| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Kullervo Joss Lïhns Billx Ehn Deïss Gromit Biding My Time Two-Suns-In-The-Sunset Holmintosh Angrom Moreblues Straphanger Khyber Twirl Ancestor Marsu Tarjy Blixa godArt Yves 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 20:58 | |
| - Joss a écrit:
(puis quand je veut écouter les portes, je me tourne systématiquement vers L.A woman J'adore L.A Woman mais pour moi, il ne représentera jamais vraiment la musique des Doors. Moi, c'est les 3 premiers vers lesquels je vais si j'ai envie d'écouter les portes. L.A Woman est probablement le plus fort émotionnellement tant il pue la mort, le blues de fin de vie mais le son des débuts me touche un peu plus ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors que je n'en ai que 3 ou 4 !
David Bowie The Next Day
Je trouve ce disque vraiment énorme ! Un album qui contient son lot de classiques, du niveau de ses meilleurs morceaux (je deviens dingue de "Valentine's Day", cette chanson m'obsède, je la chantonne en permanence) ! Au bout de 45 ans de carrière, respect total ! Punaise, les morceaux bonus sont terribles ! Même les remixes, qu'en temps normal je déteste, sont réussis ! Et ce disque bonus est en plus très cohérent et fait presque office de nouvel album ! Nouveau coup de maître ! - Joss a écrit:
Art Blakey - Indestructible
Dans le haut du panier de chez Blue-note Tu veux dire qu'il doit donc être mien ? - Ancestor a écrit:
- Un des grands albums de cette année !
Pour ceux qui ont raté le train de LEAFBLADE, nouveau départ sur le quai des Grands Z'oreilles :
| LEAFBLADE - The Kiss Of Spirit And Flesh - 2013
Rock, Prog, Folk, Pop. Beau. Très beau. Morceaux emprunts d'une pureté étonnante, même lorsque l'atmosphère est au plus sombre. Magnifique harmonie des voix. Parler de cet album et oser évoquer SIMON & GARFUNKEL dans le rendu – et dans un registre assez différent - n'est pas complètement hors de propos... |
J'y jetterai un coup d'oreille ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:05 | |
| - Grass Matt a écrit:
J'adore L.A Woman mais pour moi, il ne représentera jamais vraiment la musique des Doors. C'est pas faux. - Ehn Deïss a écrit:
Tu veux dire qu'il doit donc être mien ?
Oui. Tout comme Mozaic d'ailleurs (si tu ne l'as pas déjà ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:40 | |
| J'ai Mosaic, Moanin', plus deux ou trois trucs... Je ne suis pas non plus complètement dingue de ces disques ! Mais c'est bien en musique de fond ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai Mosaic, Moanin', plus deux ou trois trucs... Je ne suis pas non plus complètement dingue de ces disques !
Mais c'est bien en musique de fond ! je comprends que tu n'en soit pas dingue si tu les écoutes en musique de fond Enfin bon, Indestructible ne te bouleversera pas plus que les autres ici c'était Zorn - Mycale / Book of angels vol. 13déroutant mais superbe |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:51 | |
| Queens of the Stone Age ...Like ClockworkJe commence à bien le connaître... Et ça bute ! En revanche, j'ai bien fait de le toper à la médiathèque car l'édition cd est une belle arnaque ! Si je l'achète, c'est en vinyle ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:54 | |
| Keziah Jones Captain Rugged ! Surprise de l'année, même si le bonhomme n'a finalement jamais déçu ! L'album est superbe, l'écriture s'affine d'année en année, et il me semble n'avoir jamais autant senti l'influence de l'afro-beat ! @Gus : ouais, c'est une honte ! J'aurais bien mis 4€ de plus pour un livret avec paroles et crédits ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:57 | |
| Je note pour l'album de Tómur ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 21:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Gus : ouais, c'est une honte ! J'aurais bien mis 4€ de plus pour un livret avec paroles et crédits ! ils gardent ça pour l'édition deluxe à venir ici Zorn / Masada string trio - Book of angels vol. 16 ça joue grave |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:10 | |
| Blue Cheer OutsideInsideEt toujours la même histoire : je n'aurai jamais fait le tour des 60's/70's ! Et c'est bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:18 | |
| Renaud Garcia-Fons Oriental BassEn grand fan de Navigatore, je voulais en connaitre plus sur ce violoncelliste mais ne savais par quoi continuer, donc j'ai pris au hasard ! Et bah c'est énorme ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:22 | |
| Sinon il y a Entremundo qui est dans la même veine. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté lui d'ailleurs... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:33 | |
| C'est pas de la musique hivernale ! Blackwater Park ou un album de Tenhi(a), ça, c'est idéal, esprit de noïel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:39 | |
| J'ai failli acheter le coffret Tenhi, au fait, il y a trois jours ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est pas de la musique hivernale !
