| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Yves Marsu Kyuss Ancestor Biding My Time Billx Interstellar Force Moreblues Two-Suns-In-The-Sunset Tarjy DreamLTE2 Grass Matt Lïhns Khyber Straphanger Gromit godArt Olivier Kullervo Jyploth 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil - 14:16 | |
| The Appleseed Cast Illumination RitualIndie/Post Rock |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil - 15:51 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil - 19:36 | |
| Kozelek/LaValle - Perils from the Sea (2013) Toujours aussi agréable, ce disque |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil - 22:41 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Juil - 23:54 | |
| Andrew Hill - Compulsion (1965) Première écoute, et visiblement j'ai bien fait de le prendre Du free jazz qui reste assez accessible. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 0:00 | |
| Avec le rare John Gilmore qui a fait 99% de sa carriere chez Sun Ra! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 11:38 | |
| Hop, 2012 sous tous les angles: Alt-J - An Awesome Wave (2012) // And Also the Trees - Hunter Not The Hunted (2012) // Shearwater - Animal Joy (2012) // Bersarin Quartett - II (2012) // Ry Cooder - Paris, Texas (1997) Pas trop convaincu par Shearwater, j'aime bien la façon dont le groupe sonne, mais les compos ne m'branchent qu'à moitié. Par contre Alt-J & And Also the Trees sont au top! (Vraiment très beau disque, façon cold wave mélancolique, ce Hunter Not the Hunted..!). Itou pour le Bersarin 4tet, excellent du début à la fin, et bien parti pour continuer à se bonifier |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 14:18 | |
| 4 albums recents mais injustement oubliés avec pourtant de tres bonnes critiques presse: Avec John Medeski, Vernon Reid, Jack Bruce (qui chante, hein Chris) et Cindy Blackman, hommage au Lifetime de Tony Williams... Entre le Miles electrique, Coltrane et Albert Ayler... Une jam XXXXXL.... Jon Irabagon vient d'etre elu star montante du saxophone a NY....pas un hasard! |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 14:30 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 15:26 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 16:01 | |
| - Straphanger a écrit:
- 4 albums recents mais injustement oubliés avec pourtant de tres bonnes critiques presse:
Avec John Medeski, Vernon Reid, Jack Bruce (qui chante, hein Chris) et Cindy Blackman, hommage au Lifetime de Tony Williams...
Entre le Miles electrique, Coltrane et Albert Ayler...
Jon Irabagon vient d'etre elu star montante du saxophone a NY....pas un hasard! Tu m'avais fait écouté le Irabagon (que j'adore au sein de MOPDTK), mais je n'en ai plus l'ombre d'un souvenir... Il me semble que j'avais aimé... Non ? Que vaut le Spectrum Road ? Quant au Liebman, ta description donne envie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 16:39 | |
| Pavlov's Dog Pampered MenialUn album à avoir dans toute bonne discothèque prog qui se respecte ! Et que je découvre seulement aujourd'hui... Bon, c'est plutôt de la pop-prog... Pas mal du tout, mais il y aura quand même le cap de la voix à passer : un timbre qui rappelle le Geddy Lee ( Rush) des débuts, mais en plus aigu et plus maniéré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 17:22 | |
| Pavlov's Dog At The Sound Of The BellAvec Bill Bruford à la batterie ! Je suis sûr qu'à l'époque de sa sortie, certains possesseurs du vinyle devaient se demander si leur platine n'était pas réglée sur 45t au lieu de 33t : non, mais sans déconner, cette voix ! Et le pire, c'est que c'est bien (petite préférence pour le premier album, ceci dit) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 18:16 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 18:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pavlov's Dog Pampered Menial
Un album à avoir dans toute bonne discothèque prog qui se respecte !
Et que je découvre seulement aujourd'hui...
Bon, c'est plutôt de la pop-prog... Pas mal du tout, mais il y aura quand même le cap de la voix à passer : un timbre qui rappelle le Geddy Lee (Rush) des débuts, mais en plus aigu et plus maniéré ! çà ???? c'est ABSOLUMENT PHENOMENAL, je connais depuis que c'est sorti en ???? 1976 par là, plusieurs titres de cet album passaient dans la boite de nuit que je fréquentais à cette époque, le "Birdland" à St Ismier (38) elle n'existe plus depuis 1982, une boite que ne passait que ce qu'on écoute ici dans les grandezoreilles, et que ce que j'écoute, pas de jazz par contre, .. La boite la mieux équipée en sono dans tout le sud-est de la France, seule une autre boite à Genève avait la même qualité sonore et de programmation |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 18:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pavlov's Dog Pampered Menial
Un album à avoir dans toute bonne discothèque prog qui se respecte !
Et que je découvre seulement aujourd'hui...
Bon, c'est plutôt de la pop-prog... Pas mal du tout, mais il y aura quand même le cap de la voix à passer : un timbre qui rappelle le Geddy Lee (Rush) des débuts, mais en plus aigu et plus maniéré ! ici "Late November" un des chefs' d'oeuvres de cet album, rempli de chef d'oeuvres https://www.youtube.com/watch?v=OejwvdsNE0Q"Julia' un autre chef d'oeuvre de cet album, tain là Ehn tu me fais un truc là, d'un coup je me retrouve en 1976, quand j'étais jeune et beau, çà me rappelle d'un coup cette époque où on était plein de copains copines insouciants .. çà m'a fait un super choc de réentendre ces morceaux, pourtant j'ai écouté ce disque encore l'an dernier, je croyais d'ailleurs que tout le monde ici connaissait, c'était super connu à l'époque comme les Queen, Blue Oyster Cult et tout çà .. mais comme ils n'ont pas continué à faire de bons albums on les a oubliés https://www.youtube.com/watch?v=k3KSpeiRPTc"Song Dance" un autre chef d'oeuvre et celui-là il crache sa race https://www.youtube.com/watch?v=bn6PoixRZcs |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 19:54 | |
| Par ici tantôt: Toad - St (2011) Bath! J'en reparle dans le topic trad'/world Evan Parker - The Snakes Decides (1986) Première confrontation, c'est rude & tortueux, autant qu'enivrant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 20:02 | |
| Hasidic New Wave The Complete Recordings Le disque 4, avec l'adjonction d'un groupe de percussions qui envoie le steak. Un mélange entre Fela et Masada. Et si je ne la fais pas Interstellar Force ne la ratera pas, donc je me lance : un mélange Fela/Sion ! En tout cas, c'est fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 21:11 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 21:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Hasidic New Wave The Complete Recordings
Le disque 4, avec l'adjonction d'un groupe de percussions qui envoie le steak. Un mélange entre Fela et Masada
En tout cas, c'est fabuleux ! C'est que ça ferait envie! T'aurais un ou deux extraits choisis à faire partager? Par ici: Tout bon Un trio très marqué par l'influence d' Ayler (à qui d'ailleurs un titre est dédié)... mais pas que! Une paire de très beaux moments là-dedans! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 21:43 | |
| - Khyber a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Hasidic New Wave The Complete Recordings
Le disque 4, avec l'adjonction d'un groupe de percussions qui envoie le steak. Un mélange entre Fela et Masada
En tout cas, c'est fabuleux !
C'est que ça ferait envie! T'aurais un ou deux extraits choisis à faire partager?
Extraits choisis, non, car je n'ai écouté qu'une fois les 4/5 du coffret, mais ici, il y a 4 morceaux à écouter (dont deux de moins d'une minutes) ! :DSur Youtube, il y a aussi quelques extraits, mais dans les deux cas, le son est très moyen alors qu'en CD, il est excellent ! Sinon, là, j'écoutais : Lounge Lizards Live In Berlin, vol. 1Je trouve ce live assez ennuyeux, en fait... Je vais quand même passer le deuxième CD, au cas où... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 21:54 | |
| Merci quand même J'y jetterai une oreille! Par ici: À suivre dans une paire d'écoutes |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Juil - 22:00 | |
| Génial, ce Peter Evans ! Hein, Strap' ? Khyb', pour le Hasidic New Wave, si tu aimes Masada, il n'y a aucune raison que tu n'aimes pas ce groupe ! Et 25€ le coffret 5CD... Moi, je dis ça, je ne dis rien... Ici, comme prévu : Lounge Lizards Live In Berlin, vol. 2Meilleur que le premier volume. Mais pas fabuleux non plus... Juste sympa... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|