Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 11:15
Steven Wilson - Grace for drowning
Quand même un cran au-dessus du dernier. Un disque très contrasté avec des morceaux magnifiques ("Deform to a form star", "No part of me") et d'autres bien oppressants (Index, Raider II)
et maintenant, de la "Khyber music"
Valentin Clastrier - Hérésie
première écoute... m'a tout l'air d'un ovni ce truc
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 11:22
Joss a écrit:
Valentin Clastrier - Hérésie
première écoute... m'a tout l'air d'un ovni ce truc
Oui, je me tue à le répeter, mais ce disque écrase tout en fusion jazz/folk Même nos jazzmen qui pensent n'avoir rien avoir à faire avec les musiques trad' devraient cliquer là-dessus (les autres aussi, d'ailleurs ): clic
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 11:31
Excellent titre Khyber
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 11:34
Khyber a écrit:
Oui, je me tue à le répeter, mais ce disque écrase tout en fusion jazz/folk
Ça faisait longtemps que ce disque était dans mon collimateur, mais ça faisait longtemps aussi qu'il trainait sur mon HD, je viens de le retrouver par hasard en cherchant des trucs dans mon Itunes
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 11:50
[quote="Khyber"]
Joss a écrit:
Même nos jazzmen qui pensent n'avoir rien avoir à faire avec les musiques trad' devraient cliquer là-dessus (les autres aussi, d'ailleurs ): clic
Je pense que les gens qui s'interessent au jazz sont curieux par nature (mais peut etre me trompais-je?) et ne pensent pas n'avoir rien a faire des musiques traditionnelles. J'en écoute pas mal pour ma part, de la Bretonne essentiellement c'est vrai, mais par exemple je suis tombé il y a peu sur un groupe Mongol qui est fascinant et dont je parlerai bientot ici!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:07
Straphanger a écrit:
Je pense que les gens qui s'interessent au jazz sont curieux par nature (mais peut etre me trompais-je?) et ne pensent pas n'avoir rien a faire des musiques traditionnelles.
Aucun doute là-dessus, c'était juste une petite pique "transversalisante" lancée sans arrière-pensée! Même sentiment chez moi par rapport au hard/métal: suis loin d'y être systématiquement hérmétique, mais je ne ferai jamais l'effort d'aller explorer ces eaux si personne ne me dit qu'un disque ou un autre pourrait m'intéresser.
D'ailleurs, j'enchaîne avec ma dernière belle découverte côté breton: la Belle femme qui pleure de Jean-Luc Thomas & Michel Godard (2012)
Pas loin d'être superbe
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:19
Straphanger a écrit:
Je pense que les gens qui s'interessent au jazz sont curieux par nature (mais peut etre me trompais-je?) et ne pensent pas n'avoir rien a faire des musiques traditionnelles.
Je pense que tu penses bien Le jazz n'a cessé de se nourrir de musiques trad' de tous horizons, pour la bonne raison que, comme elles, il est une expression populaire, avec des musiciens qui peuvent toujours être de parfaits autodidactes, jouant d'oreille et sans partoche. Même si l'inflation des génies surdiplômés dans le jazz en France en ce moment me fait un peu peur...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:25
Khyber a écrit:
D'ailleurs, j'enchaîne avec ma dernière belle découverte côté breton: la Belle femme qui pleure de Jean-Luc Thomas & Michel Godard (2012)
Pas loin d'être superbe
la pochette l'est en tout cas
c'est du trad breton ou ça vient juste de Bretagne ?
en écoute ce midi
Pestilence - Spheres David Sylvian & Robert Fripp - The first day
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:34
ZWEITON - Form - 2012
Rock Prog, spatial et instrumental. Similitudes : CANVAS SOLARIS, GORDIAN KNOT, etc. Cassures et contre-temps en tout genre, groove déglingué garanti. Un peu froid, mais ça s'écoute tout seul, pas le temps de s'ennuyer tellement ça se transforme souvent. Bien quoi.
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:36
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
Pas loin d'être superbe
la pochette l'est en tout cas
c'est du trad breton ou ça vient juste de Bretagne ?
S'agit de la rencontre entre Michel Godard, avec son armada de tubas & serpents, et le flûtiste breton Jean-Luc Thomas. Pour l'essentiel des compos d'inspiration bretonne, avec ci et là quelques thèmes trad' réinvestis. N'importe, c'est vachement classe!
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:59
Ben non justement il y a de très bons titres (les titres courts, pour faire simple) et de la br..l.tt. frippienne un peu indigeste (les titres longs) C'est moyen si tu fais la moyenne, mais c'est pas homogène
Sinon Excellent. Nuno Is God
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 15:53
Par ici:
Louis Minus Seize - Birds & Bats (2011) On en a déjà parlé, c'est excellent, et d'intérêt général! Entre free jazz et rock au son bien lourd, ça groove et c'est bon
Je suis immédiatement client dès qu'ils sortent quelque chose de neuf!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 16:03
Pas mieux, il est même trop court ce p'tit disque ! Perso, petite préférence pour My Shoes Are More Fashionable Than Your Face !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 16:11
EDIT : J'ai oublier de dire que c'est un groupe français (oui monsieur), que l'album est produit par Alain Johannes et qu'il y a plein de guests genre Olivieri qui vient pousser la chansonnette (plutôt son cri primal !!)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 16:26
Kyuss a écrit:
Le mimétisme est... Comment dire ??... Gênant
C'est clair ! Enfin, ça ne me gêne pas, mais c'est un pastiche ! Y avait un autre groupe français qui imitait également de manière vulgaire mais néanmoins assez réussie les QOTSA, c'est Highlight ! Leur album était téléchargeable gratuitement sur le site mais je ne le trouve plus !
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 17:09
Angrom a écrit:
Ben non justement il y a de très bons titres (les titres courts, pour faire simple) et de la br..l.tt. frippienne un peu indigeste (les titres longs) C'est moyen si tu fais la moyenne, mais c'est pas homogène
Sinon Excellent. Nuno Is God
Pas trouvable à un prix décent...
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 17:38
Grass Matt a écrit:
Pas mieux, il est même trop court ce p'tit disque ! Perso, petite préférence pour My Shoes Are More Fashionable Than Your Face !
Tiens, d'ailleurs, j'y viens parce que les "papis' des Louis m'y fait énormément penser, tu connais certainement Akosh? Parce que côté jazz habité & nourri de folklore, un disque comme Élettér ne pourra à mon avis que te ravir!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 17:46
C'est le Akosh qui joue avec Noir Dez !!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 17:52
Tout pile, Cantat en deuxième homme d'ailleurs sur le disque en question:
Spoiler:
Il tourne pas mal en ce moment, Akosh (Nantes début avril ), j'essayerai d'aller le voir!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 20:19
Khyber a écrit:
Il tourne pas mal en ce moment, Akosh (Nantes début avril ), j'essayerai d'aller le voir!
je viens de regarder, c'est dans le cadre du festival Europhonik... si je suis dispo je vais m'arranger pour y aller
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 20:26
Khyber a écrit:
Tout pile, Cantat en deuxième homme d'ailleurs sur le disque en question:
Spoiler:
Je l'avais vu en concert à cette même période à L'UBU à Rennes (sans Bertrand Cantat) et c'était très impressionnant, j'avais même eu un peu peur à l'époque devant tant d'énergie...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 21:02
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 22:18
On parle beaucoup, et à juste titre, de l'immense talent de Ange. Cependant, il y avait durant les 70s d'autres groupes français moins connus mais tout aussi passionnants, et Pulsar en est un des plus beaux exemples !!!