Blackwater Park ou un album de Tenhi(a), ça, c'est idéal, esprit de noïel ! comme le Keziah Jones quoi ma sélection de Noël - Spoiler:
Dernière édition par Joss le Ven 13 Déc - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:42 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 22:53 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- J'ai failli acheter le coffret Tenhi, au fait, il y a trois jours !
Il est fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 23:04 | |
| Si je peux rendre service... Ici : The Smashing Pumkins Mellon Collie And The Infinite SadnessMaintenant que je connais l'album par cœur, je peux m'attaquer aux CD bonus... Et ça commence très fort ! Depuis un an, ce groupe ne me quitte plus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 23:18 | |
| Moloch : Book Of Angels /Vol.6 - Uri CaineCette série des Book Of Angels est vraiment prodigieuse, autant de talents qui se succèdent aussi facilement qu'on enfile des brochettes à poser sur le barbecue ! J'imagine, à l'écoute de ce 6ème opus du second livre de Masada, que ce disque ne plaira pas à tout le monde, une musique portée exclusivement par un piano seul, virtuose et ce, sur presque la durée maximale que peut supporter un CD. J'ai beau être le premier récalcitrant potentiel à ce genre d'exercice, je suis soufflé, pris au piège comme un lapin de 3 semaines. Ce disque a un peu la même douceur, la même magie qui se dégage de A Fable de Tigrou ! A bon entendeur ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 0:22 | |
| Nine Horses - Snow Borne Sorrow Quelle classe merde ! Mélange de coton et de velours qui touche au coeur ! Et Sylvian est un de mes chanteurs préférés les doigts dans le nez ! Tu as écouté ce disque Joss ? Je demande ça car tu apprécies le bonhomme en solo ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 0:31 | |
| Oui ! Qu'il est beau, ce disque ! Il me rappelle aussi The Opiates, dont tu parles souvent !
David Sylvian pourrait vous faire pleurer en chantant un article de Voici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 0:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui ! Qu'il est beau, ce disque ! Il me rappelle aussi The Opiates, dont tu parles souvent !
Complétement ! Je raffole de ce romantisme feutré de crooner ! Et je suis toujours avide de suggestions allant en ce sens ! Je vais tenter le dernier Sting, mon petit doigt me dit qu'il y a un peu de ça ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 2:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Oui ! Qu'il est beau, ce disque ! Il me rappelle aussi The Opiates, dont tu parles souvent !
Complétement ! Je raffole de ce romantisme feutré de crooner ! Et je suis toujours avide de suggestions allant en ce sens ! Je vais tenter le dernier Sting, mon petit doigt me dit qu'il y a un peu de ça ! J'ai tenté le coup, j'ai tenu deux morceaux... Autant j'adore The Police et ces trois premiers albums solo, après, c'est une vraie torture (désolé, Lïhns et Holmes)... Ici : Blue Öyster Cult MirrorsCe soir, j'ai adoré, alors que quand je l'ai découvert en janvier dernier, il m'avait bien gonflé ! Plus pop que hard, mais au final, de super mélodies ! Et un album qui contient un morceau comme "The Vigil" ne peux être voué aux gémonies ! Herbie Hancock SunlightA l'image de la pochette : son meilleur album, alliance de bon goût, de classe et de génie ! Hum... C'est (abo)minable ! De la musique de Premier de l'An ! godArt, je saurai te rappeler l'existence de cet album au moment opossum ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 9:00 | |
| Hilmar Örn Hilmarsson Children of NatureBeau à pleurer... Et puis le géant Szymon Kuran au violon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|