| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Kyuss Straphanger Khyber Biding My Time Chris Lïhns Billx Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Grass Matt Tarjy Interstellar Force Ancestor Gromit Kullervo DreamLTE2 Supersister Moreblues 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 12:58 | |
| Extra Life - Dream SeedsFantastique album ! Il faut écouter Extra Life nom d'une chouffe ! J'ai l'impression que ce groupe passe complétement inaperçu, c'est pas normal, bon sang ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 13:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Extra Life - Dream Seeds
Fantastique album ! Il faut écouter Extra Life nom d'une chouffe ! J'ai l'impression que ce groupe passe complétement inaperçu, c'est pas normal, bon sang ! Je suis bien d'accord ! Le morceau "Blinded Beast", tendu comme un slip, est hallucinant ! Et les trois albums sont fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 13:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Le morceau "Blinded Beast", tendu comme un slip, est hallucinant !
Et l'album en entier tient bigrement bien la route. Ce titre, effectivement, nous assène le coup fatal ! Bim ! Je suis un immense fan du second et j'émets encore aujourd'hui quelques réserves sur le premier même si je l'aime beaucoup ! A Roubaix l'année dernière, nous étions 50 à tout casser. Triste ! Car c'est pas si fréquent de tomber sur un groupe si singulier ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 13:56 | |
| Pour moi, The Mars Volta, Sleepytime Gorilla Museum et Kayo Dot représentaient ce que j'imaginais être le prog des années 2000. Extra Life, c'est le prog des années 10 ! Les vrais progueux fuiront, bien entendu... Mais oui, c'est dommage que 'lon n'en entende pas plus parler... Le deuxième est effectivement un chef-d’œuvre de A à Z, mais le dernier, assez différent dans la dynamique, ne l'est pas moins, même s'il met plus de temps à se révéler ! Ici : Miles Davis Miles Smiles_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 15:51 | |
| Weather Report Live In TokyoOn est très loin des ambiances un peu asceptisées de l'époque Heavy Weather... Ici, c'est sauvage ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 18:59 | |
| REM - UpMerveilleux recueil de chansons à la production plus synthétique que les précédents, la faute au départ du batteur qui incite le groupe à utiliser les nouvelles technologies. Sans doute mon préféré de la bande à Stipe devant New Adventures in HIFI et Automatic For The People. Et chose assez rare, le meilleur du disque se situe dans la deuxième partie avec à mon goût, les 2 plus beaux titres en guise de conclusion. _________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 19:44 | |
| prédécesseur de fisherman's blues ... Très bon également ... en récupérant l'image je vois qu'il est dispo pour 1 cents sur le marketplace ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév - 23:06 | |
| Trilux Chroniques ÉlastiquesYeah, j'ai la chance de pouvoir écouter le nouveau projet de Strap', avec godArt aux saxes et Chris Silver T à la batterie... Un smiley vaut mieux que des grands discours : ! Et un autre : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 0:27 | |
| Bon, et les autres, il peuvent l'écouter quand, cet album ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 1:10 | |
| Assez rapidement, je pense ! Franchement, ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 11:49 | |
| | HERD OF INSTINCT - Conjure - 2013
Rock Progressif, hypnotique, fin et attractif. Similitudes : KING CRIMSON, principalement, ainsi que sous grande influence électro. Un guitariste franchement adepte de FRIPP, au jeu à la fois dissonant et musical. J'aime cette musique, riche, peuplée de rythmes excentriques, qui manie sporadiquement le sax et la flûte, créant des espaces différents, plus aériens. Un disque à la fois perturbant et décontractant, et certainement un des top de 2013 en ce qui me concerne. |
|
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 14:34 | |
| Récup, donc j'en profite ! The Mars Volta - NoctourniquetC'est vrai que le son est dégueu, dès que ça balance un peu, ça devient assourdissant ! Cet album est inégal mais il subsiste de grandes idées. Par le passé, ils en auraient fait quelque chose d'unique. Là, non. _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 17:28 | |
| Jusqu'à Tale Spinnin', c'est plus acide, après c'est chouette, mais ça devient très propre, ça sue un peu moins... Mais c'est un groupe qui n'en fiche pas plein la vue comme les Mahavishu Orchestra ou Return To Forever... A priori moins impressionnant, mais d'une richesse assez époustouflante quand on y prête une attention plus soutenue ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 17:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Jusqu'à Tale Spinnin', c'est plus acide, après c'est chouette, mais ça devient très propre, ça sue un peu moins... Mais c'est un groupe qui n'en fiche pas plein la vue comme les Mahavishu Orchestra ou Return To Forever... A priori moins impressionnant, mais d'une richesse assez époustouflante quand on y prête une attention plus soutenue !
Ok, je note. J'avais trouvé "Heavy Weather" gentillet et assez commercial. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 17:37 | |
| Pas étonnant !
Par contre, il y a souvent un côté éthéré qui peut déplaire... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 18:03 | |
| La discographie studio de Fight au complet ( avec surtout un son boosté) pour 15 euros environ tout compris. Là, je me fais le 1er album "War of Words". |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 18:09 | |
| Marillion : Radiation 2013Je le connaissais pas cet album ! Et oui, échaudé par sa mauvaise réputation je n'avais jamais fait de séance de rattrapage sur celui-là quand j'ai repris le fil de la carrière de Marillion. Ben je sais pas si c'est le mix, vu que du coup je peux pas comparer, mais c'est vachement bien ! D'accord c'est pas un album prog, et alors ? |
|
| |
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 18:47 | |
| - Chris a écrit:
A ceux qui connaissent les deux versions, moi qui n'ai pas aimé le version originale en raison du son, ai-je une chance d'aimer celle-ci ? Si ton problème premier avec ce disque est le son, il serait dommage de ne pas retenter l'aventure car le travail apporté sur ce point-là est remarquable. Malgré cela, je reste mi-figue mi raisin, certains titres ont été sublimés, d'autres dénaturés ... _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 20:54 | |
| Sloy - PlugLe groupe le plus classe du monde ! Popop popopop popop popopop .... @Les vieux de mon âge : c'est pas un souvenir du lycée ça ? _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 20:56 | |
| - Grass Matt a écrit:
@Les vieux de mon âge : c'est pas un souvenir du lycée ça ? je voyais les clips sur la 6 mais c'est tout. Jamais acheté les disques car c'était pas mon trip. - Spoiler:
je préférai Megadeth
|
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév - 21:07 | |
| Chris a écrit à propos de Radiation - Citation :
- A ceux qui connaissent les deux versions, moi qui n'ai pas aimé le version originale en raison du son, ai-je une chance d'aimer celle-ci ?
Je ne suis pas un bon exemple , je ne sais pas ce qu'on avait à reprocher à ce disque, je l'ai toujours adoré. Mais effectivement, le remix est super sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|