Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Grass Matt
Ancestor
Yves
Marsu
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Kyuss
Billx
Chris
Tarjy
Interstellar Force
Straphanger
Vermilion Sands
Gromit
Khyber
Lïhns
Olivier
lili366
Deadwing
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:37

Ehn Deïss a écrit:

Très varié : du live et du studio, avec un superbe livret !

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Jimi_Hendrix_Experience_Box_Set
Ah oui, excellente description !
Ce qui me gêne avec ce genre de produit, même si la qualité est au rendez-vous, c'est ce mélange de live et de studio sur un même CD.

A propos de Jimi, je n'ai toujours pas écouté en intégralité le coffret du live at Winterland, je suis toujours à essayer de m'imprégner du CD 1 mais c'est difficile vu tous les achats divers "à écouler" ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:44

Ehn Deïss a écrit:

L'avantage, c'est que si tu n'aimes pas Leprous, tu n'auras pas besoin d'acheter les disques ! Par contre, en venant au concert, tu pourras boire une bière... cyclops
J'irai entendre du Leprous uniquement si Strap vient Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 872436892 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:56

Olivier a écrit:

J'irai entendre du Leprous uniquement si Strap vient Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 872436892 
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 116938570578
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 77187

Strap', en ce moment, il est plutôt branché "pêche aux moules"... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 977514

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:06

Hier journée thématique
Black Sabbath - 13
Black Sabbath - Black Sabbath
Black Sabbath - Live Evil
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:26

Angrom a écrit:
Hier journée thématique
Black Sabbath - 13
Black Sabbath - Black Sabbath
Black Sabbath - Live Evil
journée Sabbatique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:41

Pas vraiment. J'avais à bosser pour une fois, j'étais de sortie (à Blain)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:00

Sinon
The Winery Dogs - s/t
un peu homogène mais homogène dans le poutrage, donc ça va ... un album qui a du chien !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:49

George Duke From Me To You

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Duke-From+Me+to+You

Un album "larger than life", qui mélange Zappa, Earth, Wind & Fire et Return To Forever (pour résumer). Ça joue grave, parfois on est à la limite du bon goût, mais il y a une telle joie dans ce disque qu'il en est finalement irrésistible !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Medlocke

Je ne sais pas comment Rick Medlocke a pu oser associer un tel album à Blackfoot.
Cet album sorti en 1987 (!) sans les autres membres de la formation classique n'a rien à voir avec le hard southern rock musclé qui a fait la légende de ce groupe. Remarquez, rien qu'à voir le look de Medlocke sur la pochette, on se doute bien qu'il y a un hic ...Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 

Pourtant, j'ai acheté cet album et je ne le regrette en rien car il semblerait que lorsque certains musiciens ont du talent, ils sont bons quelque soit le genre auquel ils touchent. On a affaire ici à un album d'AOR teinté par moments d'influences funk due à la présence de certains musiciens black, les mélodies sont agréables, le chant est bon, et la production tout à fait adaptée au genre.
Cet album est à 2,5/5 sur RYM en raison de l'association abusive à Blackfoot, mais à part un ou deux morceaux, je dois malgré moi admettre que c'est une soupe ... délicieuse !!!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:44

Leprous - Coal
J'aurais du l'acheter hier au concert, mince !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:49

Angrom a écrit:
Leprous - Coal
J'aurais du l'acheter hier au concert, mince !
Tu devrais pouvoir le chopper à pas cher dans les Espace culturel. Mais bon, tu n'auras pas les dédicaces Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:50

Pas grave pour les dédicaces. J'essaierai de passer dans un espace culturel un de ces quatre (je n'y suis pas passé trop depuis que je suis revenu à Nantes)
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:26

Première écoute. Vraiment pas mal...

Un peu décousu je trouve, et un mixage un peu étrange à mon sens car il y a parfois des variations de sons en plein dans un morceau, genre le dernier de 10 minutes (ou alors mon fichier a un problème). De très beaux passages au mellotron, à la flûte et à la guitare. Mention particulière pour "Hands of the Priestess", d'une beauté rare.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Steve_Hackett_-_Voyage_Of_The_Acolyte
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:53

un seul post aujourd'hui dans ce topic ? quelle misère affraid 

donc de mon côté, pour l'aller et le retour de la mer. Prog anglais + prog Breton

Steven Wilson - The Raven that refused to sing
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 51dDNh31CTL._SL500_AA300_

Seven Reizh - Samsara
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Seven%20Reizh-Samsara

deux chef-d'œuvre quoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 81819 

Et le nouveau Seven Reizh arrive bientôt visiblement Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 133811 
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 1:31

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Janes_nothing_f-up

Trouvé a 3,90 euro, pour tester apres les avis sur le forum....eh beh...j'adore!Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 133811 

Bon je prends l'autre demain!Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 
http://michaelparquephoto.com
Deadwing

Deadwing

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:50

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, moi en tout cas ça me fait à chaque fois tellement plaisir !!!

