bluffé par ce mec. Je ne sais même pas comment définir sa musique. Blues sombre/americana glauque/gospel gothique sombre avec des relents biblico-psychopathes teinté de folie meurtrière. Génial quoi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 21:47 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 21:49 | |
| Bert Joris : MagoneJazz - Trompettiste belge que je ne connaissais pas, j'ai atterri sur lui en faisant une recherche sur un autre album que j'ai entendu sur jazz à fip. L'artiste est une bestiole assez impressionnante (son, impros, technique et tessiture de ouf), et ce disque en quartet sorti chez dreyfus jazz en 2007, somptueux. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Fév - 23:04 | |
| OSI - Bloodça s'écoute bien tout ça |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 8:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Satriani en live, c'est bath ! Un jour, je jouerai comme lui...
- Spoiler:
non
- Spoiler:
Hier soir Pain Of Salvation - Scarsickun de mes préférés de POS, dans les récents en tout cas c'est sur. Spock's Beard - The Beard is out thereUn vieux live de SB, avec quasiment que des deux premiers albums donc que des chefs d'oeuvre. Je ne l'ai pas fini, je réécouterai ce soir. Sinon Ce matin Cynic - Focusca faisait longtemps. Ceux qui ne vénèrent pas ce disque sont laids |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 8:59 | |
| Ah tiens on a donc trouvé le disque sur lequel on n'est pas d'accord ... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 9:02 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 9:33 | |
| Misanthrope - Aenigma Mystica Un chouette disque d'un groupe français que j'aime bien ... SAS rules !
J'enchaine avec Witchcraft - Legend C'est pas mal du tout |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 10:11 | |
| The Electric Soft Parade - Holes In The WallAlbum pop très sympa, assez onirique et psyché dans l'esprit. J'ai souvent pensé à Mercurey Rev mais en moins planplan et vocalement, y a des côtés Elliott Smith, en moins mélancolique et qui chercherait à faire le tube. Pas sûr qu'il revienne souvent dans la platine, mais un disque tout ce qu'il y a de plus honnête ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 10:24 | |
| Kampfar - Mare Y'a des passages qui sonnent comme du vieux Enslaved des familles, mais avec un gros son. Assez jouissif. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 10:52 | |
| Les Claypool'S Duo De Twang - Four Foot Shack Découverte 2014, duo blues vitaminé et déglingué (à la sauce Claypool) avec des relectures de certains titres de Primus ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 11:38 | |
| - Angrom a écrit:
- J'enchaine avec
Witchcraft - Legend C'est pas mal du tout Je devrais le ressortir plus souvent c'est tout de même pas dégueu ce petit coté Tool / A Perfect Circle J'enchaine avec un classique Les pierres qui roulent - les doigts qui collent |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 14:26 | |
| This Mortal coil - It'll end in tearsAbsolument grandiose ! Chair-de-poulesque à souhait ! Et cette reprise de Song To The Siren, magique ! Quand je vois le prix qu'atteint aujourd'hui l'intégrale en coffret 4AD alors qu'il n'était (tout est relatif) qu'à 50€ à sa sortie ... Même regret pour le coffret Dead Can Dance en fait ! (Oui, Steph', je sais que tu l'as, ne la ramène pas hein ! ) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 14:46 | |
| Tiamat - A deeper kind of slumberPourquoi acheter encore des disques, quand on a des albums tels que celui-ci dans sa disco ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 16:24 | |
| Je poursuis la thématique (Ca me donne grave envie d'écouter du DCD d'ailleurs !) This Mortal Coil - Filigree & ShadowOù ai-je lu qu'il n'y avait que le premier de vraiment bon ? Pas du tout, c'est encore une fois somptueux ! Je vais fissa me pécho l'intégrale remastérisée (mais à l'unité ) avant qu'il ne soit trop tard ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 16:47 | |
| Allez, je teste sur Deezer Iced Earth - Plagues of Babylon bon, j'avoue que pas grand chose n'est ressortit de cette première écoute. Je reviendrai et vu que je suis dans ma période heavy, autant écouter les patrons Iron Maiden - The final frontiermais à partir de la piste 7 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 20:14 | |
| Thin Lizzy RenegadeÉtonnant ! Par moment, on reconnait à peine le groupe ! Mais c'est plutôt pas mal ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 21:04 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 21:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Thin Lizzy Renegade
Étonnant ! Par moment, on reconnait à peine le groupe ! Mais c'est plutôt pas mal ! C'est sans doute perso mais j'avais fait un parallèle à l'époque avec Mark Knopfler au sujet des parties vocales ! Ici, Iron Maiden - A Matter Of Life And DeathDéjà, visiblement, je n'ai plus de soucis apparents avec les vocaux perchés "Cri de chat" et j'en suis le premier étonné ! Maintenant sur l'album, j'ai un peu le cul entre 2 chaises. Globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir mais ai été refroidi par plusieurs refrains et couplets étrangement simplistes (alors qu'il y a plein de moments superbes), le genre de passages assez radiophoniques où je devine que l'enchaînement d'accords est le même à chaque fois. Mais j'ai déjà envie de me le remettre ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Fév - 22:10 | |
| Mercyful Fate - Time Pas forcément le plus reconnu des albums de MF et je pense que c'est un tort. Rien que pour "Witches' Dance" "Angel of Light" "Nightmare be thy name" et surtout "The Mad Arab" il vaut le coup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|