| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Two-Suns-In-The-Sunset Kyuss Angrom Ehn Deïss Straphanger Vermilion Sands Interstellar Force Ancestor Biding My Time Billx Blixa godArt Lïhns Tarjy Moreblues Lolo Kullervo Yves Fatcat Marsu lili366 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 16:58 | |
| Alors... Ce que je regrette dans le départ de Portnoy, ce n'est pas vraiment son influence sur les compos (celles de ce dernier disque ne sont ni vraiment meilleures , ni vraiment pires que les 3 albums d'avant - a mon gout) , mais clairement le son et le jeu de batterie. Pour moi Portnoy fait partie des batteurs que j'identifie en trois breaks, et que j'adore vraiment... J'ai du mal a imaginer DT sans son jeu si particulier et j'ai l'impression qu'il manque vraiment quelque chose avec Mangini... Un peu comme enfiler un vieux jean qu'on connait par cœur et avoir l'impression que quelque chose cloche ... Je n'ai pas écouté le disque en DVD-A (je n'ai pas encore trouvé le temps de l'acheter) mais uniquement en MP3 pour l'instant. Je sais c'est mal Pour l'instant mes titres préférés sont "The Looking Glass" et le dernier titre "Illumination Theory" qui a vraiment des passages monstrueux (la ligne de basse à la Squire me fait hérisser les poils). (tu peux recopier ce post dans le topic sur DT si tu veux, histoire de garder une traçe) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 17:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Knife - Shaking the Habitual
Voilà, c'est l'automne ! (Même s'il fait encore étonnamment bon et beau !) Bon, je suis conquis bien évidemment par cette esthétique et le traitement du son ! Bémol néanmoins, j'aurais préféré perso un truc un peu moins abyssal, plus "prosaïque", une approche un peu plus directe à la Silent Shout en somme. Parce que là, 2 CD de la sorte à la suite, je risque la crise d'épilepsie ! C'est clair que c'est un disque très éprouvant ! J'aime bien Silent Shout mais pour moi, celui-ci le surpasse en tous points ! Un vrai chef-d'oeuvre qui contient un des morceaux les plus énormes qu'il m'aie été donné d'écouter : Full of Fire ! Dantesque ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 20:07 | |
| Jimi Hendrix West Coast Seattle BoyLe disque 4 de ce fabuleux coffret ! Qui donne une idée de la direction qu'aurait pu prendre Jimi, si seulement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 20:18 | |
| Ty Segall & White Fence-Hair 2012 Le disque qui tue, un must de l'année passée, je ne sais pas si je l'ai déjà évoqué ici, Ty Segall seul ca ne me branche pas trop, mais ici avec son concurrent White Fence le disque est vraiment une réussite. Devrait plaire à pas mal de membres si ils n'ont pas écoutés (on ne peut plus trier les smileys, genre notes, musique, standard, etc.) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 20:24 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 20:33 | |
| non je croyais que c'était une bizarrerie du forum comme pour les avatars trop petits, pas de problèmes en fait donc si c'est volontaire.
|
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 21:21 | |
| Johnny Winter Second WinterLe disque 2, en concert ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 21:48 | |
| Johnny Winter-Live est un des meilleurs live de tous les temps. On peut lui reprocher un son pas exceptionnel mais c'est vraiment à écouter, quand à ce CD2 il y a de beaux moments dessus. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 22:31 | |
| A force de voir des pochettes de Zorn un peu partout sur ce forum, j'ai ressorti mes albums du sieur. Là j'écoute : Ce (mini) album est un hommage à Jean Genet. C'est plutôt un album de musique "ambient". On a le droit à de la flûte, du violon, de la guitare, des percussions, des turntables et divers "sound effects", le tout saupoudré par la voix (plutôt discrète) de Mike Patton. C'est pas très joyeux, un peu oppressant parfois, mais le tout propose un vrai voyage mental. Un Zorn qui s'était un peu perdu au milieu de ma collection de Zorn et que je (re)découvre avec un vrai plaisir. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 22:42 | |
| Smashing Pumpkins Mellon Collie And The Infinite SadnessLa qualité du song-writing est vraiment exceptionnelle, quelque soit le style abordé, c'est vraiment impressionnant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 22:49 | |
| Palms s/tTrois ex-membres de feu Isis avec Chino Moreno (Deftones) derrière le micro... Cela fait penser aux Deftones (forcément les vocaux...) ayant complètement basculés post-rock ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 23:06 | |
| Imperial Quartet - Slim FatQui ne l'a pas encore ? |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 0:00 | |
| Qui ne les a pas encore vus ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 0:03 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 1:17 | |
| - Straphanger a écrit:
- Qui ne les a pas encore vus ?
C'est bas ! C'est très bas ! La provocation est sévèrement punie, ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 7:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Smashing Pumpkins Mellon Collie And The Infinite Sadness
La qualité du song-writing est vraiment exceptionnelle, quelque soit le style abordé, c'est vraiment impressionnant ! Cette pochette me fait beaucoup penser à At The Moutains of Madness ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 9:59 | |
| - Kyuss a écrit:
- moi !!!
Best Rolling stones album ever ! Sinon pour moi hier Carcass - Symphonies Of SicknessComme m'a dit mon fils "Elle fait beaucoup de bruit la petite musique de papa" Zorn/Lewis/Frisell - More news for luluJ'aimais déjà avant de connaitre certains des thèmes originaux mais en les connaissant c'est tout bonnement jouissif. Joss toi qui est fan de Freddie Redd, par exemple, tu devrais jeter une oreille Opeth - Still LifeAvec le précédent. le meilleur Opeth |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 10:22 | |
| De Beggars Banquet à Exile , je trouve ça bonnard ! Et sinon j'aime beaucoup cet Opeth aussi ! The Moor !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 11:26 | |
| Je suis d'accord avec toi même si j'aime aussi d'autres disques des Stones
Sinon The Dreamers - Ipos - Book Of Angels Vol 14 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 12:29 | |
| - Kyuss a écrit:
- De Beggars Banquet à Exile , je trouve ça bonnard ! Et sinon j'aime beaucoup cet Opeth aussi ! The Moor !!!
J'irais même jusqu'à It's Only Rock'N'Roll pour cette période dorée ! Et jusqu'à Some Girls, c'est vraiment bien ! Après, c'est laid... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 12:42 | |
| Death cab for Cutie : Narrow stairsTrès, très bon. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 12:56 | |
| - Kullervo a écrit:
- Death cab for Cutie : Narrow stairs
Très, très bon.
Tu avais écouté Codes and Keys ? Bon, tout se tient chez eux depuis Transatlanticism mais j'ai une affection particulière pour ce dernier ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Oct - 13:00 | |
| Steve Vai Alien Love SecretsUn album plus posé que les autres. 32 minutes d'essence de Vai ! Une merveille ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|