Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Kyuss
Straphanger
Khyber
Biding My Time
Chris
Lïhns
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Grass Matt
Tarjy
Interstellar Force
Ancestor
Gromit
Kullervo
DreamLTE2
Supersister
Moreblues
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:20

Marsu a écrit:

Pour le Craig A. posté ci-dessus, bof... quelques chansons sympas (et encore, elles sont mieux reprises sur l'album Protection de Massive Attack) mais des longueurs et cet album m'a lassé très vite. Balcony Scene est à mon sens le meilleur titre inédit de l'album mais le reste va de sympa à très moyen.

Je crois avoir découvert ce disque en même temps que le Massive Attack, dans mon esprit, les 2 sont intimement liés et ça ne changera pas. Du coup, la qualité de Protection "surévalue" sans doute ce Craig A. En fond sonore sans trop y prêter attention, ça reste fort appréciable. Tout n'est pas égal sur ce disque, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:27

Clairement, les deux sont liés, oui.
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:22

Herbie Hancock The Complete Blue Note Sixties Sessions
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Herbie-Hancock-The-Complete-Blue-538313

Somptueux coffret ! En ce moment, le disque 1, c'est magnifique !

Je découvre cet artiste et, autant il a l'air d'avoir fait de belles daubes dans les 80's, autant l'électro-jazz-rock des 70 me passionne ! Et les 60's ont l'air, elles aussi, passionnantes !
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:30

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Dead_can_dance_spleen

Difficile d'émettre un avis... Je ne l'ai écouté qu'une fois et il y a de bons moments. L'album me parait plus orchestral ou symphonique que Within The Realm. Il m'a un peu surpris sur ce point car il est en fait assez différent, et un peu moins bon. Peut-être moins intense je dirais. Les voix sont moins mises en valeur. Il faut que je le réécoute mais je pars sur une assez bonne impression. J'ai un peu de mal avec Cardinal Sin aussi.

Plus tôt dans la journée :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 LeprousBilateral
Superbe, comme d'habitude.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 37598425
Tout n'est pas bon, mais globalement sympathique.
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 The-Irrepressibles-Nude-300x300
The Irrepressibles - Nude (2012)
Ça a l'air potentiellement très bon..
En somme, un prolongement de la recette Anthony + Johnsons, avec quelques mises en rythme pas forcément toujours de très bon goût à première écoute. Je suis partagé, mais il y a définitivement quelques très belles choses là dedans.
Je m'en vais aller jeter une oreille à ce qu'ils ont pondu avant ce disque.
À suivre!

Spoiler:
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:35

Khyber a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Soundc10
Beh oui, le temps n'y fait rien, c'est toujours aussi beau..! drunken
Tiens, d'ailleurs, faute d'entendre Feiner poser sa voix ailleurs, p't'êt une idée de jeter un oeil aux deux précents disques du groupe!

Et re-d'ailleurs, chose encourageante, Feiner vient de mettre en ligne un nouveau site perso, avec quelques petites choses à écouter (dont un titre datant de décembre dernier): http://www.thomasfeiner.com/music/

Bested Bones est beau à pleurer ! Ca fout les poils fieu ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 801631

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:39

Khyber a écrit:
The Irrepressibles - Nude (2012)
Ça a l'air potentiellement très bon..
En somme, un prolongement de la recette Anthony + Johnsons, avec quelques mises en rythme pas forcément toujours de très bon goût à première écoute. Je suis partagé, mais il y a définitivement quelques très belles choses là dedans.
Je m'en vais aller jeter une oreille à ce qu'ils ont pondu avant ce disque.
À suivre!

Spoiler:
Nan, l'y a vraiment des trucs trop moches sur ce disque, limite racoleurs parfois. Ça n'enlève le plaisir que je peux trouver sur une bonne moitié des titres, mais ça saborde tout l'ensemble. Dommage!
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:37

Lïhns a écrit:
Tonbruket Dig it to the end
Mais quel chef-d'oeuvre cet album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 80539

Je plussoie a fond ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:41

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Herbie Hancock The Complete Blue Note Sixties Sessions
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Herbie-Hancock-The-Complete-Blue-538313

Somptueux coffret ! En ce moment, le disque 1, c'est magnifique !

Je découvre cet artiste et, autant il a l'air d'avoir fait de belles daubes dans les 80's, autant l'électro-jazz-rock des 70 me passionne ! Et les 60's ont l'air, elles aussi, passionnantes !

