Dernière édition par Joss le Jeu 26 Sep - 21:17, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 21:17
Ceci dit, il a raison ! On doit être un paquet à adorer ce disque, ici !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 21:19
Ehn Deïss a écrit:
Ceci dit, il a raison ! On doit être un paquet à adorer ce disque, ici !
Oui enfin on avait dit qu'on ne pouvait pas non plus mettre tous les disques que plein de gens aiment ici il fallait qu'ils aient créé une sorte de buzz à un moment donné. Non ?
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 21:26
Dans ce cas, 2 , faisons le buzz !
Ici :
John ZornSix Litanies For Heliogabalus
Euh... Ce ne serait pas un chef-d’œuvre de la musique extrême ? Je suis scié ! Et je ne sais pas ce qui fait que je trouve Eye un peu relou chez Naked City et Patton génial alors que les deux chanteurs passent leur temps à hurler...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 21:28
Peut-être parce que Patton prend soin d'enlever sa capuche pour chanter !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 22:09
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 22:25
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
John ZornSix Litanies For Heliogabalus
Euh... Ce ne serait pas un chef-d’œuvre de la musique extrême ? Je suis scié ! Et je ne sais pas ce qui fait que je trouve Eye un peu relou chez Naked City et Patton génial alors que les deux chanteurs passent leur temps à hurler...
Tiens c'est marrant mais pour le coup c'est pile l'inverse chez moi : j'adore Eye et Patton m'agace et me fatigue très régulièrement. L'une de mes grosses frustrations, c'est d'ailleurs Mr. Bungle : je reconnais que ce groupe produit une musique de folie, mais la voix vient souvent gâcher des moments géniaux je trouve. Du coup j'écoute Secret Chiefs 3, ça me permet de n'avoir que les avantages.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 22:30
Vermilion Sands a écrit:
Tiens c'est marrant mais pour le coup c'est pile l'inverse chez moi : j'adore Eye et Patton m'agace et me fatigue très régulièrement. L'une de mes grosses frustrations, c'est d'ailleurs Mr. Bungle : je reconnais que ce groupe produit une musique de folie, mais la voix vient souvent gâcher des moments géniaux je trouve. Du coup j'écoute Secret Chiefs 3, ça me permet de n'avoir que les avantages.
tu as écouté Templars ? Patton y est magistral dessus
ici
Peter Gabriel - So
parce que mine de rien le concert est dans moins de 3 semaines
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Sep - 22:48
Non, c'est vrai que je ne connais pas ce titre - ni cet album de Zorn même si je possède les premiers Moonchild. J'essayerai d'écouter. Surtout que je ne déteste pas Patton, disons juste qu'il m'agace souvent.
Sinon là pour moi :
L'Art Ensemble au début de sa carrière, sans Don Moye à la batterie encore ce qui n'empêche pas d'avoir des percussions dans tous les sens. On se retrouve au coeur de l'improvisation la plus totale. En bref je fais une fixette sur ce groupe depuis quelques semaines, je me refais toute leur discographie et j'y découvre des merveilles!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 0:05
Joss a écrit:
Vermilion Sands a écrit:
tu as écouté Templars ? Patton y est magistral dessus
Je viens de l'écouter : c'est vraiment excellent ! Je me suis retrouvé direct dans l'ambiance du concert à Paris !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 0:21
Et ce Trevor Dunn a la basse !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 9:49
Pour ma part hier soir Katatonia - Brave Murder Day chef d'oeuvre, point barre. Je ne l'ai pas découvert à l'époque mais je l'adore tout de même
The Winery Dogs - s/t définitivement une des surprises de l'année ... Et niveau batterie on dira ce qu'on voudra , mais lorsque j'entends Portnoy sur ce disque je me dis que Mangini peut aller se rhabiller...
The Rolling Stones - Get Yer Ya Ya's Out Un très bon live !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 10:38
ce matin Revocation - Revocation 1ère écoute ... Ca a l'air de blaster mémère sévère... espérons que ca ne retombe pas comme un soufflé au fromage
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 11:11
John Grant - Pale Green Ghosts
Belle surprise suggérée par Spotify ! Des chansons assez romantiques posées sur une musique électro rétro aux orchestrations froides ! De belles ballades folk automnales à la Midlake aussi ! Et le chant a tout du dandy sombre quelque part entre Brendan Perry et Neil Hannon !
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 11:24
Grass Matt a écrit:
John Grant - Pale Green Ghosts De belles ballades folk automnales à la Midlake aussi !
Je ne sais pas si tu fais la remarque en connaissance de cause, mais sur son album précédent, c'est les mecs de Midlake qui l'accompagnaient
c'était le fameux disque qu'un marketplace m'a envoyé 3 fois sans que j'en reçoive un seul
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 11:29
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
John Grant - Pale Green Ghosts De belles ballades folk automnales à la Midlake aussi !
Je ne sais pas si tu fais la remarque en connaissance de cause, mais sur son album précédent, c'est les mecs de Midlake qui l'accompagnaient
c'était le fameux disque qu'un marketplace m'a envoyé 3 fois sans que j'en reçoive un seul
Oui, je savais pour la Présence de Midlake sur le premier. Tu peux tenter ce Pale Green Ghosts, tu y retrouveras quelques ambiances à la midlake mais l'ensemble est plus varié. J'apprécie vraiment l'électro un peu kitchy !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 12:20
Grass Matt a écrit:
Oui, je savais pour la Présence de Midlake sur le premier. Tu peux tenter ce Pale Green Ghosts, tu y retrouveras quelques ambiances à la midlake mais l'ensemble est plus varié. J'apprécie vraiment l'électro un peu kitchy !
je l'ai écouté une fois sur Deezer, j'ai trouvé ça pas mal. Je le réécouterai quand je serai d'humeur à ça
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 12:28
J'enchaine et... j'aime toujours autant ce groupe
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 12:52
Joss a écrit:
John Zorn - Rimbaud
J'avais été hermétique à celui ci , j'avais fini par l'effacer
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 12:53
Kyuss a écrit:
Je ne connais que Return To Cookie Mountain, il a pas mal tourné à une époque. Rarement déçu par 4AD quand même !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 13:37
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
John Zorn - Rimbaud
J'avais été hermétique à celui ci , j'avais fini par l'effacer
oui c'est assez contemporain, mais finalement ça ne me semble pas si ardu que ça. C'est sans doute pas un disque que j'aurais envie de m'acheter dans l'immédiat mais je garde de côté...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 14:38
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Je ne connais que Return To Cookie Mountain, il a pas mal tourné à une époque. Rarement déçu par 4AD quand même !
Vrai !
En ce qui concerne TV On The Radio, mon beauf m'avait filer le premier et je n'avais pas accroché à l'époque ! Une espèce de Funk Blanc rèche que j'ai appris à apprécier avec tous les albums qu'ils ont sorti ensuite ! A chaque fois, cette musique prend de plus en plus d'importance à chaque nouvelle écoute
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Sep - 14:43
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Carcass - Surgical Steel il y a assez de bons riffs dans ce disque pour faire deux ou trois albums
j'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire
tu veux dire qu'ils devraient recycler leurs riffs pour faire les prochains albums ?
Je veux dire qu'ils y a une orgie de bons riffs, parfois plusieurs par morceau et qu'un groupe lambda ferait 2 a trois disques avec tous ces riffs ... Mais c'est Carcass, et c'est donc la classe !