| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Interstellar Force Ehn Deïss Straphanger Tarjy Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Kullervo Lïhns Ancestor Moreblues Yves Marooned Olivier Echoes Supersister Marsu Chris Biding My Time Verbena Gromit Lolo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 11:04 | |
| Ici : Robert Wyatt Rock BottomAprès un essai en solo plus ou moins réussi ( The End of an Ear), l'ex-leader de Soft Machine revient en force. Nous sommes en 1974, et Robert Wyatt nous sort une galette digne de ce nom (non pas que le précédent fut mauvais, loin s'en faut). Une pochette énigmatique (celle d'origine), des morceaux alliant jazz-rock et parfois musique planante. Mais, c'est surtout du Wyatt. Ecoutez Sea Song, le sommet de l'album. Un chef-d'oeuvre du genre ! https://www.youtube.com/watch?v=8Co0_BZiLdgBien entendu, je parle de Sea Song comme sommet, mais Rock Bottom est un tout. Les morceaux s'enchaînent et tout est parfaitement cohérent. Pas étonnant que presque 40 ans après, on le considère comme un chef-d'oeuvre. C'est peut-être tout simplement parce que c'en est un. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 11:25 | |
| A force de voir passer la banane ... Le CD3 pour Ocean et What goes On ... Et toutes les autres ... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 11:32 | |
| Magma Kohntarkosz AnteriaTrois morceaux longs, de la Zeuhl, du Kobaïen... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 17:56 | |
| The Black Keys - BrothersExcellent cet album, assez orienté soul en fait. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 18:44 | |
| Frank Zappa Carnegie HallCD 1 & 2. Fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 19:23 | |
| ELP : Brain Salad Surgery Je poursuis la découverte de ce groupe et pas deçu pour l'instant ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 9:23 | |
| Pas mal de monde chez moi et d'invitations ce week end , on va pas se plaindre, mais du coup pas eu le temps de trop écouter de musique J'ai quand même écouté Sonny Rollins - Saxophone ColossusScorpions - Sting In The TailTalking Heads - Fear Of MusicFrank Zappa - Zoot Allures (ça commence à rentrer) Grand Magus - The huntJohn Coltrane - My Favourite Things Une compile de Beethoven (éditée par Deutsche Grammofon) et ce matin Bach - The Harmunia Mundi Bach EditionCompile de bach, détails ici |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 10:23 | |
| Puisqu'on en a dit plusieurs fois du bien ici, je teste sur Deezer Leila Martial - Dance flooret maintenant : Larry Young - Unityil m'a l'air bien énorme ce disque |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 13:30 | |
| Dr Living Dead - Radioactive interventionDans la lignée de Municipal Waste, un hommage au thrash old-school et au crossover. Très bien fichu et efficace. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 17:31 | |
| Jackie McLean - Vertigo |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 18:25 | |
| - Joss a écrit:
- Puisqu'on en a dit plusieurs fois du bien ici, je teste sur Deezer
Leila Martial - Dance floor Qu'en as-tu pensé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 18:53 | |
| The Pogues Red Roses for meThe Pogues If I Should Fall From Grace with GodDeux albums énormes d'un de mes groupes favoris ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 20:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Qu'en as-tu pensé ? j'ai trouvé ça joli - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- The Pogues Red Roses for me
The Pogues If I Should Fall From Grace with God
Deux albums énormes d'un de mes groupes favoris ! mes deux albums préférés du groupe (suivi de près par Rum, Sodomy, and the lash) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 21:09 | |
| Witchcraft Legend _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 21:59 | |
| Tool LateralusJe n'avais pas écouté ce disque depuis une décennie, je pense... Une grave erreur ! Par contre, rien à faire, 10,000 Days m'ennuie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Jan - 23:23 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
J'ai trouvé Peace and Love tres mauvais au début ! Je l'ai réécouté cet apres-midi, il tue ! Et Hell's Ditch aussi ! En fait, tous les albums avec Macgowan sont énormes ! Apres... Ce sont deux très bon disques, y a pas de souci. Mais bon, les 3 premiers sont tellement géniaux ici The black keys - Attack & Releaseen fait, je crois que j'écoute pas assez les Black Keys... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 8:42 | |
| Hier soir, Frank Zappa - Waka / Jawaka Très bon !
Judas Priest - Live Meltdown Un live pas mauvais avec Ripper, j'aurais préféré le même avec Halford. Pas mal pour faire du repassage, cependant |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 11:37 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 13:46 | |
| sur Deezer The Black Keys - Thickfreakness Bien cool celui-ci. Bien plus blues que les derniers albums du groupe. Pas mal d'idées question riffs et beaucoup de feeling. ça le fait |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 14:44 | |
| Guillaume Perret and The Electric Epic - s/t ca déboite quand même pas mal |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 15:46 | |
| - Angrom a écrit:
- Guillaume Perret and The Electric Epic - s/t
ca déboite quand même pas mal et tu va enfin récupérer ton disque ici Neil Young - Psychedelic pill pas mal du tout. C'est assez osé de balancer un premier titre de 30 min, mais j'ai trouvé que rien ne justifiait cette longueur. A réécouter tout de même. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 15:59 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Guillaume Perret and The Electric Epic - s/t
ca déboite quand même pas mal et tu va enfin récupérer ton disque
Ouais c'est cool ça... je pars dans 1/4 d'h |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 16:31 | |
| Jackie McLean - Let freedom ring (with a saxophone blast)j'ai l'impression que tous les disques avec Jackie McLean en leader sont géniaux |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 16:53 | |
| - Joss a écrit:
- Jackie McLean - Let freedom ring (with a saxophone blast)
C'est vrai qu'il est bon, ce disque ! D'ailleurs, il est dans mon panier amazon, même si je l'ai déjà, grâce à Strap', il me le faut en édition RVG ! Il n'est d'ailleurs pas tout seul dans le panier puisqu'en compagnie de 5 autres petits camarades ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Jan - 18:59 | |
| The Smashing Pumpkins Mellon Collie And The Infinite SadnessVraiment sublime ! Comment ai-je pu passer à côté de ce chef-d’œuvre à l'époque (au point de le revendre) ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|