Daube des années 80, c'est tres relatif! Ca a moins bien vieilli pour l'instant, dans quelques années je suis sur que nos oreilles seront pretes! J'en reparlerai... Very Happy
http://michaelparquephoto.com
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:10

En ce moment, le live 1977 de Fleetwood Mac paru très récemment officiellement :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 FleetwoodMacRumoursReissue

J'ai en effet pu acheter la version 3CD... en revendant ma version 2CD au même prix Very Happy (avant que les prix ne s'écroulent pour la 2CD !)

Sur le live, je ne sais pas si vous l'avez écouté mais c'est très correct. C'est pas une bombe mais c'est un live sympathique, avec de très belles versions de Rhiannon et World Turning... ce qui me pose quelque part un peu un souci puisque ces titres font parti précisément des trois seuls non issus de l'album Rumours (avec Monday Morning, donc)... mais soit. Le solo final de The Chain et Gold Dust Woman sont aussi des réussites.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:38

Hier soir
Edvard Grieg - Sonates pour piano et violons
c'est très choli

Pierrick Pedron - Cheerleaders

Ce matin
Jaco Pastorius - The Birthday Concert
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51RJhjvyEZL._SL500_AA280_

Ce premier titre est vraiment addictif (m'étonne guère que Khyber n'arrive pas à s'en dépêtrer), très inspiré avec une basse qui m'évoque celle sur Ballade de Melody Nelson .
Le reste semble moins accrocheur mais très chouette néanmoins.
Les belges sont quand même forts dans l'art d'assimiler des influences anglo-saxonnes !
Un p'tit côté Last Shadow Puppets itou ! Pas dégueu !

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:09

BTBAM - The Parallax II : Future Sequence
bien mais un poil indigeste. Pas au niveau d'un Alaska ou d'un Colors pour moi

j'enchaine avec
Porcupine Tree - XM 2
C'était le bon temps
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 She_sa10

Colour Haze - She Said (Stoner Teuton : le morceau titre est une tuerie, un trip de 18mn à la Santana mais moderne... Le reste un peu trop "virée Jam" dans la longueur...)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 0000-c10

The Heavy - The Glorious Dead (Britons qui mélangent plein d'influences : rock, blues, soul... Des cuivres, des chœurs et un chanteur qui rivalise avec les grands soul men du siècle dernier !! A Nantes vendredi soir dernier et Kyuss a bougé son luc toute la soirée Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578139 )

En ce moment :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Homepa10

Retribution Gospel Choir - 3 (créé en partie par un membre du groupe Low. Nels Cline (Wilco) est sur l'un des deux titres de cet album ! Pour ceux qui aiment les digressions du Crazy Horse, deux titres et 40mn de musique très trippante... drunken )
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:29

Angrom a écrit:
j'enchaine avec
Porcupine Tree - XM 2
C'était le bon temps

J'adore aussi cet enregistrement XM !

Sinon, j'ai réécouté Thriller il y a quelques jours et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus l'artiste :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Album-best-of-van-halen-vol-1

A tout hasard, la track list de ce best of (que j'ai emprunté à la médiathèque, en fait... il n'y avait pas "1984") :

Citation :
1 Eruption (Album Version) 00:01:43
2 Ain't Talkin' 'Bout Love (Album Version) 00:03:49
3 Runnin' With The Devil (Album Version) 00:03:36
4 Dance The Night Away (Album Version) 00:03:10
5 And The Cradle Will Rock... (Album Version) 00:03:33
6 Unchained (Album Version) 00:03:30
7 Jump (Album Version) 00:04:03
8 Panama (Album Version) 00:03:32
9 Why Can't This Be Love (Album Version) 00:03:31
10 Dreams (Album Version) 00:04:52
11 When It's Love 00:05:39
12 Poundcake (Album Version) 00:05:22
13 Right Now (Album Version) 00:05:22
14 Can't Stop Lovin' You 00:04:07
15 Humans Being 00:05:08
16 Can't Get This Stuff No More 00:05:15
17 Me Wise Magic
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:44

Pink Floyd - The wall

pas envie de découverte ni de nouveauté. Juste le confort d'un album que je connais par coeur Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 4032793892
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:12

C'est quoi le Porcup' cité plus haut ? Je croyais les avoir tous ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 784702

Edit : Ah OK, c'est un live ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 111024051043969228

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:14

ouais il y a deux live XM et XM2 , qui sont bien... mais hors de prix si je me souviens bien
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:23

Angrom a écrit:
ouais il y a deux live XM et XM2 , qui sont bien... mais hors de prix si je me souviens bien

Je les ai téléchargés mais oui, sinon ils sont à 350 euros sur Priceminister, par exemple...

