Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 13:19
Elephant9 + Reine Fisk - Atlantis (2012) Grosse impression aux premières écoutes il a y un mois, curieux donc de me le repasser aujourd'hui...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 13:31
DEAD CAN DANCE – Anastasis – 2012
Rock Ethnic électro-acoustique. Influences : les musiques du Monde… Chouette, très chouette. Décontractant. Un peu mystique sur les bords, magnétique. Un disque qui alterne les instrumentations subtilement sobres et les arrangements orchestraux imposants. Très bel album, dans lequel j'apprécie particulièrement la voix de Brendan PERRY, qui me rappelle souvent celle de Jim MORRISON... !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 13:48
Daughters - S/T
Un gant de crin pour peaux sensibles ce truc ! Bim !
Un de mes disques préférés de 2010 !! A écouter au casque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 13:52
Ancestor a écrit:
DEAD CAN DANCE – Anastasis – 2012
Rock Ethnic électro-acoustique. Influences : les musiques du Monde… Chouette, très chouette. Décontractant. Un peu mystique sur les bords, magnétique. Un disque qui alterne les instrumentations subtilement sobres et les arrangements orchestraux imposants. Très bel album, dans lequel j'apprécie particulièrement la voix de Brendan PERRY, qui me rappelle souvent celle de Jim MORRISON... !
Excellent ce disque !
Ici : Miles DavisMiles in Berlin J'aime beaucoup, la puissance de Milestones avec la très célèbre Automn Leaves assez calme.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 13:55
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 14:51
Down - Nola
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 15:03
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Elephant9 + Reine Fisk - Atlantis (2012) Grosse impression aux premières écoutes il a y un mois, curieux donc de me le repasser aujourd'hui...
Eh oui, ça poutre toujours autant, dans une veine "Rypdal meets Ulver".
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 17:41
Moi aussi, je blue-note :
Jackie McLeanDestination Out
Alors là, ça risque d'être mon préféré ! Trois thèmes sur les quatre que compte l'album sont signés Grachan Moncur III, qui officie également au trombone, on ajoute Bobbie Hutcherson au vibraphone (j'adore ce musicien) et Roy Haynes à la batterie et boum, chef-d’œuvre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 18:33
Grass Matt a écrit:
Kiss The Anus Of A Black Cat - Weltintergangsstimmung
Alors, celui là, je l'adore vraiment, l'impression que je connaissais ce disque avant même la première écoute ! Un univers claustro, des sonorités datées, certes, mais au service d'une ambiance bien froide, des refrains entêtants, une voix rappelant fortement David Eugene Edwards. Si d'aventure, Woven Hand se mettait au Cold Wave, ça donnerait ça ! J'ai 3 disques de ce groupe gantois, ils sont tous très différents, un album folk, un autre pas très éloigné de GY!BE, et ce dernier très typé 80's !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 19:19
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Alors, celui là, je l'adore vraiment, l'impression que je connaissais ce disque avant même la première écoute ! Un univers claustro, des sonorités datées, certes, mais au service d'une ambiance bien froide, des refrains entêtants, une voix rappelant fortement David Eugene Edwards. Si d'aventure, Woven Hand se mettait au Cold Wave, ça donnerait ça ! J'ai 3 disques de ce groupe gantois, ils sont tous très différents, un album folk, un autre pas très éloigné de GY!BE, et ce dernier très typé 80's !
C'est énorme, ce truc ! Quelle voix !
Oui, c'est absolument énorme, je n'en décroche pas !!!
Edith : Et c'est typiquement le genre de disques qui plairait à Verbena !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 19:31
MarillionSounds that can't be Made
Je dois bien en être à ma cinquième écoute, Gaza est vraiment...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 19:36
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Gaza est vraiment...
Longue ?
Ici,
Je suis toujours autant sur le cul d'entendre la reprise de The Way Young Lovers Do de Van Morisson ! Ce mec me manque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 20:01
Toujours dans le Marillion, Power ne m'avait fait ni chaud ni froid, mais là... Vraiment magnifique !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Jan - 20:08
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Toujours dans le Marillion, Power ne m'avait fait ni chaud ni froid, mais là... Vraiment magnifique !
dans deux jours j'y serai
en attendant
Carcass - Heartwork
génial ce disque. Ces riffs sont si tranchants qu'on risque de se couper en les écoutant
et maintenant je fais un gros dépoussiérage...
Tristitia - Crucidiction (1996)
Je suis pas sûr de l'avoir écouté une fois les 90' passées Bon, c'est un peu cliché, du dark-goth-doom avec une voix un peu maniérée mais musicalement c'est pas si mal.
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan - 8:35
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est énorme, ce truc ! Quelle voix !
Oui, c'est absolument énorme, je n'en décroche pas !!!
Edith : Et c'est typiquement le genre de disques qui plairait à Verbena !
Je vais y jeter une oreille attentive !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan - 8:39
Verbena a écrit:
Hey, ça fait plaisir ! Tu permets que je t'embrasse ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Jan - 9:04
Grass Matt a écrit:
Verbena a écrit:
Hey, ça fait plaisir ! Tu permets que je t'embrasse ?
Ouiiiiiiiiiii ! ^^
Sinon, ce matin, j'écoute : Joy Division - Unknown Pleasure, juste après Eric Legnini - The Vox
EDIT : dites donc, c'est sympa le nom du groupe... Un disque à passer quand on reçoit : - Sympa ce groupe, c'est quoi ? - "Kiss the Anus of a Black Cat". - Ah...