Après 2 ans à écouter les deux mêmes albums ("Perfect Dakness" et "Distance and time")... se rendre compte qu'un artiste (Fink ici) en a finalement sorti plus du double !!!!  Very Happy 

Je viens d'ailleurs de faire un petit post sur lui ici : https://zoreilles.forumdediscussions.com/t2133-fink#93723 :)

J'écoute donc en ce moment ma nouvelle trouvaille !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Fink%20-%20Sort%20of%20Revolution

Morceau préféré qui tourne en ce moment en boucle :

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:07

Parliament - Mothership connection
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Tumblr_m41qc3NNe51r0xpjl

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 2691198002 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 2691198002 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 2691198002 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 2691198002 
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Queensryche-QueensrycheQUEENSRYCHE - Queensryche - 2013

Metal Lourd, et fin à la fois. Influences : le QUEENSRYCHE de l'âge d'or. Un album plus riche qu'il n'y paraît, without esbroufe, que de l'efficace. En revanche rien de réellement basique non plus : des thèmes et des riffs millimétrés, peu d'arrangements, mais essentiels. Basse grasse et grosses grattes. Des atmosphères plutôt lourdes, dans l'esprit de Promised Land. Quant au clone de TATE il est irréprochable, il permet au groupe de préserver une teinte originelle, sauvegarde la saveur du passé. La production, hélas, est brouillonne, elle finit souvent en amalgame d'instruments. Sympa, soit, mais peuvent mieux faire !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:55

Assez d'accord avec toi sur cet album, sauf que je suis beaucoup plus sévère concernant la production car je trouve qu'elle rend l'album inécoutable. Je ne comprends pas comment des musiciens de ce niveau peuvent accepter un son aussi comprimé et une telle bouillie sonore, c'est désolant et carrément inquiétant.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Anvil-Juggernaut-Of-Justice-ab

Quand je veux écouter un truc pêchu et basique, voici un groupe qui est plus efficace qu'AC/DC.
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:31

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Melvinssausage1

Plus ça va et plus je suis fan des Melvins !
Ici le tout dernier album avec des reprises de Roxy music, David Bowie, Venom, Queen, The Kinks ...

J'adooooore!

Full album ici : https://www.youtube.com/watch?v=As32o__oD2c
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:07

Il va falloir que je m'y mette, aux Melvins...

Ca me fait penser que :

"nan parce que bon l'année prochaine ça va être Pierrick Pedron joue Stravinsky en jazz avec Thomas de Pourquery a la flute de pan et forcement les critiques vont etre dithyrambiques alors que ça fait chier tout le monde"

Ah ben non, c'est cette année, c'est les Melvins qui s'y collent et c'est Strap' qui adore... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 

Ici :

Jimi Hendrix Merry Christmas And Happy New Year

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 91sfkT6G4%2BL._SL1500_

Totalement anecdotique, mais je suis vraiment content de réentendre "three Little Bears", un des morceaux sur lesquels mon pote de chambrée étudiante et moi-même nous marrions beaucoup en essayant d'imiter la voix de Jimi !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:30

Jimi Hendrix West Coast Seattle Boy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 A1r-PUjQJoL._SL1500_

Le premier CD, qui compile les années pré-Experience, à l'époque où Hendrix n'était qu'un sideman... Et où on se rend compte qu'il n'était déjà pas un guitariste ordinaire !

Je m'attendais à un disque ennuyeux, mais c'est exactement l'inverse : c'est excellent, dans la lignée d'Otis Redding et de James Brown !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:16

Jimi Hendrix West Coast Seattle Boy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 A1r-PUjQJoL._SL1500_

CD2 : le moins riche en morceaux inédits... Ceci dit, ceux qui le sont sont des bombes : "All The Devil's Children", dont le riff m'est familier, et "New Rising Sun", dont nous connaissions un extrait en ouverture de Voodoo Soup ; ici, le titre est deux fois plus long, plus de 7 minutes en apesanteur ! A noter aussi une assez longue session en duo avec Paul Caruso (dont le nom est entendu dans le délire cosmique qui ouvre l'album Axis: Bold As Love) : guitare/voix et harmonica, enregistrés sur un petit magnéto (le son est excellent) dans une chambre d'hôtel... Superbe !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:14

The Heavy - The glorious dead
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 The%20Heavy%20-%20The%20Glorious%20Dead

première écoute. ça s'annonce pas mal cette affaire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 578139

Wolf People - Fain
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 8278273

Superbe, je ne m'en lasse pas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 133811 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant