Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 6:16
Alors, de cette année aussi, je te conseille vivement CORONADO, Origin, un poil plus agressif que le TESSARACT, mais je me demande s'il n'est pas encore meilleur... !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 10:37
Justement, ce que j'apprécie beaucoup avec cet album de TesseracT, c'est l'absence d'agressivité, ce son presque spatial ! Et musicalement, c'est monstrueux, mais à aucun moment on a l'impression d'un déballage de technique... Un mélange entre Meshuggah (pour les décalages rythmiques), Cynic (pour le côté aérien) et King Crimson (certains entrelacs guitares/basse). Du coup, c'est moins l'aspect metal que prog qui domine et qui rend ce disque assez unique ! Mais il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 11:51
Des aspects un peu doom peut-être ? (metal un peu lent, aérien à la Gathering) comme j'aime bien ce sous-genre, je demande...
Ta description donne cependant envie, comme celle du disque écouté par More Blues (que Kyuss doit j'imagine connaître)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 12:08
Marsu a écrit:
Des aspects un peu doom peut-être ?
Pas du tout ! D'ailleurs, c'est marrant que tu associes "doom" et "aérien" ! A moins d'un vol d'enclumes ?
Je ne dis pas ça pour t'attirer dans mes rets, mais c'est plus aérien" dans le sens "floydien"... Ça plane haut, mais froidement ! Comme un vaisseau spatial, quoi ! Par contre, pas de guitare à la Gilmour, hein ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 12:16
OK ! oui c'est vrai que ma comparaison n'est pas forcément adaptée en fait, mais The Gathering me fait assez planer à vrai dire (riffs longs et lourds), d'où le terme que j'aurais pu reprendre. Bref, pour la description que tu en fait, ça m'attire et du coup je suis assez curieux d'entendre ça ! je note...
Dernière édition par Marsu le Jeu 29 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 12:16
Marsu a écrit:
Ta description donne cependant envie, comme celle du disque écouté par More Blues (que Kyuss doit j'imagine connaître)
Non, mais je vais y remédier de ce pas (si Joss, il sert bien celui-ci )
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:22
Ehn Deïss a écrit:
Justement, ce que j'apprécie beaucoup avec cet album de TesseracT, c'est l'absence d'agressivité, ce son presque spatial ! Et musicalement, c'est monstrueux, mais à aucun moment on a l'impression d'un déballage de technique... Un mélange entre Meshuggah (pour les décalages rythmiques), Cynic (pour le côté aérien) et King Crimson (certains entrelacs guitares/basse). Du coup, c'est moins l'aspect metal que prog qui domine et qui rend ce disque assez unique ! Mais il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser !
Je suis complètement d'accord. De toutes façons cet album sera dans mon top 10 de cette année, voire même dans mon top 5 !
Sinon, allez, CORONADO, le chanteur est par moment assez grognon mais la musique assure diablement :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 13:43
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 14:48
ODDLAND - The Treachery Of Senses - 2013
Parfait amalgame entre Metal Prog et Djent. Une sorte d'OPETH en noces avec TESSERACT. Un album donneur de claques. Evidemment le chanteur dispose d'intonations à la AKERFELDT (sans les grognements). Rythmiques invraisemblables, décalées, enchevêtrées avec des lead de folie. Le plus étonnant étant peut-être les passages les plus calmes, tissés d'idées et d'harmonies insolites. Final du disque apocalyptique, avec sax surchauffé. Un condensé de ce que je préfère dans le Metal, j'adore complètement.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 15:33
Moreblues a écrit:
Classé dans le Stoner, perso je ne trouve pas que ça en soit,
Oui pas mal, à creuser ! Je dirai que la voix féminine apporte de la nouveauté : un genre de Besnard Lakes metal Et la reprise de I'm Afraid Of American est sympa et originale !!
Sinon:
A chaque fois que je mets cette galette, je suis sous le charme de ces mélodies ! Ce mec est doué !! Sa gratte est lunaire...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 15:41
Joss a écrit:
Herbie Hancock - Sunlight
superbe pochette quand même
Non mais ils avaient quoi comme problème, les mecs en charge du design de cette pochette ! Les George Duke sont pas mal, dans le genre...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 15:42
C'était juste la classe !!!
(à l'époque !!!)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:13
Comment appelle-t-on ça ? Du pomp rock ? De l"AOR ? C'est en fait un mélange de Toto et de Kansas qui aurait logiquement dû cartonner car brillant dans le genre. Son parfait, bon chanteur, bons musiciens, mélodies qui coulent de source. Bref, merci à Rock Candy d'avoir réédité ces "trésors" cachés.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:16
Kyuss a écrit:
C'était juste la classe !!!
(à l'époque !!!)
voilà, c'est ça
puis la maison de disque se disait qu'il commençait à être assez connu pour qu'ils puissent vendre le disque avec sa tronche
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:29
Allez, puisque vous insistez, voici pour vous prouver que mon avatar Motörhead cache un vrai amateur de rock mélodique :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:35
Ah oui, c'est effectivement très "Kansas" ! Sympa... Bon, ça ne vaut pas RATM...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:36
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:37
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, c'est effectivement très "Kansas" ! Sympa... Bon, ça ne vaut pas RATM...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:50
Du thrash old school avec ... Hank Shermann de Mercyful Fate ! Aucune originalité, mais ce n'est pas ce que demande le peuple donc ...
Dernière édition par Chris le Jeu 29 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:50
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:51
C'est la version japonaise ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:52
Allez !! Roulez-vous une bonne grosse pelle
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:56
Kyuss a écrit:
La fréquentation de Billx est en train de te perdre ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Aoû - 16:58
Chris a écrit:
C'est la version japonaise ?
Oui, celle sorti en 2012, mais pas le vinyl-replica, hélas, que j'ai laissé passer à 15€ ! Bon, c'est le même son, c'est la principal !
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
La fréquentation de Billx est en train de te perdre ...