| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Interstellar Force Ehn Deïss Straphanger Tarjy Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Kullervo Lïhns Ancestor Moreblues Yves Marooned Olivier Echoes Supersister Marsu Chris Biding My Time Verbena Gromit Lolo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Déc - 22:55 | |
| The Mars Volta Frances The MutePut... La claque ! C'est absolument divin ! Il y a tout ce que j'aime dans ce groupe : prog, métal, mambo, punk, jazz, ambiant, funk, rock seventies... FA-BU-LEUX ! Steph', entre le NIN et celui-ci, je vais suivre tes tops RYM plus souvent ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 0:23 | |
| sur Deezer, quelques extraits de Swans - The SeerGrass Matt en avait un peu parlé il y a quelques jours. Ce disque a l'air assez prenant si on prend le temps de rentrer dedans... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 9:23 | |
| DISCIPLINE To shatter all accord (2011) Un bel album de progressif qui associe les longues traversées oniriques aux compositions de qualité. Trois titres courts puis le sommet de l'album et enfin une suite extraordinaire et voilà un album parfait dans sa composition et qui commence fort avec l'intro de Circuity très hard 70's façon Deep Purple ou Uriah Heep ! Deux caractéristiques vont survoler l'album: > L'utilisation récurrente de boucles de guitare ou de clavier qui donne un aspect hypnotique et offre une toile de fond particulièrement intéressante. > Les crescendos oniriques extraordinaires qui sont pour Progechoes un caractère essentiel du rock progressif Ajoutez la très bonne performance du guitariste qui nous offre, tout au long d el'album, de superbes soli de guitare magique ! Tous les titres sont extra ! Vous apprécierez : - Circuity avec son intro hard 70's, ses boucles de piano, son sax et sa belle guitare... - When the walls are down et son long leitmotiv composé d'un riff simple et efficace... - Dead city avec ses motifs en boucle qui donnent un rythme hypnotique et inéluctable... - Le sublime When she dreams she dreams in color avec sa première partie jazzy, sa partie vocale proche de Peter Hammill, son ambiance crimsonnienne et son fabuleux crescendo épique qui s'envole en un tourbillon onirique dont on ne voudrait jamais sortir.. - ou la magnifique composition de 24 mn, Rogue avec sa première partie qui joue sur les motifs en boucle et un chant superbe, son tourbillon central qui emporte tout dans sa course effrénée vers l'infini et sa troisième partie qui termine l'album en douceur avec de magnifiques soli de guitare.. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 13:33 | |
| |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 13:37 | |
| Les deux productions les plus récentes du collectif nantais 1name4acrew ! Y sont très forts ces petits ! Le terme de jazz pop héroique colle parfaitement à Tangerine.....et Pussy Riot est un tube que je n'arrive plus à me sortir de la tête.....tant mieux! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 14:01 | |
| faudrait que j'écoute le Tangerine ici Stanley Turrentine - Hustlin' C'est bien bon ça, même si je ne suis pas encore totalement habitué au jazz avec de l'orgue (joué par Shirley Scott ici). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 15:20 | |
| Blue Öyster Cult ImaginosIl me semble que l'album sonne mieux que sur les éditions précédentes, effectivement ! Ce disque est terrible, tout particulièrement "In The Presence Of Another World" et "The Siege and Investiture of Baron von Frankenstein's Castle At Weisseria", qui me font froid dans le dos à chaque fois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 15:32 | |
| - Joss a écrit:
- Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 15:37 | |
| Qu'est-ce que je kiffe ce groupe. Un juste dosage de thrash, de hardcore et de heavy avec un esprit fun je veut les revoir en concert - Spoiler:
et j’emmènerai Olivier
du coup j'enchaîne avec le petit dernier (qui fait partie de mon top 10 de l'année) Municipal Waste - The fatal feast |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 16:57 | |
| Dans le top5 2011 ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 17:30 | |
| Que peut faire un membre de Accept en solo ? Du heavy metal bien entendu, et ça ne rigole pas, gros riffs et son énorme au rendez-vous ! On parle beaucoup, et à juste titre, de Wolf Hofmann, mais Herman Frank n'est pas un rigolo. C'est le genre d'album qui n'apporte rien de nouveau mais qui est tellement bien réalisé qu'on ne peut qu'adhérer. Je pense qu'Ehn Deïss aprécierait cet album pour faire trembler les murs en l'absence de Madame ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 18:27 | |
| Oh, elle supporte Accept sans trop de souci (tant qu'elle ne voit pas leurs tronches, car là, elle rigole ). Le problème, c'est le death, le black et tout ce qui growle ! J'écouterai donc cet album de Herman Frank ! Au fait, j'espère que le concepteur de la pochette est en prison à vie au fond d'une mine de sel... Sinon, ici, je suis un peu au ralenti because soirée un peu fatigante... Alors un peu de cool, ça fait du bien : Bruno Tocanne In A Suggestive WayEn concert le mois prochain au Panno' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 18:50 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 19:40 | |
| Les rois du x ? Ils ont des DVD ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 19:46 | |
| Sans dèc', tu devrais écouter. Pour résumer ('jai pas le temps là), c'est les Beatles meet the Hard rock /Heavy metal. Ce groupe est un must. Enfin je trouve Et je trouve depuis 1988 ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 19:50 | |
| Grooveshark sera mon ami du dimanche ! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 20:41 | |
| Première écoute. J'avais hésité, vu les comm, mais je trouve ça très prometteur |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 20:56 | |
| 2 suns a écrit - Citation :
Les rois du x ? Ils ont des DVD ?
Mon grand, pour régler ton problème de testostérone, qui sévit sur ce forum et d'autres, je te conseille ça Pratique, adapté à tous les âges, et pas besoin de lui offrir des fleurs |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 20:57 | |
| 'Tain, Biding, j'ai pas ri comme ça depuis longtemps ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 21:05 | |
| |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 21:19 | |
| |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 21:24 | |
| Toi, tu pourrais pas, tu passes ton temps avec les doigts dans le nez, Billx
Dernière édition par Biding My Time le Sam 29 Déc - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Déc - 21:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |