Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan - 23:58
Joss a écrit:
Oliver Neslon - The blues and the abstact truth
Magnifique Je viens de lire qu'on trouvait une reprise de "Stolen moments" sur le Broadway and the hard way de Zappa, ça m'intéresse...
Oui, et pendant des mois, je me suis demandé d'où je connaissais ce morceau ! Génial album de Nelson et grand disque de Zappa (aux côtés de ses disques-compagnons The Best Band You Never Heard In Your Life et Make A Jazz Noise Here) !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 0:05
Cet après-midi, pendant la panne du forum :
Daniel ErdmannSleeping With The Enemy Erdmann 3000Live In Berlin
Brillant ! Je suis fan ! Pour l'anecdote, Daniel Erdmann est le mec de la meilleure amie de la compagne de mon meilleur ami... On s'en est rendu compte il y a deux mois ! Étonnant comme le monde est petit...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 8:06
Brillant saxophoniste en effet, il faut que je me penche sur le studio de Erdmann 3000!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 8:07
Tarjy a écrit:
KarateUnsolved
36ème fois que j'indique que ce disque groupe déboite et personne n'a jamais essayé ?!?! A vous dégouter de mettre des commentaires...
Si ! Écouté plus d'une fois ! Disque très plaisant ! Ça fait plus d'un an d'ailleurs, faudrait que je me le remette tantôt !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 8:21
Straphanger a écrit:
Brillant saxophoniste en effet, il faut que je me penche sur le studio de Erdmann 3000!
Je sais que tu es réticent à l'achat des albums live à cause de la qualité sonore, mais ce live-ci sonne comme un studio : parfait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 8:54
Hier soir Une sonate pour violon de Grieg (la troisième du CD, je ne me souviens plus de la tonalité)
Et après Filles de Kilimandjaro de Miles. Quel bon disque ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 9:05
Bob Mould - Silver Age
Vraiment, ça balance pas mal, rien à jeter, un peu de redondance mais ça biche, une super prod, Le gars de Hüsker Dü au top de sa forme ! Je conseille aux fans de Foo !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 10:14
En ce moment, j'écoute des bruits de chasse d'eau :
John ColtraneThe Heavyweight Champion (The Complete Atlantic Recordings)
Le CD 4, celui avec "My Favorite Things" ! C'est bath !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 10:19
Je fais peut être preuve d'un enthousiasme excessif, dû au fait de réentendre Patton, mais ce cru 2013 me semble très inspiré, varié, péchu et étonnamment accessible !
Bien Bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 10:30
Grass Matt a écrit:
Je fais peut être preuve d'un enthousiasme excessif, dû au fait de réentendre Patton, mais ce cru 2013 me semble très inspiré, varié, péchu et étonnamment accessible !
Bien Bien !
Tomahawk revient !?? Je suis à la rue niveau nouveautés !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 10:33
Verbena a écrit:
Yep ! ca sort dans 10 jours ! Et mon gros orteil me dit que ce disque est pour toi !
Dernière édition par Grass Matt le Ven 18 Jan - 10:33, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 10:33
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 11:03
Grass Matt a écrit:
Verbena a écrit:
Yep ! ca sort dans 10 jours ! Et mon gros orteil me dit que ce disque est pour toi !
Eh bien, entre le Tomahawk, le Steven Wilson, et le Riverside (qui ont l'air bien énormes aussi tous les 2), c'est un revival de Noël !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 11:09
Je finis tranquillement mon Testament. Le dernier
Et j'enchaine avec Rival Sons - Head Down
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 11:33
Par ici:
Kristin Hersh - Hips & Makers (1994) // Neil Young - Silver & Gold (dvd) (2000) // Palace Music - Lost Blues & Other Songs (1997)
Trois albums franchement très beaux: le disque de Kristin Hersh, en solo avec sa guitare et trois percus, a encore du chemin à faire, mais c'est une jolie révélation. Itou pour celui d'Oldham avec Palace Music, qui offre une jolie collection de chansons à braire. Et rien d'étonnant à ce que Neil se retrouve paternellement au milieu de ces deux galettes, tant on le retrouve dans la musique de Hersh & Oldham: Hersh c'est en quelque sorte Neil lorgnant vers les Red House Painters, et Oldham, son pendant 16HP-ien. Et par ailleurs très jolie performance de Neil sur cette version filmée de Silver & Gold: Neil seul, trois bougies, trois harmonicas, un piano, un orgue et une ribambelle de guitares, -- autant d'instruments entre lesquels il pioche tour à tour, plein de désinvolture, pour nous livrer des ballades réduites à l'essentiel. Très beau, oui!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 12:52
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 15:22
Aujourd'hui j'ai décidé que j'en avais marre de voir que des trucs anglais, américains sur ce forum, c'est vrai quoi, on oublie trop souvent sur des communautés comme les nôtres le vrai sens du mot "musique", le sens festif, celui qui vous donne envie de bouger, de danser, qui vous rend fier de votre pays.
Alors voilà, aujourd'hui, moi je m'écoute du Claude François. En plus ça date de 1970, une année pourrie au niveau du rock.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 15:26
Bien content de revenir à Jethro, que j'apprécie d'ailleurs particulièrement dans ce registre plus léger. Et puis semi-découverte du Marble Index de Nico, que j'avais juste dû débroussailler l'y a une paire de mois (LE disque festif par excellence.. )
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 16:29
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 16:41
Pierre HenryLa Noire à Soixante + Granulométrie/Variations pour une Porte et un Soupir
Le mec qui crie/borborygme/crisse/hulule semble lui aussi souffrir d'une gastro carabinée...
Je voulais bouquiner avec ça en fond sonore, mais là, je crois que ça ne va pas le faire !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 17:07
Ehn Deïss a écrit:
Pierre HenryLa Noire à Soixante + Granulométrie/Variations pour une Porte et un Soupir
Le mec qui crie/borborygme/crisse/hulule semble lui aussi souffrir d'une gastro carabinée...
Je voulais bouquiner avec ça en fond sonore, mais là, je crois que ça ne va pas le faire !
Bon, je vais arrêter ce disque car là, j'ai envie de sortir et de tuer des gens, particulièrement des gens en forme de Pierre Henry !
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 17:28
Première écoute de Kiss The Anus of a Black Cat - Weltuntergangmachinchouette...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 17:59
Jackie McLeanDestination Out
Génialissime ! Le vibraphone (instrument dont je ne suis pourtant pas fan, loin de là) de Bobby Hutcherson imprime une ambiance unique, limite glauque parfois... Ce disque est magnifique et pour ceux à qui ça parle, on n'est pas loin des deux premiers albums de Grachan Moncur III (normal, il signe 3 des 4 thèmes) !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 19:11
Marsu a écrit:
Aujourd'hui j'ai décidé que j'en avais marre de voir que des trucs anglais, américains sur ce forum, c'est vrai quoi, on oublie trop souvent sur des communautés comme les nôtres le vrai sens du mot "musique", le sens festif, celui qui vous donne envie de bouger, de danser, qui vous rend fier de votre pays.
Alors voilà, aujourd'hui, moi je m'écoute du Claude François. En plus ça date de 1970, une année pourrie au niveau du rock.
Ici :
Miles DavisNefertiti
Après la lecture du Jazz Mag spécial Zappa où ça dit que Zappa était un gros gros fan de ce disque + ED qui l'a écouté aujourd'hui, je ne pouvais que me le remettre !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 19:29
Miles DavisMilestones......
Il n'y a pas à dire, mais Davis à la trompette, Cannonball au sax alto et Coltrane au sax tenor, ça le fait !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Jan - 19:59