Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 22:01
Suite à la lecture du post de Moreblues dans la partie "electro" :
Röyksopp Melody A.M.
Le premier morceau est terrible ! Si le reste est à l'avenant, je prends (en plus, il ne coûte rien sur amazon) !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 22:13
Tiens, un truc gai qui balance:
Kelan Philip Cohran & The Hypnotic Brass Ensemble - St (2012)
Cohran, trompettiste chez Sun Ra à la fin des 50s, pionnier de l'AACM, et aujourd'hui , à 86 berges, leader de BrassBand.. ça le fait!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 22:26
Ehn Deïss a écrit:
Röyksopp Melody A.M.
Le premier morceau est terrible ! Si le reste est à l'avenant, je prends (en plus, il ne coûte rien sur amazon) !
Alors tu vas le prendre parce que c'est un disque culte ça
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 22:34
Ce soir :
MarillionSounds that can't be Made Mouais, pas super emballé finalement. Des morceaux superbes (Power) mais aussi des trucs qui ne me font ni chaud ni froid, fades quoi (Pour my love). Et puis, autant Gaza doit tuer en live, autant il me parait assez décousu là. Mais l'intro est tellement énorme qu'ils ne pouvaient pas faire aussi bien ensuite.
Sidony BoxPink Paradise Un album déjà culte pour moi ! Un monument, même ! Tain, ce Tatooine... Énorme !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 22:52
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ce soir :
MarillionSounds that can't be Made Et puis, autant Gaza doit tuer en live, autant il me parait assez décousu là. Mais l'intro est tellement énorme qu'ils ne pouvaient pas faire aussi bien ensuite.
Marrant moi sur Gaza c'est le début que je trouve pas bon. Le thème orientalisant du début est hyper bateau je trouve. C'est après que le morceau évolue vers de super moments. Après sur le côté décousu de la structure je suis d'accord, les parties sont un peu juxtaposées.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 23:07
C'est surtout le côté saturé qui m'a plu, assez étonnant pour du Marillion.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Jan - 23:20
Ehn Deïss a écrit:
Röyksopp Melody A.M.
C'est possible de ne pas apprécier mais en général.........on achète ce disque
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 0:13
Voivod Target Earth
They're back ! Punaise, que je suis content ! On retrouve tout ce qui faisait la magie du groupe : les accords dissonants, les lignes vocales tordues et les ambiances spatiales, ce mélange punk/thrash/prog (prog pour les rythmiques impaires et les construction labyrinthiques) qu'on avait pas entendu depuis Phobos, voire Nothingface ! Énorme ! Et la prod' est excellente !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 0:17
RiversideShrine Of New Generation Slaves
Il faudra quelques écoutes, mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu ! Et la prod' m'a semblé magnifique : aérée, mettant en valeur de beaux graves... Les titres bonus sont très chouettes : rien à voir avec l'album, mais 22 minutes planantes et très belles ! Affaire à suivre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 1:38
Un album... étrange, très difficile d'accès pour quelqu'un comme moi qui découvre Miles Davis avec un regard objectif, mais assez fascinant. Ca commence doucement mais alors après ça s'énerve, un truc de dingue quoi (Mtume, Rated X)... rien à voir avec Biches Brew. Je n'avais peut-être pas entendu des nappes d'orgue aussi planantes (He Loved Him Madly) depuis Saucerful Of Secrets ou surtout Set The Controls (version live) des Floyd.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 8:45
Ehn Deïss a écrit:
Voivod Target Earth
They're back ! Punaise, que je suis content ! On retrouve tout ce qui faisait la magie du groupe : les accords dissonants, les lignes vocales tordues et les ambiances spatiales, ce mélange punk/thrash/prog (prog pour les rythmiques impaires et les construction labyrinthiques) qu'on avait pas entendu depuis Phobos, voire Nothingface ! Énorme ! Et la prod' est excellente !
Deux écoutes au compteur seulement mais ça m'a l'air énorme en effet... Je pense que je vais me l'offrir ... En plus l'édition limitée à l'air très chouette
Sinon Hier soir Miles Davis - A tribute to Jack Johnson Putain ce disque .... La citation de Jack Johnson à la fin me file toujours la chair de poule (je suis décu aussi parce que ca veut dire que c'est fini).... 2 toi qui est dans le miles en ce moment, ne passe pas à coté de ce disque (d'autant qu'il est dans l'offre 4 cd - 20 €)
Marillion - Happiness is the road pt 2 - The Hard Shoulder Je finis tranquillement mon intégrale marillion période H ... Pas mal
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 8:55
Suffit d'en parler !
The Mars Volta - Amputechture
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 9:20
Ehn Deïss a écrit:
Moreblues a écrit:
Bon sang, pourquoi je n'avais pas encore découvert cette formidable artiste, c'est vraiment mon délire en plus.
Parce que tu ne connaissais pas ce forum, sinon, Joss t'aurait poussé à acheter ses disques ! .
c'est pas faux
Ehn Deïss a écrit:
RiversideShrine Of New Generation Slaves
Et la prod' m'a semblé magnifique : aérée, mettant en valeur de beaux graves... Les titres bonus sont très chouettes : rien à voir avec l'album, mais 22 minutes planantes et très belles !
ça non plus.
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ce soir :
MarillionSounds that can't be Made Et puis, autant Gaza doit tuer en live, autant il me parait assez décousu là.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 9:33
Tombone Shorty - For True
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 10:10
Angrom a écrit:
Il est super cet album ! Je l'écoute régulièrement en ce moment, j'adore alors qu'à la base ce n'est pas trop mon style de musique. Je n'avais pas trop accroché à l'album Backatown, mais For true c'est bon !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 10:55
Découverte de Sigur Ros avec cet excellent disque pour le moment:
Ceci dit la voie est très proche de celle du groupe Suédois Kent par moment, c'est ca pour ceux qui ne connaissent pas:
youtube.com/watch?v=wJFi5GxD7KI
youtube.com/watch?v=7-ghCUENh3U
Je n'ai pas mit en lien directe ni cliquable parce que je ne peux pas pour le moment.
Excellent, je vous le recommande, celui ci (en version Suédoise):
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 11:05
Moreblues a écrit:
Découverte de Sigur Ros avec cet excellent disque pour le moment:
Ceci dit la voie est très proche de celle du groupe Suédois Kent par moment, c'est ca pour ceux qui ne connaissent pas:
Deux trois passages que je trouve limite de mauvais goût sur ce disque, mais la première partie est absolument sublime. Une petite révolution en soi
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 11:09
Kullervo a écrit:
Angrom a écrit:
Il est super cet album ! Je l'écoute régulièrement en ce moment, j'adore alors qu'à la base ce n'est pas trop mon style de musique. Je n'avais pas trop accroché à l'album Backatown, mais For true c'est bon !
Ouaip, j'ai commandé Backatown sur amazon on verra si j'accrocherai ...
Pour ma part, j'ai conscience que c'est du Jazz édulcoré, voir pour non amateurs, mais je trouve ca bien fait, c'est un petit guilty pleasure
Sinon j'enchaine avec Voivod - Target Earth
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 11:30
Kullervo a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai un pote qui a vu ce mec à la Nouvelle-Orléans dans un bar crasseux, enfumé et bondé. Un de ses meilleurs souvenirs musicaux !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 11:43
Plus je regarde treme , plus j'ai envie d'un petit voyage à Nola, mais j'ai peur de ne faire que du machin pour touriste sur place ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 13:51
Découverte du dernier Biffy !
Biffy Clyro – Opposites (2013)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 13:55
Marillion - Brave
Le milieu de l'album est un peu molasson mais il y a de purs titres sur ce disque quand mêm. Runaway
Dernière édition par Joss le Ven 25 Jan - 14:01, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 13:59
Joss a écrit:
Marillion - Brave
Le milieu de l'album est un peu molasson mais il y a de purs titres sur ce disque quand mêm. Runaway :Inclassable28:
Cet album me renverse de Bridge à Goodbye to all that et de Brave à Made Again ! Et le milieu, bah ... Pourquoi avoir sabordé de la sorte un album si prometteur ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 14:03
En fait, je crois que c'est pour ça que je l'avais un peu rapidement mis de côté. Puis le fait d'en avoir entendu un titre en concert puis quelques extraits chez Gibert Joseph le lendemain (dont le fabuleux Runaway) m'a donné envie de m'y replonger.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 14:04
Sonny Rollins - Work Time
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 14:12
Joss a écrit:
(dont le fabuleux Runaway)
Moi, mon coeur balance sérieusement pour le titre Brave et sa fin onirique à souhait