Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:58
Chris a écrit:
C'est la version japonaise ?
Oui, celle sorti en 2012, mais pas le vinyl-replica, hélas, que j'ai laissé passer à 15€ ! Bon, c'est le même son, c'est la principal !
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Allez !! Roulez-vous une bonne grosse pelle
La fréquentation de Billx est en train de te perdre ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:59
Je crois que j'étais comme ça à la base !
Mais, ça ne s'est pas arrangé depuis Billx...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 17:04
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
C'est la version japonaise ?
Oui, celle sorti en 2012, mais pas le vinyl-replica, hélas, que j'ai laissé passer à 15€ ! Bon, c'est le même son, c'est la principal !
J'ai la même édition que toi, et j'ai aussi acheté cette édition pour les 4 albums suivants, ça redonne envie de les écouter ! La vieille version, j'y arrivais plus.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 19:37
The Heavy - The Glorious Dead
Très bon disque effectivement. Entre rock et soul, chaque titre à sa propre personnalité et sont tous très bien composés. Bonne recommandation de Kyuss
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 20:00
Il va être content !
C'est pas lui aussi ce :
Une petite préférence pour le précédent mais cela reste tout bon ... Voir même un peu plus !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 20:10
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 20:11
je la vois chez moi ...
Uncle Acid : Mind Control
Ah ben non .... Je ne la vois plus !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 20:25
Excellent, ce trio Keijser/Rosén/Westling (soprano/violon/clarinettes)! La prise de son live qui surprend un peu l'oreille à première écoute, mais juste le temps de s'y habituer pour se rendre compte que c'est très très bon! Un jeu plein de connivence et de vie, un très beau répertoire (.. et un point à celui qui me donnera le nom de la danse reine des bals folks en Suède ) Quand au Fink, ils sont clairement dans le haut du panier côté chanson folk/rock teuton. J'adore
et à l'instant:
Du free qui dépote! Le trio japonnais Masayuki Takayanagi (guitare) / Hiroshi Yamazaki (batterie) / Kenji Mori (saxophone) réuni en pendant l'été 1971 au hasard d'un petit festival organisé contre la construction d'un aéroport
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 20:35
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 21:12
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
Allez !! Roulez-vous une bonne grosse pelle
La fréquentation de Billx est en train de te perdre ...
Hein, quoi, quelle réputation ? Pas trop mauvaise j'espère ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 21:19
Scatter - Surprising Sing, Stupendous Love (2004)
Toujours aussi très bon Comme si le Symphony for Improvisers de Don Cherry était revisité à la sauce free folk N'peux que recommander..! GM, Tarjy, Vermillion Sands, notez ça!
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 21:59
Khyber a écrit:
Toujours aussi très bon Comme si le Symphony for Improvisers de Don Cherry était revisité à la sauce free folk N'peux que recommander..! GM, Tarjy, Vermillion Sands, notez ça!
Je viens d'écouter et j'adore! Je me tâte pour passer une commande mais le problème c'est que je viens d'en passer une il y a une petite heure. T'aurais pas pu en parler un peu plus tôt ? Bon en fait c'est surtout un grand merci pour m'avoir fait découvrir ce groupe!
Sinon de mon côté, c'est Parlet, l'un des multiples projets de la grande période (années 70) de Clinton et sa clic, ici l'album "Invasion Of The Booty Snatchers" :
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 22:42
Khyber a écrit:
et à l'instant:
Du free qui dépote! Le trio japonnais Masayuki Takayanagi (guitare) / Hiroshi Yamazaki (batterie) / Kenji Mori (saxophone) réuni en pendant l'été 1971 au hasard d'un petit festival organisé contre la construction d'un aéroport
C'est pour Joss
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 23:40
Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:
et à l'instant:
C'est pour Joss
+ Grass Matt
ici
Red Hot Chili Peppers - Blood sugar sex magic Chef d'œuvre absolu
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 23:41
Rares sont les morceaux qui m'emportent aussi loin.
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 0:03
Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:
et à l'instant:
C'est pour Joss
Belle façon de protester que de faire rugir les instruments! (Au passage, c'est vraiment très bon. 'Cru' et intense, mais sans jamais nous donner l'envie d'appuyer sur pause!). Des conseils peut-être (Strap?) pour continuer à explorer la carrière de Masayuki Takayanagi? Ses collab' avec Kaoru Abe? (Je pense me prendre le Gradually Projection )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 0:12
John ZornThe Dreamers
Une tuerie de free-jazz ! Parfois très ardu !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 0:28
Vermilion Sands a écrit:
Khyber a écrit:
Je viens d'écouter et j'adore! Je me tâte pour passer une commande mais le problème c'est que je viens d'en passer une il y a une petite heure. T'aurais pas pu en parler un peu plus tôt ? :mrgreen:Bon en fait c'est surtout un grand merci pour m'avoir fait découvrir ce groupe!
Pas de quoi (Pour la curiosité, l'y a un gars des Franz Ferdinand (le guitariste/claviériste Nick McCarthy) dans l'aventure Scatter ) N'importe, un disque oui qui vaut clairement le détour!
Par ici, retour au Mondscheiner des (excellents) allemands de Fink. Totalement séduit par ce groupe, un peu des 16HP à la sauce chanson/pop germanique
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 0:50
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 1:17
John ZornTaboo & Exile
Un des albums les plus éclectiques du maître !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 12:22
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 12:34
Stigmata IVThe Court Of Eternity
Curieux : depuis 15 ans que j'ai ce disque, que j'écoute très rarement, j'ai un passage de "Nature's Revenge" qui me trotte dans la tête très, très régulièrement... L'album est vraiment excellent, des zicos très compétents et un chanteur vraiment impressionnant, avec un sacré coffre !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 13:17
Ehn Deïss a écrit:
Stigmata IVThe Court Of Eternity
Je me cite : quelqu'un connaît ce groupe ? Chris ? Je me demande ce qu'est devenu ce groupe... Et ce chanteur !!!
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 14:15
Chris a écrit:
Comment appelle-t-on ça ? Du pomp rock ? De l"AOR ? C'est en fait un mélange de Toto et de Kansas qui aurait logiquement dû cartonner car brillant dans le genre. Son parfait, bon chanteur, bons musiciens, mélodies qui coulent de source. Bref, merci à Rock Candy d'avoir réédité ces "trésors" cachés.
Ah ben tiens j'en ai entendu parler, ou plutôt j'ai lu des choses sur ce groupe, parait que c'est super dans le genre, je l'ai même mis dans ma liste de disques à acheter dans le même genre il y a MECCA "Mecca" (2001) un groupe d'AOR absolument fabuleux, hyper saqué sur RYM alors que ce disque est une vraie perle, truffé de solos de guitare à tomber par terre
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Aoû - 14:23