| Vos derniers achats | |
|
+23Kyuss Joss Yves Ehn Deïss Khyber Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Lïhns godArt Kullervo Ommadawn Biding My Time Asturias lili366 Moreblues Ancestor Beck-Bolin Marsu DreamLTE2 Marooned Echoes Lolo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 9 Fév - 12:11 | |
| C'est moi ! Je ne sais plus s'il y a de la clarinette basse, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de chanteuse ! Excellent, ce disque du Surnatural Orchestra ! Même si le mot "surnatural" n'existe pas... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 9 Fév - 20:08 | |
| Le tout pour 11 euros chez mon Gibert d'amour !! : - Marillion, Sounds That Can't Be Made (6 euros), si vous ne l'avez pas les parisiens profitez en ils en avaient 5 d'occase à ce prix-là ! - The Doobie Brothers, Captain And Me (3 euros), encore une très belle occasion à ce prix là, pour un album culte de ce groupe peu connu. - Gainsbourg, Melody Nelson (2 euros), alors oui y a juste l'album et c'est tout mais les "Melody lit Babar" et le reste, j'm'en tape... Evidemment, comme d'hab, les occasions de Gibert sont en état quasi neuf... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 9 Fév - 20:19 | |
| - Marsu a écrit:
si vous ne l'avez pas les parisiens profitez en ils en avaient 5 d'occase à ce prix-là !
je me trompe peut-être mais je crois qu'à part toi, il n'y a pas d'autres parisien sur le forum |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:29 | |
| Deux tueries pures et simples !!!! J'ai vu Alban en concert il y a 15 jours sur ce repertoire mais en formation élargie (l'Orphi-cube), ici c'est un trio (le Cube), Alban assurant en re recording toutes les parties de sax. Franchement, je ne pensais pas qu'un disque de jazz "jazz" me ferait cet effet encore aujourd'hui! Et j'en suis ravi ! Voilà près de 25 ans que je croise ce monsieur sur les scenes locales et que , mais je viens de m'en rendre compte maintenant, j'achète tous ses disques, preuve que pendant toutes ces années il n'a jamais cessé de me surprendre, de m'éblouir! Olivier avait aussi fortement adhéré à cette riche écriture, proche d'une certaine côte ouest des années 50/60, mais point de revivalisme ici, la force de l'écriture, l'assurance de l'instrumentiste font de cet album un chef d'oeuvre contemporain du jazz Français, rien de moins. Amis Zoreilles, à vos porte monnaies !!! Dave Liebman quant à lui a la bonne idée de s'adjoindre le guitariste Marc Ribot pour un disque aventureux, s'il n'est révolutionnaire. Les thèmes sont abordés avec une fraicheur que l'on aimerait retrouver plus souvent. Bien sur l'ombre du Miles des 70s plane, et alors, il y a pire comme mentor ! Comme a son habitude, Marc Ribot est bluffant !!! Mais personne n'est laissé sur le coté, ça envoie de partout, chapeau bas monsieur Dave Liebman !!! A conseiller aux amoureux de jazz qui déboite !
Dernière édition par Straphanger le Dim 10 Fév - 19:45, édité 2 fois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:32 | |
| Dans la série des bonnes affaires, je continue sur la lancée d'hier avec : Pour 3 euros. Je crois que j'ai bien fait d'arrêter il y a 4 ans d'acheter à la Fnac ... |
|
| |
Joss
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:43 | |
| Le Dave Liebman aussi ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:44 | |
| par contre c'est marrant les similitudes entre les deux pochettes de disques, on dirait presque que c'est fait exprès |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:46 | |
| Mais c'est fait exprès pour que tu ouvres ton porte monnaie !!! |
|
| |
Joss
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:53 | |
| - Straphanger a écrit:
Deux tueries pures et simples !!!!
J'ai vu Alban en concert il y a 15 jours sur ce repertoire mais en formation élargie (l'Orphi-cube), ici c'est un trio (le Cube), Alban assurant en re recording toutes les parties de sax. Franchement, je ne pensais pas qu'un disque de jazz "jazz" me ferait cet effet encore aujourd'hui!
Et j'en suis ravi !
Voilà près de 25 ans que je croise ce monsieur sur les scenes locales et que , mais je viens de m'en rendre compte maintenant, j'achète tous ses disques, preuve que pendant toutes ces années il n'a jamais cessé de me surprendre, de m'éblouir!
Olivier avait aussi fortement adhéré à cette riche écriture, proche d'une certaine côte ouest des années 50/60, mais point de revivalisme ici, la force de l'écriture, l'assurance de l'instrumentiste font de cet album un chef d'oeuvre contemporain du jazz Français, rien de moins.
Amis Zoreilles, à vos porte monnaies !!!
Dave Liebman quant à lui a la bonne idée de s'adjoindre le guitariste Marc Ribot pour un disque aventureux, s'il n'est révolutionnaire. Les thèmes sont abordés avec une fraicheur que l'on aimerait retrouver plus souvent. Bien sur l'ombre du Miles des 70s plane, et alors, il y a pire comme mentor !
