| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Interstellar Force Ehn Deïss Straphanger Tarjy Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Kullervo Lïhns Ancestor Moreblues Yves Marooned Olivier Echoes Supersister Marsu Chris Biding My Time Verbena Gromit Lolo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 13:56 | |
| Ici: Elephant9 & Reine Fiske - Atlantis (2012) ..qui tourne régulièrement chez moi depuis quelques temps. T'y es penché, Stéph'? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 14:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Mouais, pas ma came... J'ai écouté les trois premiers morceaux, et j'ai eu l'impression d'écouter trois fois le même, en fait ! Trop linéaire... ben quoi, c'est pied au plancher dès le départ, faudrait pas prendre le risque de ralentir ici Art Blakey - IndestructibleUn autre indispensable du bonhomme, aux côtés de Moanin' et Mosaic... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 14:42 | |
| - Khyber a écrit:
- Ici:
Elephant9 & Reine Fiske - Atlantis (2012)
..qui tourne régulièrement chez moi depuis quelques temps. T'y es penché, Stéph'? Non. J'avais essayé de téléchargé l'album, mais ça avait planté... Je retente, là ! En attendant, j'écoute l'album Walk The Nile sur deezer et je trouve ça mortel ! Voilà qui sent l'achat ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 14:53 | |
| - Khyber a écrit:
- Ici:
..qui tourne régulièrement chez moi depuis quelques temps. T'y es penché, Stéph'? Ayé, je l'écoute via Spotify ! Le son de clavier est hallucinant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 15:00 | |
| Christian Scott - Christian aTunde AdjuahSeconde écoute, voyons voir si elle passe mieux que la première. Gros morceau en tout cas (double CD, 2 heures) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 15:15 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - Harvest
J'ai bien fait de sauter sur l'offre amazon pour prendre les éditions récentes des 4 premiers NY ! Les orchestrations sur A Man needs a maid sont sublimées ! Je redécouvre ce disque ! Intéressant, j'ai un p'tit bon d'achat qui traîne et je remettrai bien mon Harvest à neuf.. - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
- Ici:
..qui tourne régulièrement chez moi depuis quelques temps. T'y es penché, Stéph'? Ayé, je l'écoute via Spotify ! Le son de clavier est hallucinant ! Yep, du gros callibre, et pas seulement au clavier..! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 15:17 | |
| Effectivement ! Le batteur n'est pas en reste, mais c'est surtout le son global qui est saisissant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:29 | |
| Wadada Leo Smith's Mbira - Dark Lady of the Sonnets (2012) ..ou Wadada en mode Don Cherry. C'est joli, à voir comment il évoluera.. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:38 | |
| Neil Young - S/TLà encore, magnifique travail sur le son pour ce premier opus remarquable ! Il ne fait pas partie des premiers albums conseillés quand on aborde la riche carrière de NY, pourtant il est maîtrisé de la 1ère à la dernière minute, des titres imparables aux orchestrations subtiles. Peut être son album le plus "charmant" ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:56 | |
| Riverside Shrine Of The New Generation SlavesDe mieux en mieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 18:03 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - S/T
Là encore, magnifique travail sur le son pour ce premier opus remarquable ! Il ne fait pas partie des premiers albums conseillés quand on aborde la riche carrière de NY, pourtant il est maîtrisé de la 1ère à la dernière minute, des titres imparables aux orchestrations subtiles. Peut être son album le plus "charmant" ! N'pense pas que je rachèterai 'cui-là dans l'immédiat, mais je serais curieux d'entendre le résultat.. Ici: Wayne Horvitz' 4+1 Ensemble - From A Window (2001) Toujours beaucoup apprecié les participations d'Horvitz aux claviers dans Naked City & Co, et surtout son aptitude à mettre en place des ambiances aussi prenantes. Ici dans un registre plus 'classique' en quintet claviers/violon/trombone/baryton... Très plaisant à première écoute, à suivre... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 18:07 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Neil Young - S/T
Là encore, magnifique travail sur le son pour ce premier opus remarquable ! Il ne fait pas partie des premiers albums conseillés quand on aborde la riche carrière de NY, pourtant il est maîtrisé de la 1ère à la dernière minute, des titres imparables aux orchestrations subtiles. Peut être son album le plus "charmant" ! J'aime énormément ce premier album ! Et effectivement, le ravalement de façade a été plus que bénéfique ! Là, je passe à un disque que je n'ai pas écouté depuis très, très longtemps : Ephel Duath The Painter's PaletteA l'époque (put..n, 10 ans ), j'étais fou de ce disque ! J'espère qu'il n'a pas trop vieilli... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 18:47 | |
| Ben en fait, si, un peu... Et la prod' n'est pas terrible... Du coup : The Dillinger Escape Plan Option ParalysisTitanesque ! Les fans de Faith No More et de Naked City devraient apprécier ! Et cerise sur le gâteau, Mike Garson, le pianiste de Bowie, est présent, et il est toujours aussi "out" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 19:49 | |
| Dead Fly Buchowski - Land of the Rough Je ne connaissais pas du tout mais le nom me plaisait bien donc ... Sorte de Pearl Jam écossais ... Vraiment très bien ... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 19:51 | |
| Et juste avant c'était : Comme quoi le monde est petit ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 20:03 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Dead Fly Buchowski - Land of the Rough
Je ne connaissais pas du tout mais le nom me plaisait bien donc ...
Sorte de Pearl Jam écossais ...
Vraiment très bien ... Du grunge tourbé ? Bon, je me sens contraint d'écouter ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 20:14 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Et juste avant c'était :
Comme quoi le monde est petit ! C'est moi qui t'ai donné envie de l'écouter ou c'est vraiment le hasard ? Sinon, vient de se terminer : Pink Floyd AnimalsChef-d’œuvre, évidemment ! Et sans doute mon préféré... Plein de petites trouvailles, comme quand le mot "Stone" se met en boucle pour former un aboiement : génial ! Et même si Waters et Mason ne sont pas les plus grands musiciens du monde, cette section basse/batterie groove comme rarement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 20:19 | |
| Je n'ai jamais pu décider si "Animals" ou "Wish you were here" était mon album préféré. En même temps, WYWH a tellement été lié à ma vie... |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 20:35 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 20:55 | |
| Drôle de hasard ! Ici : Kevin Ayers Joy Of A Toy_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 22:07 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 22:11 | |
| - Billx a écrit:
- Je n'ai jamais pu décider si "Animals" ou "Wish you were here" était mon album préféré.
Moi j'ai décidé : c'est Meddle . |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 22:19 | |
| Tiens, un débat sur l'album préféré de PF n'empêche que ce groupe aura réussi, tout en gardant son identité, à sortir des albums toujours très différents les uns des autres. ici Jackie McLean - Old and new gospel1 premier titre de 20 minutes assez free, puis deux autres plus "classiques" Si j'avais un peu de mal avec le premier titre lors des premières écoutes, maintenant je le trouve énorme |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 22:49 | |
| Meuh Meuh Moo MooBêêê ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 22:55 | |
| ça fait des dégâts la grippe ici Living Colour - The chair in the doorway |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 22:59 | |
| C'est pas la grippe ! C'est la vache folle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|