Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 14:23
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon, là j'écoute rien mais j'ai une question : qui est allé voir ou a déjà acheté un album de Quartet Base sur ce forum ? Parce que je viens de voir la pochette et je l'ai déjà vu sur ce forum ! Et aussi parce que je les ai vu hier soir à Reims mais je viens seulement de tilter que j'avais déjà entendu parler !
ça se joue probablement entre GrassMatt et moi un groupe que j'ai régulièrement croisé lors de mes années universitaires à Lille et que, du coup, je serais bien curieux de recroiser aujourd'hui voir le chemin parcouru. 'Me semble que GM a leur galette chez lui..?
Sinon par ici:
P'tit coup de coeur qui me suit depuis une paire d'années.. Très bon, très inspiré, très frais!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 14:26
Khyber a écrit:
Bon, là j'écoute rien mais j'ai une question : qui est allé voir ou a déjà acheté un album de Quartet Base sur ce forum ? Parce que je viens de voir la pochette et je l'ai déjà vu sur ce forum ! Et aussi parce que je les ai vu hier soir à Reims mais je viens seulement de tilter que j'avais déjà entendu parler !
ça se joue probablement entre GrassMatt et moi un groupe que j'ai régulièrement croisé lors de mes années universitaires à Lille et que, du coup, je serais bien curieux de recroiser aujourd'hui voir le chemin parcouru. 'Me semble que GM a leur galette chez lui..?
Bah c'était géant par moments ! Mais ce n'était pas le vrai trompettiste mais un remplaçant, car d'après les dires du guitariste, le trompettiste d'origine a des "problèmes avec la vie"...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 18:21
le trompettiste d'origine a des "problèmes avec la vie"...
Non ? La dernière fois que j'ai vu Christophe Motury, il était malade comme un chien, avait quitté la scène à plusieurs reprises et avait difficilement expliqué à l'issue de la soirée qu'il avait des problèmes digestifs. J'espère que ça n'est pas ce que je crois !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 20:05
Le Gros Cube Queen Bishop
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 20:15
Une petite vidéo de Gavin, pour le plaisir :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 20:19
Tu as raison, on aurait tendance à oublier qu'il existe !
Ici, à cause de Khyber,
Tim Buckley - Goodbye And Hello
Mon chouchou de Buckley pater ! Pas de déchet dans sa courte mais prolifique carrière mais j'aurai toujours une préférence pour celui-ci, sans doute car ce fut le premier !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Juil - 20:50
Grass Matt a écrit:
Tu as raison, on aurait tendance à oublier qu'il existe !
N'est-ce pas !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 1:08
Grass Matt a écrit:
le trompettiste d'origine a des "problèmes avec la vie"...
Non ? La dernière fois que j'ai vu Christophe Motury, il était malade comme un chien, avait quitté la scène à plusieurs reprises et avait difficilement expliqué à l'issue de la soirée qu'il avait des problèmes digestifs. J'espère que ça n'est pas ce que je crois !
Je ne saurais t'en dire plus car je n'en sais pas plus...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 10:33
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées
Que c'est beau, entraînant et me laisse songeur ... Je suis Jack Sparrows !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 10:42
Grass Matt a écrit:
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées Que c'est beau, entraînant et me laisse songeur ...
il fait partie des disques sélectionnés pour le long trajet en voiture ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 10:58
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées Que c'est beau, entraînant et me laisse songeur ...
il fait partie des disques sélectionnés pour le long trajet en voiture ?
Toutafé ! D'ailleurs, il me reste quelques sélections à opérer !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 11:19
Goldfrapp - Tales of Us Sympa. de TRES beaux titres , et d'autres plus anecdotiques Sodom - Live In Wacken 2007 C'est pas fin mais ça envoie
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 11:40
Baby Chaos - Safe Sex Designer Drugs & The Death of Rock & Roll
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 21:24
tout à l'heure
Lee Morgan - City lights
Hard-bop tout ce qu'il y a de plus classique mais très bon.
Freddie Hubbard - First light
Très très bon on dirait, même si je me suis endormi en cours d'écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 23:35
Sinon, écoute du premier Barzaz ce matin et le second en ce moment même.
Pas de déception pour le moment, mais peut-être que je voyais ça un poil plus original. Enfin c'est très bien fait, j'aime particulièrement l'apport de la basse...
Sinon je vois que An den kozh dall a été enregistré aux Sorinières (au sud de Nantes, dans mon coin quoi)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 23:38
Joss a écrit:
Sinon, écoute du premier Barzaz ce matin et le second en ce moment même.
Pas de déception pour le moment, mais peut-être que je voyais ça un poil plus original. Enfin c'est très bien fait, j'aime particulièrement l'apport de la basse...
N'oublie pas que ce sont des disques enregistrés en 1988 (89, peut-être ?) et 1992 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Aoû - 23:52
bon, après tout dépend de ce qu'on entend par originalité. Mais ne serait-ce que Tri Yann ou Stivell avaient sortis des choses plus originales longtemps avant (malgré ce que ces artistes sont devenus aujourd'hui).
Sinon cette réédition est une très bonne idée et son prix attrayant mais je trouve le packaging un peu léger quand même. C'est un digi 3 volets, avec les disques insérés dans chacun des volets, et les crédits derrière. ça manque d'un livret, il y avait surement moyen de faire quelque chose de plus fourni compte tenu de l'historique du groupe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû - 3:03
Chef-d'oeuvre que je redécouvre plus de 2 mois après l'avoir acheté ! Merci pour la découverte Khyber !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû - 8:56
Mes nouvelles acquisitions Hier soir Änglagård - Viljans öga Depuis le temps que je voulais écouter ce chef d'oeuvre en CD ... Je suis content
The Beatles - Let It Be d'une oreille distraite, j'avais du monde à la maison
et ce matin le début de Alice Cooper - Welcome To My Nighmare
Dernière édition par Angrom le Ven 2 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû - 9:12
Rose Windows - The Sun dogs
Moi aussi je suis content d'écouter ce chef-d'œuvre en CD Ajouté dans la foulée à mon top de l'année sur RYM.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû - 10:23
@Angrom : énorme, ce Cooper !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû - 10:37
Entombed - Left Hand Path La base
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Aoû - 13:28
TesseractAltered State
D'après Rock Hard, c'est le renouveau du metal-prog... Ah bon ? J'espère que c'est un grower car pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir entendu ça 1500 fois ! Une sorte de mélange entre Leprous et Textures... C'est pas mal, ceci dit !