Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:19
Kyuss a écrit:
:
Soundgarden - King Animal
Rythmique démoniaque + guitariste "tresseur" de mélodies imparables + hurleur efficace = un putain de comeback !!!
Ah enfin quelqu'un qui sait apprécier que ce Soundgarden là est une tuerie une bombe atomique, je vous dis, la basse est monstrueuse (entre autres)
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:23
Joss a écrit:
bon, je zappe un peu car j'arrrive pas à rester accroché sur un truc (y a des aprem' comme ça)
J'ai essayé un peu le dernier Jannelle Monae sur Deezer puis en fait je l'ai trouvé bof (moins bien que le précédent qui était très bon). Du coup je suis passé sur le Cutlosaurus de BÖC et j'ai trouvé ça chiant. Alors j'ai été écouter des extraits de l'Orphicube d'Alban Darche sur son site et j'ai trouvé ça bien (mais il n'y avait que deux titres)
Et là je suis revenu sur BÖC mais avec Fire of Unknown Origin. Celui là il me plait bien
passionnant non ?
Juste un mot sur Cultosaurus erectus de BOC, ce n'est pas à la première écoute qu'on apprécie cet album un peu "spécial", il faut l'écouter plusieurs fois avant de se rendre compte que c'est un monument, moi aussi à la première écoute en 1980 ou 81, j'avais trouvé çà chiant, comme toi, bizarre non, ??
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:38
Je suis fan du "Fire of Unknwon Origin".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 14:48
Yves a écrit:
Juste un mot sur Cultosaurus erectus de BOC, ce n'est pas à la première écoute qu'on apprécie cet album un peu "spécial", il faut l'écouter plusieurs fois avant de se rendre compte que c'est un monument, moi aussi à la première écoute en 1980 ou 81, j'avais trouvé çà chiant, comme toi, bizarre non, ??
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 15:06
Marc Ribot - Asmodeus - Book of Angels Vol 7 Ce type est en train lentement mais surement de monter dans la hiérarchie de mes guitaristes préférés
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 15:10
j'ai emmené mon Books of Angels 9 par Secret Chief 3 pour l'écouter au taf. Et après l'avoir ajouté sur Itune, je découvre que je l'avais déjà en MP3... ajouté en 2008
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 16:57
THIEVES' KITCHEN - One For Sorrow, Two For Joy - 2013
Rock Prog. Très bel album, fin et mélodique, entre Prog Symphonic et Canterbury.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 17:02
Psychic Ills-One Track Mind 2013
Je ne m’étais pas encore attardé sur celui ci, un très bon disque de rock psyché, qui se savoure sans doute pleinement après plusieurs écoutes, quelques morceaux excellents.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 18:57
Il est sympa ce Psychic Ills ! Pas renversant mais ça s'écoute sans avoir envie de zapper. Par contre, j'ai zappé leur concert de lundi à la Malterie.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 19:13
Roger HodgsonHai Hai
D'assez bonnes chansons, mais des arrangements abominables (1987, quoi) ! Agréable, néanmoins...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 19:14
Angrom a écrit:
Marc Ribot - Asmodeus - Book of Angels Vol 7 Ce type est en train lentement mais surement de monter dans la hiérarchie de mes guitaristes préférés
Ah!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 19:16
Ben c'est genial quoi!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 19:44
Ben voui !
Ici :
Erdmann 3000Welcome To E3K!
Fort sympathique premier opus de cet excellent groupe mené par un saxophoniste bourré de talent !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 21:39
Joss a écrit:
John Zorn / Secret Chief 3 - Book of angels vol.9
ça sent la grosse claque quand même ce disque
C'est assez cinématographie en fait. Du coup ça pourrait être la bande son d'une version blackspoitation de Rabbi Jacob
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Oct - 21:45
ici
The Cure - Disintegration
J'ai longtemps boudé ce groupe, j'ai enfin eu envie de m'y mettre. Je me suis focalisé sur cet album suite aux différents avis lu à droite à gauche. Pour l'instant j'avoue que ça ne me déplait pas...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 7:36
John ZornThe Circle Maker
Le 1er disque, avec le Masada String Trio ! Parfait pour se réveiller !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 11:48
Hier soir Thin Lizzy - Fighting (entrecoupés d'extraits de "la famille tortue" sur Youtube que mon fils a insisté pour écouter 5 fois de suite) The Winery Dogs - s/t
Ce matin Revocation - S/t Mon dieu comme c'est bien ce disque... Ça avoine comme il faut, ça joue grave , le solos sont monstrueux... Une sorte de version plus digeste de Meshuggah , avec des solos Cynic-iens et l'energie thrash... Vous seriez bien inspirés d'y jeter une oreille
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 12:30
Jonah Matranga - And
Bel album acoustique de l'ancien chanteur de Far !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 13:51
Slayer - Hell Awaits Ca reste la base de la base...
Electric Masada - At The Mountains Of Madness Un poil monomanique moi en ce moment. Je ne vais me faire que le CD 1, c'est assez éprouvant comme musique.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 14:37
The Knife - Shaking the Habitual
Voilà, c'est l'automne ! (Même s'il fait encore étonnamment bon et beau !) Bon, je suis conquis bien évidemment par cette esthétique et le traitement du son ! Bémol néanmoins, j'aurais préféré perso un truc un peu moins abyssal, plus "prosaïque", une approche un peu plus directe à la Silent Shout en somme. Parce que là, 2 CD de la sorte à la suite, je risque la crise d'épilepsie !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 15:30
Dream Theater - s/t ouais , correct. J'adore le titre The Looking Glass. mais rendez nous Mike Portnoy !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 16:37
Angrom a écrit:
Dream Theater - s/t ouais , correct. J'adore le titre The Looking Glass. mais rendez nous Mike Portnoy !
Ouais, moi aussi j'adore "The Looking Glass" ! Très "Rush", avec un solo sur lit de basse/batterie qui groovent, un peu comme dans "Trial Of Tears". Par contre, je ne regrette pas Portnoy : il était bien trop dirigiste et ses idées n'étaient pas toujours très heureuses, ses concepts étaient un peu lourdingues et surtout, depuis son départ, il n'y a plus d'influences visibles (à part Rush, mais c'est comme ça depuis le tout début).
Tu as écouté le DVD-A ? Ne serait-ce qu'en stéréo ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Oct - 16:58
Alors... Ce que je regrette dans le départ de Portnoy, ce n'est pas vraiment son influence sur les compos (celles de ce dernier disque ne sont ni vraiment meilleures , ni vraiment pires que les 3 albums d'avant - a mon gout) , mais clairement le son et le jeu de batterie. Pour moi Portnoy fait partie des batteurs que j'identifie en trois breaks, et que j'adore vraiment... J'ai du mal a imaginer DT sans son jeu si particulier et j'ai l'impression qu'il manque vraiment quelque chose avec Mangini... Un peu comme enfiler un vieux jean qu'on connait par cœur et avoir l'impression que quelque chose cloche ...
Je n'ai pas écouté le disque en DVD-A (je n'ai pas encore trouvé le temps de l'acheter) mais uniquement en MP3 pour l'instant. Je sais c'est mal Pour l'instant mes titres préférés sont "The Looking Glass" et le dernier titre "Illumination Theory" qui a vraiment des passages monstrueux (la ligne de basse à la Squire me fait hérisser les poils).
(tu peux recopier ce post dans le topic sur DT si tu veux, histoire de garder une traçe)