| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Interstellar Force Ehn Deïss Straphanger Tarjy Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Kullervo Lïhns Ancestor Moreblues Yves Marooned Olivier Echoes Supersister Marsu Chris Biding My Time Verbena Gromit Lolo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 22:54 | |
| John Zorn NosferatuJe ne savais pas trop par quoi commencer pour l'immense carrière du hyper-prolifique John Zorn (pas moins de 400 albums quand même...). J'ai tout d'abord voulu me renseigner sur ce Nosferatu et pour regarder, de quel genre était-ce. La première chanson est de l'ambient et vu, que j'aime bien, mais à petites doses, j'ai regardé si c'était de l'ambient tout du long. Et en fait : Cet album appartient autant au rock industriel, au dub, au jazz (et free jazz), à l'ambient, au classique contemporain et au klezmer. Pour mêler tout ça dans un album, faut être doué ! Surtout la troisième piste, qui commence avec un riff (si on veut) qui appartiendrait bien au métal ou au rock indus, quand survient un sax alto et nous sort une impro très free ! Je savais qu'existait le jazz-rock, mais je ne savais pas qu'existait, en tout cas pas à ma connaissance, du métal-jazz (appelé apparemment Jazz-Punk). Je vais m'y pencher, parce que, d'une part, c'est fascinant, mais, ça m'a dérangé tout le long, j'ai trouvé ça inécoutable mais... je n'ai qu'une envie, c'est me le remettre. Etrange donc... Le morceau en question : https://www.youtube.com/watch?v=k2MT6lMm0WY (à 8:09) Y a-t-il des amateurs du bonhomme (le seul mec qui arrive à mêler jazz et death métal sur un même disque) ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 23:03 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 23:04 | |
| Alors là, mec, t'es foutu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Jan - 23:14 | |
| Voilà, j'ai posté ! J'étais ravi de vous connaitre. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 0:18 | |
| Sublime, merci de la découverte. Un peu difficile d'accès par moments (The Thespian) mais on a du mal à en décrocher. Si tu as d'autres conseils en jazz (aussi "facile" d'accès et un poil plus calmes - j'accroche moins sur les morceaux les plus mouvementés même si certains comme "Swift" sont vraiment réussis -) je suis très preneur en tout cas. Une de mes préférées (Shadows) : https://www.youtube.com/watch?v=mbhr9rzoetE |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 8:44 | |
| Hier soir Robert Pete Williams - Free Again du bon blues old school Hank Mobley - No Room For Squares Pas mal mais moins accrocheur que Workout Spocks Beard - Live At The Whisky and Nearfest Classique mais excellent. Les meilleurs titres de SB
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 9:18 | |
| - Marsu a écrit:
- Sublime, merci de la découverte.
Un peu difficile d'accès par moments (The Thespian) mais on a du mal à en décrocher. Si tu as d'autres conseils en jazz (aussi "facile" d'accès et un poil plus calmes - j'accroche moins sur les morceaux les plus mouvementés même si certains comme "Swift" sont vraiment réussis -) je suis très preneur en tout cas.
content que ça te plaise je vais réfléchir à d'autres propositions, sachant que je ne suis pas le seul à pouvoir te donner de bons conseils, loin de là. En tout cas il y a déjà deux disques qui ont bien tourné pour que je me familiarise avec le jazz : Moanin' d' Art Blakey et Something else de Cannonball Adderley (des grands classiques qu'on trouve facilement à petit prix) ici c'est Pete La Roca - Basra |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 9:39 | |
| Les pochettes blue note c'est toujours méga classe Pour ma part , une découverte Laurent Mignard Duke Orchestra - Ellington French Touch |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 10:07 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 10:49 | |
| Jackie McLean - Destination outJe commence à apprécier le vibraphone de Hutcherson, ça donne une ambiance assez particulière. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 11:15 | |
| je continue à me gaver de Blue note sur Deezer Art Blakey - Indestructible par contre maintenant j'ai une wishlist longue comme le bras |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 11:23 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- John Zorn Nosferatu
Je ne savais pas trop par quoi commencer pour l'immense carrière du hyper-prolifique John Zorn (pas moins de 400 albums quand même...). J'ai tout d'abord voulu me renseigner sur ce Nosferatu et pour regarder, de quel genre était-ce. La première chanson est de l'ambient et vu, que j'aime bien, mais à petites doses, j'ai regardé si c'était de l'ambient tout du long. Et en fait :
Cet album appartient autant au rock industriel, au dub, au jazz (et free jazz), à l'ambient, au classique contemporain et au klezmer.
