Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:56
Ehn Deïss a écrit:
Qu'entre le CD1 et le CD2 de Sigur Ros, il a écouté le morceau de Marsu !
C'est ça !
Sinon, oui, la compo de Marsu est top !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:57
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Sigur RosInni
J'aime Sigur Ros ! Super live, avec une prestation énorme et un son géant ! La voix un peu cassée de Jonsi sur Inni Mér Syngur Vitleysingur est belle à pleurer. Un grand album live pour un grand groupe, comme je le dis souvent !
C'est peut-être la clé dont j'ai besoin pour apprécier ce groupe. J'en ai écouté un quart et ça m'a bien plu !
Oui, c'est superbe (comme toute leur discographie).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:59
bon, j'avais écouté que du jazz aujourd'hui, il était temps de changer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 23:19
Freddie Hubbard - Straight life (1970)
Vraiment excellent ce disque. Line-up de dingue quand même, vous en conviendrez...
Freddie Hubbard - trumpet, flugelhorn Joe Henderson - tenor saxophone Herbie Hancock - electric piano George Benson - guitar Ron Carter - bass Jack DeJohnette - drums
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 9:08
effectivement !
Pour ma part hier soir premières écoutes de certains trucs récupérés récemment
Ana Popovic - Unconditionnal Bof, blues rock un poil cliché... Je retenterai un coup , mais pas forcément deux si je n'ai pas le déclic
Freddie Hubbard - Hub Cap Pas eu le déclic non plus à la 1ère écoute. J'ai préféré Open Sesame du même artiste
ZZ Top - La Futura pas écouté en entier, mais m'a semblé pas mal
Ce matin Rodrigo Y Gabriela - s/t Ça fait un bout de temps que je devais écouter ça. Ça joue bien , c'est agréable, ça rend des hommages bien sentis (Led Zep, Metallica). J'espère ne pas me lasser sur la durée, mais ca a l'air pas mal du tout
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 9:29
Dans la lignée de ce qu'écoute Joss, line up:
Ron Carter Billy Cobham Jack de Johnette Lennie White George Benson Hubert Laws Airto Moreira ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 9:31
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 12:05
Angrom a écrit:
effectivement !
Pour ma part hier soir premières écoutes de certains trucs récupérés récemment
Ana Popovic - Unconditionnal Bof, blues rock un poil cliché... Je retenterai un coup , mais pas forcément deux si je n'ai pas le déclic
En parlant de cliché, rien que la pochette, au secours ! Cela devient une manie de mettre les artistes en petite tenue sur les couv' d'albums !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 12:17
Ehn Deïss a écrit:
En parlant de cliché, rien que la pochette, au secours ! Cela devient une manie de mettre les artistes en petite tenue sur les couv' d'albums !
Pas faux. d'autant qu'elle fait un peu radasse d'ailleurs j'ai pu lire ceci dans un des commentaires de l'album sur RYM et ca m'a bien fait rire : Just like the album cover, this record promises much and delivers little.
Freddie Redd - Shades Of Redd Conseillé par un ami très cher, voyons voir
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 13:26
Joss a écrit:
Satan's Wrath - Galloping Blasphemy
Spoiler:
Très black Sabbath et ensuite plus speed ... Impeccable ! J'ai juste écouté un titre "between ... Satan ..." , le reste est du même niveau Joss ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 13:53
Interstellar Force a écrit:
J'ai juste écouté un titre "between ... Satan ..." , le reste est du même niveau Joss ?
tout est pareil
oui c'est assez constant, y a même un instrumental pour souffler un peu
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 13:55
AngeCulinaire Lingus
Album de la nouvelle génération datant de 2002, avec des solis superbes, des voix magnifiques et des passages métal excellents ! Et pour couronner le tout, Steven Wilson a mixé deux titres ! Chef-d'oeuvre ! Mon favori avec Souffleur de Vers.
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 14:39
Oui cet album est génial. En plus des deux que tu cites de cette période, La voiture à eau était bien aussi. En revanche j'ai pas été du tout convaincu par les deux derniers, Le bois travaille, même le dimanche et Moyen-âge.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:03
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:08
Graveyard - Lights Out
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:12
Kullervo a écrit:
Oui cet album est génial. En plus des deux que tu cites de cette période, La voiture à eau était bien aussi. En revanche j'ai pas été du tout convaincu par les deux derniers, Le bois travaille, même le dimanche et Moyen-âge.
Connais que trois morceaux de Le bois travaille, même le dimanche mais Moyen-Âge est dantesque ! Mais c'est subjectif !
De toute façon, le meilleur de Ange, c'est Escale à Ch'tiland. Ce live est une tuerie !
Ici :
AngeLe Tour de la Question
Un tuerie aussi, ce live ! Je trouve que le Ange Nouvelle Génération a quand même un sacrée gueule !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:38
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:39
Joss a écrit:
Municipal Waste - The art of partying
une pochette comme ça, ça se met en grand
Ca a l'air joyeux ton truc...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:41
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 15:49
Greg Zlap - Air
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 16:08
Joss a écrit:
mais ça l'est
Ah ouais d'accord...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 17:22
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 17:23
ALAMMAILMAN VASARAT
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 18:17
Ehn Deïss a écrit:
Le CD 7 : quatuors nos. 9 et 14 !
Le 9 est un de mes préférés. Les derniers - 12 à 16 - je ne m'y fais pas; je trouve ça hyper-cérébral, passés certains thèmes en effet sublimes, les développements partent dans des chemins où je me perds. Alors que Schubert, en étant aussi génial et profond, a toujours quelque chose à nous dire et est beaucoup plus émotionnel, en tout cas moi il me touche beaucoup plus. (avis personnel, je sais que les derniers Beethoven sont au panthéon de beaucoup de gens).
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 22:54
John ZornNosferatu
Je ne savais pas trop par quoi commencer pour l'immense carrière du hyper-prolifique John Zorn (pas moins de 400 albums quand même...). J'ai tout d'abord voulu me renseigner sur ce Nosferatu et pour regarder, de quel genre était-ce. La première chanson est de l'ambient et vu, que j'aime bien, mais à petites doses, j'ai regardé si c'était de l'ambient tout du long. Et en fait :
Cet album appartient autant au rock industriel, au dub, au jazz (et free jazz), à l'ambient, au classique contemporain et au klezmer.
Pour mêler tout ça dans un album, faut être doué ! Surtout la troisième piste, qui commence avec un riff (si on veut) qui appartiendrait bien au métal ou au rock indus, quand survient un sax alto et nous sort une impro très free ! Je savais qu'existait le jazz-rock, mais je ne savais pas qu'existait, en tout cas pas à ma connaissance, du métal-jazz (appelé apparemment Jazz-Punk). Je vais m'y pencher, parce que, d'une part, c'est fascinant, mais, ça m'a dérangé tout le long, j'ai trouvé ça inécoutable mais... je n'ai qu'une envie, c'est me le remettre. Etrange donc...