Cela dit, Warszawa (que j'ai) reprend pas mal de titres (voire plus) de XMII qui faisait la part belle à Lightbulb Sun, donc...
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:28

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Mirror10
The Irrepressibles - Mirror Mirror (2010)
Un album nettement plus humble que leur dernier, dont je parlais hier, mais qui dans le même temps perd en 'cachet'. Mais je ne serais pas surpris qu'il finisse par se réveler au fil des écoutes. Bref, à suivre.. clown
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:32

Marsu a écrit:
J'ai réécouté Thriller il y a quelques jours et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus l'artiste :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Album-best-of-van-halen-vol-1

Je m'auto-cite car j'ai écouté et c'est sympa mais juste un truc, une pensée...

Qu'est-ce c'est que ces sons moisis de synthés sur Jump, Dreams et autres ?! pale j'ignorais que Jump, c'était de lui, j'ai tout de suite reconnu l'air au synthé, sauf que pour moi ce morceau est un nanar absolu des 80's, je déteste ce son, et pareil sur d'autres chansons de lui ... Sad

Bref, Jump, j'ai pas accroché à ce tube du tout, on dirait une chanson pour ado pré-pubère...

J'imagine qui plus est que les gens pas intéressés plus que ça par Van Halen doivent juste connaitre ça de lui, le pauvre...
J'ai bien plus accroché sur les premiers morceaux du best of comme Runnin' With The Devil ou Aint Talkin About Love.

Ca c'est mal :

Ca c'est mieux :
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:46

Moi, j'aime bien "Jump" ! L'album MCMLXXXIV est vraiment bon,, je trouve ! Bon, c'est vrai que parfois, ça donne envie de faire de la gym, mais bon...

Et au fait, Van Halen, ce sont deux frangins, Alex (le batteur) et Edward (le guitariste), mais c'est aussi le nom du groupe ! Wink

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:51

Ben moi je sais déjà que j'aurais jamais 1984 dans ma cdthèque plus tard... :S tout ce que j'aime pas dans les 80's...
Le pire, c'est que je suis persuadé que tout l'album n'est pas de cet acabit, mais ça doit faire tache quand même... Par contre, je vais donc me pencher sérieusement sur le premier album de Van Halen, qui regroupe les deux titres que j'ai bien aimé + Eruption !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51Nd8Sa2fFL._SL500_AA300_
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:09

Bah tu peux tabler sur les 5 premiers albums de Van Halen sans soucis alors. Comme ED, j'aime aussi "1984". La période avec Sammy Hagar au chant n'est pas négligeable non plus. Je n'ai juste pas accroché sur les 3 derniers albums du groupe.
Le live de 1993 "Right here, Right Now" est un must-have.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:13

Marsu a écrit:
Ben moi je sais déjà que j'aurais jamais 1984 dans ma cdthèque plus tard... :S tout ce que j'aime pas dans les 80's...
Le pire, c'est que je suis persuadé que tout l'album n'est pas de cet acabit, mais ça doit faire tache quand même... Par contre, je vais donc me pencher sérieusement sur le premier album de Van Halen, qui regroupe les deux titres que j'ai bien aimé + Eruption !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51Nd8Sa2fFL._SL500_AA300_
1984 ??je l'ai acheté à sa sortie en 1984 ??? par là, clown ce fut pour moi une déception, il y avait bien quelques bons morceaux, mais dans l'ensemble çà avait plutôt l'allure d'une grosse daube immonde, faite pour aguicher le client "hardos", du coup ce disque n'a pas fait long feu chez moi, je l'ai revendu sans aucun regret tongue et je ne le rachèterai jamais, du coup je partage ton avis mon cher Marsu cheers
Plus je l'écoutais et plus je trouvais cette musique horrible, pénible avec ces synthés à la 80's clown par contre il y a d'autres Van Halen tout à fait honorables heureusement cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:17

Les 1ères parties du concert Get Yer Ya Ya 's Out des Stones, qui étaient à l'époque BB King et Ike et Tina Turner... Je pense que j'enchainerai avec le concert entier à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant