Ah oui, excellente description ! Ce qui me gêne avec ce genre de produit, même si la qualité est au rendez-vous, c'est ce mélange de live et de studio sur un même CD.
A propos de Jimi, je n'ai toujours pas écouté en intégralité le coffret du live at Winterland, je suis toujours à essayer de m'imprégner du CD 1 mais c'est difficile vu tous les achats divers "à écouler" !
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû - 14:44
Ehn Deïss a écrit:
L'avantage, c'est que si tu n'aimes pas Leprous, tu n'auras pas besoin d'acheter les disques ! Par contre, en venant au concert, tu pourras boire une bière...
J'irai entendre du Leprous uniquement si Strap vient
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû - 14:56
Olivier a écrit:
J'irai entendre du Leprous uniquement si Strap vient
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Aoû - 14:58
Strap', en ce moment, il est plutôt branché "pêche aux moules"...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 9:41
Pas vraiment. J'avais à bosser pour une fois, j'étais de sortie (à Blain)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 13:00
Sinon The Winery Dogs - s/t un peu homogène mais homogène dans le poutrage, donc ça va ... un album qui a du chien !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 13:49
George DukeFrom Me To You
Un album "larger than life", qui mélange Zappa, Earth, Wind & Fire et Return To Forever (pour résumer). Ça joue grave, parfois on est à la limite du bon goût, mais il y a une telle joie dans ce disque qu'il en est finalement irrésistible !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 14:21
Je ne sais pas comment Rick Medlocke a pu oser associer un tel album à Blackfoot. Cet album sorti en 1987 (!) sans les autres membres de la formation classique n'a rien à voir avec le hard southern rock musclé qui a fait la légende de ce groupe. Remarquez, rien qu'à voir le look de Medlocke sur la pochette, on se doute bien qu'il y a un hic ...
Pourtant, j'ai acheté cet album et je ne le regrette en rien car il semblerait que lorsque certains musiciens ont du talent, ils sont bons quelque soit le genre auquel ils touchent. On a affaire ici à un album d'AOR teinté par moments d'influences funk due à la présence de certains musiciens black, les mélodies sont agréables, le chant est bon, et la production tout à fait adaptée au genre. Cet album est à 2,5/5 sur RYM en raison de l'association abusive à Blackfoot, mais à part un ou deux morceaux, je dois malgré moi admettre que c'est une soupe ... délicieuse !!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 14:44
Leprous - Coal J'aurais du l'acheter hier au concert, mince !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 14:49
Angrom a écrit:
Leprous - Coal J'aurais du l'acheter hier au concert, mince !
Tu devrais pouvoir le chopper à pas cher dans les Espace culturel. Mais bon, tu n'auras pas les dédicaces
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Aoû - 14:50
Pas grave pour les dédicaces. J'essaierai de passer dans un espace culturel un de ces quatre (je n'y suis pas passé trop depuis que je suis revenu à Nantes)
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû - 21:26
Première écoute. Vraiment pas mal...
Un peu décousu je trouve, et un mixage un peu étrange à mon sens car il y a parfois des variations de sons en plein dans un morceau, genre le dernier de 10 minutes (ou alors mon fichier a un problème). De très beaux passages au mellotron, à la flûte et à la guitare. Mention particulière pour "Hands of the Priestess", d'une beauté rare.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Aoû - 22:53
un seul post aujourd'hui dans ce topic ? quelle misère
donc de mon côté, pour l'aller et le retour de la mer. Prog anglais + prog Breton
Steven Wilson - The Raven that refused to sing
Seven Reizh - Samsara
deux chef-d'œuvre quoi
Et le nouveau Seven Reizh arrive bientôt visiblement
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 1:31
Trouvé a 3,90 euro, pour tester apres les avis sur le forum....eh beh...j'adore!
Bon je prends l'autre demain!
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 12:50
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, moi en tout cas ça me fait à chaque fois tellement plaisir !!!
Après 2 ans à écouter les deux mêmes albums ("Perfect Dakness" et "Distance and time")... se rendre compte qu'un artiste (Fink ici) en a finalement sorti plus du double !!!!
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 17:32
QUEENSRYCHE - Queensryche - 2013
Metal Lourd, et fin à la fois. Influences : le QUEENSRYCHE de l'âge d'or. Un album plus riche qu'il n'y paraît, without esbroufe, que de l'efficace. En revanche rien de réellement basique non plus : des thèmes et des riffs millimétrés, peu d'arrangements, mais essentiels. Basse grasse et grosses grattes. Des atmosphères plutôt lourdes, dans l'esprit de Promised Land. Quant au clone de TATE il est irréprochable, il permet au groupe de préserver une teinte originelle, sauvegarde la saveur du passé. La production, hélas, est brouillonne, elle finit souvent en amalgame d'instruments. Sympa, soit, mais peuvent mieux faire !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 17:55
Assez d'accord avec toi sur cet album, sauf que je suis beaucoup plus sévère concernant la production car je trouve qu'elle rend l'album inécoutable. Je ne comprends pas comment des musiciens de ce niveau peuvent accepter un son aussi comprimé et une telle bouillie sonore, c'est désolant et carrément inquiétant.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 17:58
Quand je veux écouter un truc pêchu et basique, voici un groupe qui est plus efficace qu'AC/DC.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 18:31
Plus ça va et plus je suis fan des Melvins ! Ici le tout dernier album avec des reprises de Roxy music, David Bowie, Venom, Queen, The Kinks ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 19:07
Il va falloir que je m'y mette, aux Melvins...
Ca me fait penser que :
"nan parce que bon l'année prochaine ça va être Pierrick Pedron joue Stravinsky en jazz avec Thomas de Pourquery a la flute de pan et forcement les critiques vont etre dithyrambiques alors que ça fait chier tout le monde"
Ah ben non, c'est cette année, c'est les Melvins qui s'y collent et c'est Strap' qui adore...
Ici :
Jimi HendrixMerry Christmas And Happy New Year
Totalement anecdotique, mais je suis vraiment content de réentendre "three Little Bears", un des morceaux sur lesquels mon pote de chambrée étudiante et moi-même nous marrions beaucoup en essayant d'imiter la voix de Jimi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 19:30
Jimi HendrixWest Coast Seattle Boy
Le premier CD, qui compile les années pré-Experience, à l'époque où Hendrix n'était qu'un sideman... Et où on se rend compte qu'il n'était déjà pas un guitariste ordinaire !
Je m'attendais à un disque ennuyeux, mais c'est exactement l'inverse : c'est excellent, dans la lignée d'Otis Redding et de James Brown !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Aoû - 21:16
Jimi HendrixWest Coast Seattle Boy
CD2 : le moins riche en morceaux inédits... Ceci dit, ceux qui le sont sont des bombes : "All The Devil's Children", dont le riff m'est familier, et "New Rising Sun", dont nous connaissions un extrait en ouverture de Voodoo Soup ; ici, le titre est deux fois plus long, plus de 7 minutes en apesanteur ! A noter aussi une assez longue session en duo avec Paul Caruso (dont le nom est entendu dans le délire cosmique qui ouvre l'album Axis: Bold As Love) : guitare/voix et harmonica, enregistrés sur un petit magnéto (le son est excellent) dans une chambre d'hôtel... Superbe !