Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 21:45
Ancestor a écrit:
ATOMS FOR PEACE - Amok - 2013
ATOMS FOR PEACE c'est de l'électro-alternatif. Et comme Thom YORKE chantonne dedans c'est comme du RADIOHEAD, pour faire court. En moins bizarre, moins expérimental. C'est pas mal quand même, ça s'écoute sans mal.
C'est surtout un album qui au fil des écoutes rend addict
Bon, faut aimer l'electro sombre, aussi
Sinon, j'écoute en avant première, le premier album des Caennais de Häshcut ! Et c'est d'une puissance
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 22:20
Marcin Wasilewski TrioFaithful
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 22:55
Alors là c'est le niveau supérieur, des prétendants au podium de 2013, une autre façon de concevoir le rôle de la guitare et la façon de s'en servir, un caractère hors du commun :
TESSERACT - Altered State - 2013
Djent, soft et sophistiqué. Un album tout en atmosphères, classe et presque vaporeux. Que du chant clair. Des choeurs célestes. Des riffs gras et saccadés, agressifs et cependant sans surcharge. Ces gars sont en train de se forger une belle personnalité, assoient leur empreinte à base d'ambiances spatiales, de sensations d'élévation cérébrale. Avec pour socle des rythmes déstructurés, complètement décalés... Balèze. A noter : apparition brève mais remarquée d'un sax pour un solo de pur régal.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 23:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 23:18
Un chant étrange mais une guitare fabuleuse ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 9:41
Eleven - S/T
Groupe culte mais assez anonyme ! Le couple Johannes-Shneider renforcé par le batteur Jack Irons, ça donne un rock accrocheur orné de claviers 70's. 2 albums seulement à leur compteur, le premier Awake In A Dream plus funk/rock avec des sonorités 80 et ce dernier au son plus sec qui n'a pas grand chose à envier aux autres mastodontes de l'année 93 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:22
Joss a écrit:
Rudresh Mahanthappa - Gamak
Ouais ba ça démontre proprement ce truc
Comme j'ai pu le lire à droite à gauche, il y a petit côté Guillaume Perret mais ça ne s'arrête pas là. Du jazz moderne, aventureux et accrocheur.
Pourtant, il prend assez cher sur RYM !
Ici :
Igor StravinskyLe Sacre du Printemps/L'Oiseau de Feu
L'Oiseau de Feu, en ce moment... Me demande si je ne le préfère pas au Sacre...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:25
J'écoute (je ne regarde pas !!) ceci : Les Pixies lors de leur dernier concert à l'Olympia, le 30 septembre dernier !!
Et c'est bonnard
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:28
Pourtant leur dernier EP est une merde infâme...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:29
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
les utilisateurs de RYM sont des veaux
de toute façon quand les disques ont déjà un statut culte là y a du monde pour balancer 5 étoiles (je ne compte pas Ehn Deïss dans le lot ) mais les nouveautés sont généralement pas mal saquées...
ici
Agnes Obel - Avantine
Au départ je me disais qu'il n'apportait rien au précédent. C'est toujours un peu le cas mais les chansons commencent à faire leur chemin et à rendre le disque addictif...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:31
Joss a écrit:
les utilisateurs de RYM sont des veaux
de toute façon quand les disques ont déjà un statut culte là y a du monde pour balancer 5 étoiles (je ne compte pas Ehn Deïss dans le lot ) mais les nouveautés sont généralement pas mal saquées...
La preuve, le plus grand album de tous les temps d'après les utilisateurs RYM : OK Computer de Radiohead...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:33
Tu vas aussi vite à encenser un truc qu'à en descendre un autre !!
J'étais fort ennuyé lors de la première écoute, mais j'ai revu mon jugement après plusieurs tentatives ! Ce n'est clairement pas du niveau des grandes heures, mais pas ridicule non plus ! Je trouve ça bon comme le bon pinard Et puis au moins ils tournent avec du nouveau matos à présenter...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:37
La preuve, le plus grand album de tous les temps d'après les utilisateurs RYM : OK Computer de Radiohead...
ha oui, ça m'a d'ailleurs frappé il y a quelques jours
ils arrivent même à en placer un deuxième dans le top 10
donc oui, je regarde les notes parfois quand je ne connais pas du tout la disco d'un groupe afin de savoir quels sont les disques les plus populaires, mais je ne m'y fie pas à 100%...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:38
Pourquoi êtes-vous si étonnés par le classement de OK Computer ??
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:39
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:42
Kyuss a écrit:
J'étais fort ennuyé lors de la première écoute, mais j'ai revu mon jugement après plusieurs tentatives ! Ce n'est clairement pas du niveau des grandes heures, mais pas ridicule non plus ! Je trouve ça bon comme le bon pinard Et puis au moins ils tournent avec du nouveau matos à présenter...
Bah, personnellement, j'ai trouvé cet EP irait très bien dans le prochain American Pie...
Mais entre nous, après de tels chefs-d'oeuvre, on est en droit de se demander kékécéksa ?
Kyuss a écrit:
Bah... Certes c'est un bon album, mais bon... De là à le classer meilleur album de tous les temps... (bon, c'est vrai que on album de chevet est un album de Sigur Ros mais bon... )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:47
Kyuss a écrit:
ba il est premier de TOUS les disques présents sur RYM.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:51
Kyuss a écrit:
Bah, personnellement, j'ai trouvé cet EP irait très bien dans le prochain American Pie...
Mais entre nous, après de tels chefs-d'oeuvre, on est en droit de se demander kékécéksa ?
Kyuss a écrit:
Bah... Certes c'est un bon album, mais bon... De là à le classer meilleur album de tous les temps... (bon, c'est vrai que on album de chevet est un album de Sigur Ros mais bon... )
Enfin, ils ne sont pas passé au easy listening non plus et ils ont + de 50 balais aussi !! A voir par la suite, mais ce que j'entends en ce moment avec ce live, déboite bien sa maman quand même, surtout pour des "vieux"
Et pour Ok Computer que vous aimiez ou pas, c'est un album qui a fait avancer les choses, qui s'est bien vendu sans faire le tapin, qui a marqué une génération... Pas mon préféré du groupe, mais ce classement n'est pas incohérent !!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:54
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
Enfin, ils ne sont pas passé au easy listening non plus et ils ont + de 50 balais aussi !! A voir par la suite, mais ce que j'entends en ce moment avec ce live, déboite bien sa maman quand même, surtout pour des "vieux"
Ah en live, je dis rien, je les ai vu en octobre 2009 au Zénith, c'était une tuerie !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:56
Ah en live, je dis rien, je les ai vu en octobre 2009 au Zénith, c'était une tuerie !
Un concert des Pixies à 10 ans ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:56
Exact !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 14:59
C'était un goûter-concert ? Y avait du Nutella ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 15:00
Non, juste une première partie pourrie !
Et j'ai d'ailleurs le cd du concert, acheté... à la fin du concert !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 15:00
Le con !!
Papa et maman sont fans !! C'est une chance !!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 16:14
Red Fang - Whales and Leeches
Pochette ideuse (eux et le bon gout, ça fait 2 ) mais encore super efficace dans le déboitage de cervicales, l'éclatement de tympans et tendinite de la cheville
Au Ferrailleur en janvier !! Avis aux métalleux qui aiment les watts : Joss, Angrom, ED et les autres