Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 12:44
CD3 de :
Du bon et du très bon !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 14:54
GhinzuBlow
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 15:17
Bath
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 16:29
KBB Age of pain
Un nouvel album extraordinaire de KBB avec un jazz-rock progressif vif, alerte, énergique qui propose une palette riche et multicolore pleine de flamboyance. Il faut dire que le brio bien connu du violoniste Akihisa Tsuboy a trouvé son alter ego en la personne du formidable claviériste Toshimitsu Takahashi qui prend ici toute sa place et rivalise de virtuosité avec Tsuboy pour de grands moments de complicité particulièrement brillants. Les couleurs sont diverses allant de sonorités celtiques (Larks in the air) aux influences orientales (Vertical divided alone man) ou encore au country (Termites daydream) et le groupe varie les genres, passant de manière très efficace du jazz au rock et du classique (Très beau duo de Age of pain ou l’intro de My redless heart) au progressif. La musique a du caractère et virevolte de l’optimisme sautillant d’un Beardfish (Vertical divided alone man et Termites daydream) à l'intensité d'une transe quasi magmaïenne qu’on aurait aimé plus longue dans les monstrueux Vertical divided alone man et My restless heart. Enfin, comment ne pas être conquis par la poésie et la mélancolie de clown triste du très beau Lythrum ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 18:19
De retour de près de trois heures de fouille à la médiathèque, j'entame donc mes écoutes avec :
Ibrahim MaaloufDiachronism
J'ai topé le coffret de sa trilogie Dia ! Du coup, j'ai choisi au hasard... Et je suis bluffé !
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 18:28
Kontinuum - Earth Blood Magic
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un groupe islandais qui officie dans un metal plutôt sombre teinté de rock indépendant. Difficile à décrire, c'est........islandais quoi . A écouter vraiment pour se faire une idée. Si ça parle à des gens ici ça se rapproche des excellents Solstafir (islandais eux aussi)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 18:33
Tu m'plais déjà, toi !
Si t'as le temps, n'hésite pas à remplir le topic sur la musique islandaise que j'ai ouvert mais qui n'a pas passionné les foules (mais où il y a eu un petit débat ) !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 18:39
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Tu m'plais déjà, toi !
j'allais lui dire qu'il allait se faire un pote rapidos sur le forum
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 18:42
Qui ça ?
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 19:08
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 19:24
Krzysztof PendereckiMatrix 5
Ma grosse découverte de l'hiver en classique, ce compositeur !
Non mais sérieusement, écoutez-moi ce "Threnody to the Victims of Hiroshima", plus flippant que Lux Aeterna de Ligeti...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 20:45
Grandit au fil des écoutes ...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 21:03
Ouais, 'est tip-top ce Legend
Fleetwood Mac - Boston Box
CD 3 ! J'ai terminé ce beau coffret ! Superbe ! 3 concerts avec très peu de redite, des titres étirés (jusqu'à 25mn) mais jamais ennuyeux... Et avec un son, on dirait qu'il a été enregistré hier ! Je ne regrette pas cet achat (moins de 20€ frais de port compris sur mamazon.UK dès sa mis en ligne ) et je le conseille vivement !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 21:14
C'est l'époque avant Rumors, c'est ça ?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 21:25
Yes !!
British Blues !! Après c'est FM et je n'aime pas du tout...
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 21:34
James Blunt - Moon Landing
Je m'auto étonne à apprécier ce disque et ce mec.
C'est super bien fait et accrocheur, pas aussi guimauve que j'aurai pu le croire. C'est carrément super agréable à écouter en fait.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 21:44
Holmes a écrit:
et comment t'es venue l'idée de l'écouter d'ailleurs ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 21:46
Kyuss a écrit:
Yes !!
British Blues !! Après c'est FM et je n'aime pas du tout...
Rumours avait pas mal tourné l'année dernière mais j'ai pas réécouté depuis...
Ici :
Bernd Alois ZimmermannRequiem für einen jungen Dichter
Très étrange ce truc... Un orchestre, un choeur ainsi que des gens qui parlent par-dessus... Mais qui parlent tous en même temps !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 22:13
Joss a écrit:
Holmes a écrit:
et comment t'es venue l'idée de l'écouter d'ailleurs ?
Entendu le titre Bonfire Heart en live dans une émission à la télé Trouvé ça pas mal. Eu envie de tester le reste
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 22:17
György LigetiRequiem/Aventures/Nouvelles Aventures
Vous voulez passer une soirée joyeuse ? Envoyez 2 suns au 6 24 24 !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 22:28
Par ici:
Disque magique et déchirant.. Folk/ambient finlandais de toute première classe.. Sompteux groupe, Tenhi!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 22:30
Le seul disque que je connais d'eux et qui me pousse bien à continuer !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 22:37
Toute leur discographie est de ce niveau de qualité, avec d'un album à l'autre des atmosphères différentes qui toucheront des sensibilités différentes. Moi, je tablerais sur Väre ou Folk Aesthetics pour poursuivre l'aventure
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 22:44
Et je rappelle que tous leurs albums sont en écoute sur youtube, mis en ligne par le groupe lui-même, ce que je trouve génial !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov - 23:30