| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Interstellar Force Ehn Deïss Straphanger Tarjy Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Kullervo Lïhns Ancestor Moreblues Yves Marooned Olivier Echoes Supersister Marsu Chris Biding My Time Verbena Gromit Lolo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 23:28 | |
| Bon, puisque ces messieurs se mettent à parler jazz... voici ce qui tourne en ce moment (Juste avant c'était Jazz de Queen) : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 23:28 | |
| Un album über-bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 23:29 | |
| faudrait que j'y revienne à ce Bitches Brew, j'ai la belle édition de luxe sortie en 2010 et je l'ai écouté.... 1 fois - Marsu a écrit:
(Juste avant c'était Jazz de Queen) :
ça va tu était dans le thème |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 23:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Un album über-bath !
Que l'on traduit par "oune vré baffe" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 23:34 | |
| Toutafé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 0:34 | |
| Je suis le mouvement : Miles Davis Bitches Brew _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 0:35 | |
| Bon moi j'écoute ceci maintenant, j'imagine que vous aurez tous reconnu cette partie de pochette ( ) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 0:51 | |
| Tricheur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 1:03 | |
| - Marsu a écrit:
- Bon moi j'écoute ceci maintenant, j'imagine que vous aurez tous reconnu cette partie de pochette
( ) Ouais, bien sûr, tu me prends pour qui ? Ahaha !! Voilà, voilà... C'est une excellente question pour le contest... Cékoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 1:10 | |
| Ben si, c'est... machin là tu sais... le groupe, là, qui commence par... une lettre ! (Oui j'avoue, on est bloqué au jeu des pochettes sur un autre forum ) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 2:19 | |
| Merci two-suns ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 8:42 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 8:46 | |
| Sinon, histoire de commencer tranquille la journée : |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 13:16 | |
| Frank Zappa Hot RatsJ'étais vraiment réticent à écouter du jazz, et cet album fut la porte d'entrée avec Bitches Brew de Miles Davis. Deux albums de jazz-rock (ou jazz-fusion) anthologiques ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 13:34 | |
| Isaac Hayes Hot Buttered SoulC'te classe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 13:37 | |
| ED, je te défends de mettre des photos de moi en black ! Et c'est pas le fait d'être noir qui me déplaît ! Non mais ! |
|
| |
Marsu
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 16:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Décidément, , tu aimes mon top 10 !
Ici :
Blue Öyster Cult Cultösaurus Erectus Blue Öyster Cult Fire Fire Of Unknown Origin
Curieusement, je n'attendais rien de ces deux disques, même si j'en avais entendu le plus grand bien, mais ils sont en train de figurer parmi mes préférés du groupe, à égalité avec la trilogie "black & white" ! Martin Birch aux manettes, ceci explique peut-être cela... Oui le son est fabuleux, dans ces disques là, et c'est aussi pour moi la même chose que toi, quand je veux écouter du BOC, j'écoute ces 2 là plus Imaginos, mais jamais plus les premiers ???? c'est bizarre çà ?? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 17:52 | |
| J'adore Fire of Unknown Origin ! A donf' |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 18:30 | |
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 21:16 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 23:07 | |
| Parce que Ternoy joue avec Magma maintenant ? Il a remplacé Ruder ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Jan - 23:45 | |
| Hank Mobley - Peckin' timeTrès bien celui-là, j'ai l'impression que c'est plus orienté Be-bop que Hard-bop... Straaaap', me trompe-je ? |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 0:53 | |
| Ce soir, au casque : Dead CAN Dance - The Serpent's Egg Superbe ! Pink Floyd - More Superbe ! Pink Floyd - Boot de la tournée 77 Superbe ! Et là : Robert Wyatt - Rock Bottom Oui, ED, je l'aime ton Top 10... Et tu sais ce que j'en pense ? Superbe ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 2:29 | |
| Rival Sons Head DownDe la balle, comme prévu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Jan - 11:04 | |
| Ici : Robert Wyatt Rock BottomAprès un essai en solo plus ou moins réussi ( The End of an Ear), l'ex-leader de Soft Machine revient en force. Nous sommes en 1974, et Robert Wyatt nous sort une galette digne de ce nom (non pas que le précédent fut mauvais, loin s'en faut). Une pochette énigmatique (celle d'origine), des morceaux alliant jazz-rock et parfois musique planante. Mais, c'est surtout du Wyatt. Ecoutez Sea Song, le sommet de l'album. Un chef-d'oeuvre du genre ! https://www.youtube.com/watch?v=8Co0_BZiLdgBien entendu, je parle de Sea Song comme sommet, mais Rock Bottom est un tout. Les morceaux s'enchaînent et tout est parfaitement cohérent. Pas étonnant que presque 40 ans après, on le considère comme un chef-d'oeuvre. C'est peut-être tout simplement parce que c'en est un. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|