Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Déc - 22:52
Vue en live au Pannonica, très bon concert. Un concert qui donne le sourire (avec un peu de bave aux commissures des lèvres, celles du haut) Attention j'aime aussi les concerts qui donnent envie de boire de la bière dans des crânes humains Mes zoreilles ont besoin d'une alimentation équilibrée
sinon je viens de découvrir qu'il me faut Frances the Mute de Mars Volta (lacune man a encore frappé )
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Déc - 22:57
J'ai cru au début que j'allais pouvoir dire que j'avais changé d'avis, que cet album était super, tout ça. Mais finalement, non....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Déc - 23:48
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 9:41
Billx a écrit:
Lolo a écrit:
J'adore !
Content que ça te plaise Impossible de me passer de la musique de ces gars !
Kings X j'ai decouvert cet été parce que j'avais entendu dire que le bassiste jouait d'une basse 12 cordes, ce qui est vrai....bien sur c'est une 4x3! +quarte+octave si je me rappelle bien, faut quand même avoir les papattes solides!
C'est pas mal du tout effectivement!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 9:42
Joss a écrit:
Stanley Turrentine - Hustlin'
on s'y fait à l'orgue dans le jazz
Un peu mon n'veu! T'es mûr pour les Jimmy Smith!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 9:46
Straphanger a écrit:
Un peu mon n'veu! T'es mûr pour les Jimmy Smith!
ouaip, j'avais écouté un peu vu que tu en avais parlé (et que j'aimais bien les pochettes de ses disques), mais sans être plus intéressé que ça. J'y reviendrai
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 11:10
Donny McCaslin - Casting For Gravity
Remarquable par l'originalité, la variété et la puissance des compositions. Des musiciens virtuoses avec notamment Tim Levebvre à la basse. Le tout servi par une production irréprochable.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 11:19
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 11:40
Olivier a écrit:
Donny McCaslin - Casting For Gravity
Remarquable par l'originalité, la variété et la puissance des compositions. Des musiciens virtuoses avec notamment Tim Levebvre à la basse. Le tout servi par une production irréprochable.
Je plussoie, que ceux qui ont aimé jettent une oreille au disque de David Binney producteur du McCaslin !
Dernière édition par Straphanger le Lun 31 Déc - 11:40, édité 1 fois
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 11:40
Straphanger a écrit:
Billx a écrit:
Lolo a écrit:
J'adore !
Content que ça te plaise Impossible de me passer de la musique de ces gars !
Kings X j'ai decouvert cet été parce que j'avais entendu dire que le bassiste jouait d'une basse 12 cordes, ce qui est vrai....bien sur c'est une 4x3! +quarte+octave si je me rappelle bien, faut quand même avoir les papattes solides!
C'est pas mal du tout effectivement!
Depuis 4 ou 5 albums, il est revenu pricipalement à une basse classique, mais cela n'empêche le sieur Doug Pinnick de ressortir l'engin qu'on voit sur la photo à l'occasion. C'est cool que tu aimes cette musique Strapounet et bizarement je ne te voyais pas accrocher à ça (en même temps, avec un mec qui écoute du jazz barré et qui se retrouve un jour à un concert de Messugah, on peut s'attendre à tout ) King's X fait à l'aise partie de mon top 3, tout groupes/artistes confondus.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 15:07
Blue Öyster CultMirrors
Première face assez catastrophique ! Par contre, la deuxième est plutôt bonne ! Mais pinaise, pourquoi ne font-ils pas que des morceaux de la trempe de "The Vigil" ? Ils sont les seuls à faire sonner un morceau de la sorte, ce côté inquiétant, glauque et en même temps grand-guignol et second degré...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 15:25
Blue Öyster CultThe Revölution By Night
Pas honteux... La batterie n'est pas terrible, mais au moins, quand ils veulent sonner FM, il y a de la mélodie ! Pas comme sur les mauvais morceaux de Spectres et de Mirrors ! Pas loin du Rush de la même époque, en fait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Déc - 15:26
Ehn Deïss a écrit:
Blue Öyster CultMirrors
Première face assez catastrophique ! Par contre, la deuxième est plutôt bonne ! Mais pinaise, pourquoi ne font-ils pas que des morceaux de la trempe de "The Vigil" ? Ils sont les seuls à faire sonner un morceau de la sorte, ce côté inquiétant, glauque et en même temps grand-guignol et second degré...
Celui-là se bonifie au fil des écoutes, je me souviens, au début que je l'avais, je l'écoutais très peu car il ne m'avait pas percuté, mais en fait il a un bon son (du moins sur mon vinyle ) et finalement il n'est pas si mal que çà, même la première face
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 18:58
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Jan - 22:59
@Billx : donc, ça vient de là Billx ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 8:27
Euh non, pas du tout en fait...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 10:03
Hier soir System Of A Down - s/t très bon Negură Bunget - OM Ca met l'ambiance avant de reprendre le taf
Ce matin Dream Theater - Train Of Thought
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 11:31
Je ne connaissais pas du tout Alt-J, et comme il était recommandé par les Inrocks, je ne me serais certainement pas intéressé à ce groupe si les membres de SOF ne m'en avaient pas parlé. Pour ceux qui ne connaissent pas, ouvrez grandes vos oreilles
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 11:33
hier soir
John Coltrane - Crescent
ça faisait un moment que je l'avais, mais je ne l'avais écouté qu'une seule fois. C'est vraiment énorme quand même
et là c'est Anne Pacéo - Yôkaï mon album du moment
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 12:25
Le premier album de Shai Maestro, "ancien" (il n'a que 25 ans !) pianiste d' Avishai Cohen... C'est vraiment superbe
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 13:52
Billx a écrit:
Et moi qui croyais faire une remarque pertinente...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 14:00
Tina Brooks - True Blue Très bon ça. Le premier titre est magistral
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 14:08
Joss a écrit:
Tina Brooks - True Blue Très bon ça. Le premier titre est magistral
Effectivement ! Du coup, je l'ai pris sur amazon.com (vu qu'il n'est plus disponible ailleurs...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 14:36
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Billx a écrit:
Ou alors Billx est un grand fan d'Astérix : Obélix = Obilix = Obillx = Billx . Tout s'explique
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Jan - 15:04
Marsu a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Billx a écrit:
Ou alors Billx est un grand fan d'Astérix : Obélix = Obilix = Obillx = Billx . Tout s'explique