Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 15:33
Faith No MoreThe Real Thing
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 15:55
Joss a écrit:
Pete La Roca - Basra
excellent cet album. J'avais cru comprendre qu'il était assez réputé, je comprend pourquoi. Avec l'excellent Joe Henderson au sax
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 16:38
Joss a écrit:
il a pas fait trembler grand chose chez moi
Spoiler:
oui, j'ai mauvais goût, machin, tout ça...
Non pour le coup, je comprends que l'on ne puisse pas aimer... Et puis certains albums de mon top 10 2012 n'y sont pas si bien accrochés que ça.
Bon sinon j'enchaine sur un bien sympathique disque de l'an dernier Van Halen - A Different Kind Of Truth
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 16:45
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Marsu a écrit:
Billx a écrit:
Euh non, pas du tout en fait...
Et moi qui croyais faire une remarque pertinente...
Ou alors Billx est un grand fan d'Astérix : Obélix = Obilix = Obillx = Billx . Tout s'explique
Oui, sauf que là, c'est trop pertinent !
Bon, hors sujet vite fait puisque visiblement ça vous intrigue : Quand j'étais ado et jeune homme je trainais les bars et salles de jeux à la recherche de bornes d'arcades. Quand je réalisais des "scores" dignes de ce nom et que je figurais parmi les 3 meilleurs je laissais ma signature. Sauf qu'à l'époque, les machines n'autorisaient qu'un pseudo de 3 lettres. Je signais alors BIL. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien, vu que cela n'a rien à voir ni avec mon nom, ni avec mon prénom. Beaucoup plus tard, quand il m'a fallut choisir un pseudo pour le web, j'ai "remonté" BIL, passé les 2 dernières lettres en minuscules, rajouté un L, minuscule lui aussi et enfin ce x qui, comme vous le voudrez, ajoute un peu de mystère ou de luxure
Voilà, voilà.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 17:06
Voilà donc le plus grand mystère de ce forum résolu ...
En ce moment :
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 17:17
Donc en fait, tu ne t'appelles pas Bill ? Ah, ok...
(alors peut-être que Patrice sur SOF ne s'appelle pas Patrice... )
Ici :
Queens of the Stone AgeLullabies to Paralyze
Alors, une nouvelle fois, c'est bon, ça bouge, c'est rock, ça me plait ! Mais une nouvelle fois, c'est trop long et comme pour Songs for The Deaf, ça traîne en longueur sur la fin... Mais, c'est subjectif... :)
Mais les riffs sont...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 18:12
Blue Öyster CultSome Enchanted Evening Blue Öyster CultExtraterrestrial Live
Le premier est étonnant : les morceaux retenus à l'époque sont sympas, sans plus... Mais avec les bonus du remaster, c'est une autre histoire !
Le deuxième est juste monstrueux ! Mon préféré des trois !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 18:21
Tiens, Ehn Deïss, je fais et anime fin janvier une émission sur l'année 1974 pour la radio et je connais pas trop Blue Oyster Cult, j'avais vu qu'ils ont sorti apparemment un album cette année là (Secret Treaties), tu me conseillerais d'en diffuser et si oui quel morceau ? :) merci !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 18:26
Tout l'album est génial, c'est en fait leur sommet ! "Subhuman", "Dominance And Submission", "Flaming Telepaths" (pour le put... de solo de gratte qui me fait hérisser le poil à chaque fois) et le classique des classiques "Astronomy" ! Ces quatre-là sont vraiment immenses !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 18:49
MagmaMekanik Destruktiw Kommandoh
Un chef-d'oeuvre de la Zeuhl !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 19:51
Ralph Vaughan-Williams (1872-1958) : Symphony n°6
D'habitude Ralphy fait dans le descriptif modal ou néo-tonal typiquement anglais du XXème (avec plein d'oeuvres superbes et d'autres plus chiantes). Là c'est au contraire bien torturé et décadent avec des petits côtés à la Chostakovitch.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 20:00
Sigur RosInni
J'aime Sigur Ros ! Super live, avec une prestation énorme et un son géant ! La voix un peu cassée de Jonsi sur Inni Mér Syngur Vitleysingur est belle à pleurer. Un grand album live pour un grand groupe, comme je le dis souvent !
Je vais prendre ma claque fin février à Lille, je le sens !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 20:15
Fini le cd 1, avant de passer au cd2 :
Une superbe compo signé... Marsu ! Eh oui, c'est excellent et très beau. N'hésitez pas à donnez vos avis sur le topic qu'il a créé sur "Musiciens et instruments".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 20:24
madame est sortie, je peut écouter du jazz en mangeant
Stanley Turrentine - Hustlin' John Coltrane - Africa/brass
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:01
Fini le cd 1, avant de passer au cd2 :
Une superbe compo signé... Marsu ! Eh oui, c'est excellent et très beau. N'hésitez pas à donnez vos avis sur le topic qu'il a créé sur "Musiciens et instruments".
Ah j'avais pas vu ce post... un grand merci à toi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:05
Sigur RosInni
J'aime Sigur Ros ! Super live, avec une prestation énorme et un son géant ! La voix un peu cassée de Jonsi sur Inni Mér Syngur Vitleysingur est belle à pleurer. Un grand album live pour un grand groupe, comme je le dis souvent !
C'est peut-être la clé dont j'ai besoin pour apprécier ce groupe. J'en ai écouté un quart et ça m'a bien plu !
Ici, j'écoute sur deezer les deux disques d'Emmanuel Booz que je n'ai pas encore achetés et je me dis que ça ne saurait tarder !
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:27
Dis donc, marsu, quel talent!!! J'aime beaucoup!
Gus, qu'est-ce que tu veux dire avec: fini le cd1, avant de passer au cd2"
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:29
Qu'entre le CD1 et le CD2 de Sigur Ros, il a écouté le morceau de Marsu !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:29
Merci Biding, si ça te dérange pas, tu peux expliciter un peu ce qui t'as plu dans le topic que j'ai créé ? :) (vu que t'es un floydien, ça m'intéresse bien de savoir ce qui t'as touché particulièrement).
T'as pu écouter Ehn Deiss ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:31
Je suis dessus, là ! Ça me plaît bien ! J'en reparlerai bientôt ! Mais oui, c'est très floydien !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 21:56
Ehn Deïss a écrit:
Qu'entre le CD1 et le CD2 de Sigur Ros, il a écouté le morceau de Marsu !