Comme a son habitude, Marc Ribot est bluffant !!! Mais personne n'est laissé sur le coté, ça envoie de partout, chapeau bas monsieur Dave Liebman !!!
A conseiller aux amoureux de jazz qui déboite ! Les deux m'intéressent bien |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 19:59 | |
| Jack DeJohnette Special Edition
Autrement dit les albums Special Edition (1979), Tin Can Alley (1980), Inflation Blues (1982) et Album Album (1984)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 10 Fév - 21:05 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 12 Fév - 14:17 | |
| Cadeau du paternel qui l'avait en double The Rolling Stones - Voodoo Lounge Ca me rappelle ma jeunesse |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 13 Fév - 15:04 | |
| Bon après j'arrête John Coltrane - The Impulse_ albums Vol 3 (choisi parce que c'était le moins cher) avec 1965 The John Coltrane Quartet Plays / New Thing at Newport [John Coltrane / Archie Shepp] / Ascension / Meditations et Kulu Sé Mama
Ca devrait m'occuper un moment |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 13 Fév - 15:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Bon après j'arrête
John Coltrane - The Impulse_ albums Vol 3 (choisi parce que c'était le moins cher) avec 1965 The John Coltrane Quartet Plays / New Thing at Newport [John Coltrane / Archie Shepp] / Ascension / Meditations et Kulu Sé Mama
Ca devrait m'occuper un moment Ben toi qui voulais du facile d'accès ! Ils sont tous très bons, mais les trois derniers sont un peu raides... Les 1 et 2 sont excellents... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 14 Fév - 15:08 | |
| - Khyber a écrit:
Anywhen - The Opiates (2001) Beh oui, le temps n'y fait rien, c'est toujours aussi beau..! Tiens, d'ailleurs, faute d'entendre Feiner poser sa voix ailleurs, p't'êt une idée de jeter un oeil aux deux précents disques du groupe! Je vais probablement au devant d'une déception, mais leur premier ' As We Now It' coûtait à peine le prix d'une pinte sur priceminister, alors... Et trois p'tits trucs en trad' suédois/suédisant, dont celui-ci: Pour quatuor à cordes: Nyckelharpa, vielle (Chabenat), théorbe & contrebasse (Garcia-Fons) + voix, duduk & ney. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 14 Fév - 21:02 | |
| Pour ceux qui ne l'ont pas, foncez, il est à 2,73 sur Amazon en ce moment même ! Jamais trouvé cet album à moins de 7-8 euros, avant ça... enfin j'ai un No-Man |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 14 Fév - 21:45 | |
| - Khyber a écrit:
Et trois p'tits trucs en trad' suédois/suédisant, dont celui-ci:
Pour quatuor à cordes: Nyckelharpa, vielle (Chabenat), théorbe & contrebasse (Garcia-Fons) + voix, duduk & ney. C'est suédois ça ? Avec du Garcia-Fons inside ? Faut prévenir Joss |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 14 Fév - 21:55 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 15 Fév - 15:16 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 15 Fév - 15:17 | |
| Et depuis hier il a déjà ré-augmenté ! j'ai eu chaud |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 15 Fév - 21:14 | |
| Marsu, tu connais Wild Opera de No-Man ? mon préféré en ce qui me concerne. Vraiment superbe ce disque. Il a été longtemps difficile à trouver mais ils l'ont réédité dans un beau double digi en incluant divers E.P. Je recommande grandement. Sinon moi j'ai reçu mon Hexvessel. Bien content de ce beau petit digi avec un livret assez complet, toutes les paroles, puis de très belles photos lives. Très pro. Et superbe album, j'en remet une couche |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 15 Fév - 22:52 | |
| - Joss a écrit:
- Marsu, tu connais Wild Opera de No-Man ?
Non, point encore. Les deux seuls No-Man que je connais sont celui que j'ai cité plus haut et Together We're Stranger (qui est mon préféré). J'ai en effet entendu beaucoup de bien de celui dont tu parles, il faut que je le prenne. Mon gros coup de coeur dans l'univers Tim Bowness a été Memories Of Machines qui est juste mon album préféré de 2011, avec le Kate Bush. Pas très étonnant vu que j'adore No-Man et Nosound. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 15 Fév - 22:55 | |
| il est chouette "Together..." mais vraiment très contemplatif. Le disque nocturne par excellence, mais je pense rarement à le mettre.
Memories Of Machines c'est un autre groupe de Tim Bowness ? |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 15 Fév - 22:57 | |
| C'est un projet commun entre Tim Bowness et Giancarlo Erra (guitariste et compositeur de Nosound). Ca donne... un mix entre No-Man et Nosound (logique, finalement). Perso, j'ai adoré, mais il faut aimer les ambiances éthérées, les nappes de synthé floydiennes, les envolées de guitare . Il est prévu que j'en fasse une chronique sur mon blog bientôt, en tout cas j'en reparlerai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats | |
|