Pour mêler tout ça dans un album, faut être doué ! Surtout la troisième piste, qui commence avec un riff (si on veut) qui appartiendrait bien au métal ou au rock indus, quand survient un sax alto et nous sort une impro très free ! Je savais qu'existait le jazz-rock, mais je ne savais pas qu'existait, en tout cas pas à ma connaissance, du métal-jazz (appelé apparemment Jazz-Punk). Je vais m'y pencher, parce que, d'une part, c'est fascinant, mais, ça m'a dérangé tout le long, j'ai trouvé ça inécoutable mais... je n'ai qu'une envie, c'est me le remettre. Etrange donc...
Le morceau en question : https://www.youtube.com/watch?v=k2MT6lMm0WY (à 8:09)
Y a-t-il des amateurs du bonhomme (le seul mec qui arrive à mêler jazz et death métal sur un même disque) ? Zorn est proteiforme et au niveau discographie tu risques de tomber sur des choses fort différentes, si tu veux creuser le sillon death metal de Zorn il faut t'intéresser au sessions Moonchild avec Mike Patton : Moonchild (2005) Astronome (2006) Six litanies for Heliogabalus (2007) The crucible (2008) Ipsissimus (2010) Templars:in sacred blood (2012) Tu peux bien sur aussi ecouter Naked City qui est la base....... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 11:46 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 12:32 | |
| - Straphanger a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- John Zorn Nosferatu
Je ne savais pas trop par quoi commencer pour l'immense carrière du hyper-prolifique John Zorn (pas moins de 400 albums quand même...). J'ai tout d'abord voulu me renseigner sur ce Nosferatu et pour regarder, de quel genre était-ce. La première chanson est de l'ambient et vu, que j'aime bien, mais à petites doses, j'ai regardé si c'était de l'ambient tout du long. Et en fait :
Cet album appartient autant au rock industriel, au dub, au jazz (et free jazz), à l'ambient, au classique contemporain et au klezmer.
Pour mêler tout ça dans un album, faut être doué ! Surtout la troisième piste, qui commence avec un riff (si on veut) qui appartiendrait bien au métal ou au rock indus, quand survient un sax alto et nous sort une impro très free ! Je savais qu'existait le jazz-rock, mais je ne savais pas qu'existait, en tout cas pas à ma connaissance, du métal-jazz (appelé apparemment Jazz-Punk). Je vais m'y pencher, parce que, d'une part, c'est fascinant, mais, ça m'a dérangé tout le long, j'ai trouvé ça inécoutable mais... je n'ai qu'une envie, c'est me le remettre. Etrange donc...
Le morceau en question : https://www.youtube.com/watch?v=k2MT6lMm0WY (à 8:09)
Y a-t-il des amateurs du bonhomme (le seul mec qui arrive à mêler jazz et death métal sur un même disque) ? Zorn est proteiforme et au niveau discographie tu risques de tomber sur des choses fort différentes, si tu veux creuser le sillon death metal de Zorn il faut t'intéresser au sessions Moonchild avec Mike Patton :
Moonchild (2005) Astronome (2006) Six litanies for Heliogabalus (2007) The crucible (2008) Ipsissimus (2010) Templars:in sacred blood (2012)
Tu peux bien sur aussi ecouter Naked City qui est la base.......
Bah merde, j'écoutais Zorn pour me défaire un peu du death metal... Naked City m'intéresse ! Ce qu'il fait en solo aussi vu que Nosferatu m'a paru excellent mais très étrange ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 13:05 | |
| Sidony Box Pink ParadiseJe l'ai réécouté, le sommet de l'album est en fait Ultimate Pop Song ! 'Tain, ce morceau est magnifique !
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Ven 4 Jan - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 13:29 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 15:19 | |
| Freddie Hubbard - Hub CapLa seconde écoute passe beaucoup mieux que la première, c'est cool ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 15:45 | |
| Bruce Dickinson - Skunkworks j'avais envie d'un truc un poil plus musclé après tout ce jaaaaazzzzz |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 15:47 | |
| - Angrom a écrit:
- Bruce Dickinson - Skunkworks
j'avais envie d'un truc un poil plus musclé après tout ce jaaaaazzzzz c'était aussi ma démarche d'ailleurs je passe un truc encore plus musclé Death - Spiritual Healing pochette culte, évidemment |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:25 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:28 | |
| j'en sais rien, je l'écoute sur Deezer (mais le visuel que j'ai mis induit en erreur je te l'accorde ) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:35 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 16:53 | |
| Miles Davis In a Silent WayPremier album de jazz fusion, je ne connais quasiment que Bitches Brew que j'adore ! Ca m'a l'air excellent ! Et ce son de trompette... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Jan - 17:00 | |
| Anthrax - Worship music |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |